Baffle Peavey 4x12 ou autre chose?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
revlam
dans ce cas la honnetement attend un peu car tu va pas y gagner des masse ! Enfin c'est pas pour ma vente que je dit ca lol mais par expérience économise car le baffle est super important...
Sick sad world
Mais c'est pas forcément que j'ai pas les sous (bien que là je n'ai pas beaucoup plus) c'est que je ne veux pas mettre trop de sous dans mon matos... Objectivement je trouve ca fou de mettre un mois de salaire dans un baffle, idem pour une tete ou une guitare, alors si c'est pour un coup de passion, on trouve la tete fantastique, on en reve depuis toujours, ok mais bon sinon... Ok la baffle c'est super important mais avec un eq on rattrape beaucoup de choses. Idem quand je vois au local je compare ma peavey ultra que j'ai payée 400 euros à un mesa boogie recto tout neuf acheté 5 fois plus environ, c'est pas mieux, juste différent...
Là je me cherche juste un baffle qui me donne un grain à peu près pareil que les v30, en 4x12, pas cher, et me vire ce hauts mediums que je puisse les augmenter d'un quart sur ma tete, maintenant si ce baffle existe à 2000 euros je vais pas les mettre, je me rachète un harley benton v30 qui fait rire tout le monde mais qui sonne super bien + un eq pas cher, ca passera très bien. Le truc c'est que comm jai déjà un baffle en v30 jaimerai autre chose pour changer légèrement, et accessoirement ramener le 2x12 chez moi.
revlam
Si tu veux

Bonne recherche
Sick sad world
Bon ben finalement je me suis décidé pour un 4x12 en v30, j'ai trouvé un Yerasof rebadgé à 339 euros, au pire je peux revendre les v30 sans perdre de sous, mais je pense changer deux des hp par d'autres, finalement avec l'eq j'ai réussi à enfin trouver le bon réglage et ca sonne d'enfer avec le 2x12, juste là ca sera encore mieux en répette quand on enregistre avec le mini disc ou autre. reste maintenant à savoir par quel hps remplacer ceux que je vais enlever, les g12h30 et le classic lead me tentent bien
ihshan
pour faire un HS si ça te dérange pas, j'aimerais bien que tu me donne ton avis sur l'association entre ton ultra + et le 2x12 Hb en V30.

parce que j'ai une ultra +, et je joue sur un 4x12 HK. j'ai un son super pourri avec les HP celestion rockdriver. pour avoir testé la tête sur un autre baffle, j'ai vite conclu que c'était le baffle le maillon faible de ma config. Je vais changer de baffle, et un 2x12 en V30 me tente bien.

Tu peux en dire plus sur ta config? je cherche un son assez lourd, avec des basses qui scotchent sur les PM. je joue sur cannal ultra, disto à 1/3 environ.
Sick sad world
Avec la ultra+ et le switch de basse t'en as pas assez? Avec mon 2x12 ouai, même beaucoup trop, je peux pas le mettre en position basse. Sinon avec le harley benton je te conseille un eq, sinon tout dépend de ce que tu joues, ca sonnera pas hyper moderne, mais c'est innerant à la tete. Sinon le son est fidèle, les v30 m'ont l'air d'etre des hps assez neutres.
mathieu91390
J'ai un 2x12 HB avec les hp V30 CELESTION VINTAGE et ils envoient la bonne purée. Le son n'est pas neutre il a une sorte de petit grain qui rend le son assez chaud et rond bien sympa. Je l'utilise avec une tete peavey valveKing 100 et franchement nickel les basses sont bien rendu et tout nan franchement pour jouer chez moi ca me convient parfaitement.
Maintenant je n'ai jamais utilisé en répete a tres fort volume mais pour une config pour chez soit le 2x12 avec les vintage 30 est vraiment bien
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...