Baffle orange

Forum Orange
Forum
salut a tous

je possede une tete orange rocker 30 et je voudrais acheter un baffle orange mais j'hesite beaucoup .

1- le PPc 112 est suffisant pour supporter la puissance du rocker30?

2- qu'elle est la difference entre le ppc112 et le 212 a part le nombre de haut parleur ?

3- puis je avoir un son qui se rapproche Du 212 en branchant 2 ppc112 en stereo et la dispersion du son seras a t elle meilleur ou equivalente ??

4- la qualite entre ces baffle est t elle la meme ou pas ?

5- DEs conseilles ,des propositions sont les bienvenues pour m'aider dans mon choix
gexxe
  • #2
  • Publié par
    gexxe
    le 05 Oct 08, 19:10
je possede aussi une rocker 30 mais tu possede le combo ou la tete?

1->oui le ppc 112 est suffisant je crois qu'il supporte 60w

2->aucune difference a part la taille et les deux HP

3->tout depend si tu ecarte bien tes HP a la facon de deux enceinte de sono pour avoir un bon effet stereo sinon cote a cote je pense que ce sera la meme chose

4->la qualiter des deux baffle est la meme mais tu a une alternative interressante chez thomann enfin plustot de chez orange
ca sera mon future achat un ppc 212 open back
http://www.thomann.de/fr/orang(...)b.htm

5-> tout depend combien tu as de budget moi je possede un vox v212BN qui est vraiment bien pour le prix dont j'esite encore a changer les HP pour des greenbacks ou alors acheter le orange open back et changer aussi pour les greenback
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
peut on brancher a la fois la tete en stereo avec deux baffle e ten mettre un troisieme en mono?????
tanswer
salut tout le monde.

est-ce que avec le tiny terror on peut brancher un ppc112 sur la sortie 16ohms et un autre ppc112 sur les deux sorties 8ohms (ce qui fait si on additionne 16 ohms également).
merci.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
tanswer
C'est ce qui me semblait lol. mais pourquoi on peut pas au juste?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 07 Oct 08, 13:23
les seules config possibles sont :

- 1 cab de 8ohms au total branché dans une des 2 entrées 8 ohms de la TT
- 1 cab de 16ohms au total branché dans l'entrée 16ohms de la TT
- 2 cabs de 16ohms CHACUN branchés dans les 2 entrées 8 ohms de la TT

Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tanswer
ah donc on peut quand même faire cette config mais en branchant chacun des cab sur une sortie 8ohms, ce qui fait que l'impédance qui arrive dans le tiny fait 16ohms en tout, cest bien ça?
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
shaggy
tanswer a écrit :
ah donc on peut quand même faire cette config mais en branchant chacun des cab sur une sortie 8ohms, ce qui fait que l'impédance qui arrive dans le tiny fait 16ohms en tout, cest bien ça?


non au total ca fait 8 ohms
2 cabs 16ohms en parallèle = 8 ohms
2 cabs 16ohms en série = 32 ohms.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tanswer
Alors la, étant une bille en électronique, je n'y comprend pas grand chose, désolé de t'embêter.
Vends papier toilette et mouchoirs d'occasion; très peu servis et en assez bon état.
cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
tanswer a écrit :
ah donc on peut quand même faire cette config mais en branchant chacun des cab sur une sortie 8ohms, ce qui fait que l'impédance qui arrive dans le tiny fait 16ohms en tout, cest bien ça?


non au total ca fait 8 ohms
2 cabs 16ohms en parallèle = 8 ohms
2 cabs 16ohms en série = 32 ohms.

Merci Shagg, et oui il est toujours bon de rappeler les loi d'Ohm élémentaires pour ceux qui ont seché leurs cours de physique...

2 résistances R1 et R2 en série donnent un résistance équivalente de R1+R2 (ici 16 +16 =32 ohms).

2 résistances R1 et R2 en parallèle donnent une résistance équivalente de R1R1/(R1+R2) (ici 16x16/(16+16) = 8 ohms).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...