Baffles Peavey ValveKing 412 Slant. ||| C'est fou ça !

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cherlen
en effet un sample pour un baffle...

bref, le problème c'est que pour se rendre compte de l'efficacité d'un baffle c'est de le tester en condition, pour un baffle métal prenez une grosse basse, une deuxième gratte bien couillue et un batteur/bucheron et là vous pourrez voir si le baffle convient ou pas... mais c'est pas évident de réunir tout ça... Le plus simple est d'aller à des répé et de voir direct sur place

ps: un baffle berhinger pousse bien tout seul mais parait inexistant dans un groupe métal.. (expérience aussi )
Maltigow
Momo60 a écrit :
Je ne vois pas le but de vos remarques, ou sont les conseils?
Je répète ce qui change le son d'un baffle c'est avant tout l'isolation (closed back, open back...), l'isolation phonique ( mousse phonique dans le baffle), les eléments de conception (généralement cp de finlande pour le haut de gamme, ou cp voir mdf). et à la fin le hp!!


c'est clair que deux HP 4*12" celestion peuvent avoir des sons complètement différents en fonction de leurs dimensions, composants, etc... mais faut pas non plus oublier qu'une bonne partie du son vient de l'ampli on peut presque toujours tirer un box de bonne qualité vers le son qu'on aime je pense...
Maltigow
chacal
Maltigow a écrit :

on peut presque toujours tirer un box de bonne qualité vers le son qu'on aime je pense...


essaye de tirer du son punchy dans les basses d'une recto branchée sur une marshall 1960 (de qualité plus que correcte) et on en reparle
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Maltigow
Maltigow a écrit :
on peut presque toujours tirer un box de bonne qualité vers le son qu'on aime je pense...


dans la mesure du raisonnable... faut pas être débile non plus on achète pas ce genre de matos pour faire ce style de son Ce que j'voulais dire c'est que c'est surtout en chipotant un peu qu'on atteint son son... en chipotant beacoup plus qu'en achetant tel baffle plutot que tel autre (quand on compare deux box typés metal avec des HP différents par exemple)

roah faut toujours bien s'faire comprendre sinon y'a toujours une bonne ame qui t'fais passer pour un gland ici
( celà dit sans rancune t'habite où que j'imole ta voiture? )


EDIT :
chacal a écrit :
essaye de tirer du son punchy dans les basses d'une recto branchée sur une marshall 1960 (de qualité plus que correcte) et on en reparle

J'gagne quoi si j'y arrive ?
Maltigow
chacal
lol ouais désolé j'avais zappé le presque....

Et oui tu as raison, il faut toujours triturer dans tous les sens son matos et être certain de ne pas trouver ce qu'on cherche avant d'envisager autre chose....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Keith moon
J'avais posté ceci, car je me suis construit mon propre baffle et j'ai fait des test en modifiant un baffle marshall 1960 (isolation refaite, pose de mousse phonique, plus plein de petits trucs!!) et là effectivement on entend de grandes différences!!
Concernées les baffles les meilleurs baffles sont faits en cp de finlande, le pb du cp et du médium sont le fait que ce ne sont pas des bois stables car des bois recomposés!!
Voilà un forum express de lutherie ou vous pourrez voir les étapes de construction et les conseils de luthier et d'ébéniste ainsi que de professionnel du son!!
Pour avoir des conseils il faut d'abord savoir qui est compétent et après on peut se faire un avis!!!
http://kamelchenaouy.forumacti(...)=3281

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...