Baffle4x12 orange ou matamp ????????

Forum Orange
Forums
shake_dog_shake
Salut,

je souhaite acheté une baffle pour mon ampli orange overdrive 120 mais j'hésite entre la baffle Orange 4x12 ou la matamp 4x12.
Les deux sont equipées des vintage 30 celestion.
Par contre la matamp est moins chère.
J'ai l'impression que Matamp est une societe plus petite avec peut être plus fiabilité et fabrique encore en angleterre par rapport a Orange qui joue a fond sur le marketing et peut etre fait fabriquer ailleurs ?
Et vous avez vous pu comparer les deux ?

merci d'avance
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 06, 15:06
en gros c'est un peu comme poser la question "j'achète une opel ou une vauxhall"?
esylian
Bonjour,
je n'ai jamais comparé ni l'un ni l'autre, mais il me semble que chez Matamp il est possible de choisir la couleur du tissus de façade et celle du simili-skai autour du baffle, à prendre en compte si on n'aime pas la couleur orange et que l'on veut changer de la majorité des cabinets noirs à façade grise.
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 06, 15:44
c'est vrai tu peux leur demander ta couleur préférée
scrat
  • #5
  • Publié par
    scrat
    le 03 Feb 06, 15:54
Je pense aussi qu'il est possible chez Matamp de pouvoir choisir le model de HP voire d'effectuer un panachage

Ahhlàlà un cab marron avec des rayures vertes...ce serait vraiment le top du bon gout
pepete
  • #6
  • Publié par
    pepete
    le 03 Feb 06, 16:21
Oui l'avantage chez Matamp c'est que tu peux faire ce que tu veux ! et c'est du custom shop ! c'est vraiment fait a la main !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

a reminder
One-R a écrit :
en gros c'est un peu comme poser la question "j'achète une opel ou une vauxhall"?


Pas complétement sur de ça quand même... Matamp me paraît être un cran au dessus.
gaël
__nirvanien__
L'avantage de Matamp c'est en effet de pouvoir te faire TON baffle, avec les haut parleurs que tu veux et le look que tu veux
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Invité
ghostrocket70 a écrit :
Salut,

je souhaite acheté une baffle pour mon ampli orange overdrive 120 mais j'hésite entre la baffle Orange 4x12 ou la matamp 4x12.
Les deux sont equipées des vintage 30 celestion.
Par contre la matamp est moins chère.
J'ai l'impression que Matamp est une societe plus petite avec peut être plus fiabilité et fabrique encore en angleterre par rapport a Orange qui joue a fond sur le marketing et peut etre fait fabriquer ailleurs ?
Et vous avez vous pu comparer les deux ?

merci d'avance


Matamp était auparavant le custom shop d'Orange... Donc non ce n'est pas exactement le meme niveau (la tu auras un cab fait a la main, avec une ebenisterie de folie, avec les HP de ton choix, de la couleur que tu veux, etc...)
dud77
  • #12
  • Publié par
    dud77
    le 03 Feb 06, 21:09
Salut, au sujet des baffles matamp, j'aurais voulu savoir comment étaient implantés les hp dans le 112s et le 212s.
Est-il incliné dans le 112s?
Dans le 212, il sont l'un au-dessus de l'autre où en diagonale?
Mais ça bout Guy!
pepete
Il me semble bien que dans les 2x12 ils soient en diagonales ! de meme que pour les 1x12 ils soit le nez un peu en hauteur a verifier chez eux directement ! ou s'adresser a Sunburst Flish ! il a deux 2x12 de chez eux !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Plentyofsoul
bon je viens de lire les deux pages là.........
j'ai eu un 2x12 orange, un 4x12 orange et là j'ai un 2x12 vertical matamp hein !!! enfin en même temps à l'époque il n'y avait que ce modèle de 2x12.

Les cabs oranges sont mieux finis au niveau du tolex des coins etc etc etc, oui matamp c'est du fait main et tout ce qui va bien mais y a pas la même impression de robustesse. Par contre le 4x12 orange c'est des V30 et en orange point barre.
C'est vrai que chez matamp tu as le choix entre tout ça.

Concernant le prix je ne sais pa scombien vaut un 4x12 orange maintenant mais le matamp doit faire presque le même prix vu la hausse de tarif amorcé l'année dernière.

voilà.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tanen
  • #15
  • Publié par
    Tanen
    le 04 Feb 06, 09:53
Je me suis renseigné il y a pas très longtemps et je crois que les 4*12 Matamp sont encore un peu moins cher que les oranges, même si le tarif à pris une bonne claque cet été...

Pour info : 4*12 orange Andy Dulop signature = 909€ port compris chez Thomann
4*12 Orange droit satandard 809€.

C'est vrai que le choix des HP c'est un atout énorme pour Matamp, outre l'aspect sur mesures...
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...