Baffle peint sans tolex... des avis sur la finition ?

Shadow Véhuel
Salut à tous,

je compte me faire construire mon baffle 4x12 NOS bientot, et en cherchant des idées sur le net pour des tolex, je suis tombé sur ça:

http://www.aftershockdesigns.com/#!stained_cabs/cg70


Alors la, ça m'a foutu une de ces baffes!! Les finitions sont appliquées directement sur le bois, a la manière des finitions "sunburst" que l'on trouve pour les guitares... Je trouve ça splendide!

J'ai questionné Gérard de NOS qui n'est pas vraiment chaud pour ce type de finiton, le but du tolex étant de protéger le bois certes, mais une finition sunburst avec un vernis appliqué doit protéger tout aussi bien le bois je pense.

Verdict: est ce qu'une finition (comme les exemples vus dans le lien ci dessus) sunburst sur un baffle peut craindre au cours du temps ??

Je vois que Fender s'y met aussi:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Je trouve ces finitions dingues! Ca change du legendaire tolex noir

Qu'en pensez vous?
  • #2
  • Publié par
    wabo
    le 08 Apr 14, 23:57
idem je trouve cela carrément fou, j'adore
Rivera
  • #3
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Apr 14, 07:18
Autant, c'est joli, autant pour la protection, c'est pas la panacée.
Le tolex a tout de même un pouvoir d'absorption des choques non négligeable.
Apres tout est envisageable si tu n'as pas peur des petits pètes sur le baffle.

Perso j'ai un baffle en pin massif naturel (comme les premier tender) et c'est du plus belle effet mais faut pas le faire trainer contre les murs!

Il y'a des marque comme Alessandra qui propose aussi ce genre de chose...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
pascal965
.....comme dit dessus...
C est un cab qui va rester chez toi ou qui va voyager?
Fannysissy
J'ai un baffle auquel j'ai arraché le tolex!
C'est super beau en bois naturel, et j'ai déjà fait 7 concerts avec (mais je l'ai que depuis septembre l'année passé) et ya quasiment pas de trace dessus.

J'ai toujours transporté mon baffle posée au fond ldu coffre, avec des trucs dessus
Après je suis en bois naturel, donc sans vernis rien. Un pet doit surment passer plus innaperçu qu'au milieu d'une belle binition sunburn.

De mon point de vue, je pense que c'est jouable! Surtout qu'un baffle comme ça, c'est pas fait pour rester chez soi
Et pis après quelques concerts, avec quelque pet et rayures, il n'en sera que plus beau et vintage (moi j'aime bien, comme les tolex un peu râpé / déchiré)

P.s : je ne voudrait pas jouer avec ces baffles, mais c'est vrai que c'est assez original et beau!
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 10 Apr 14, 20:34
Bonsoir ,j'ai utilisé du blackson voiture = épais en pose,en cas de pète vite réparable,par contre inconvénient mis à part le noir.....
arnaud.ret
j'ai des cabs emperor , vernis et donc sans tolex, ca le fait bien je trouve, quand tu en prends un minimum soin, ca bouge pas, j'ai des housses pour le transport, c nikel.
Shadow Véhuel
Hello les gars!

MErci pour les réponses!

Je veux me faire un NOS 4x12 mais en finition sunburst, une sorte de vintage violin ça doit etre super je pense!

Apres oui s'il y a des pets ça peut faire un coté relic comme sur une guitare, ça doit etre super top qu'en pensez vous ?

Certains tolex sont pas mal, mais le bois naturel avec un sunburst est mortel je trouve! LE legendaire tolex noir me gonfle honnetement, mais je voudrais savoir qui aller voir pour une telle finition, un luthier??

Car avec du vernis dessus ça devrait proteger un minimum franchement ?

Et merde pour les pets, ça ajoutera du charme et du vécu! =)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...