alors evites d'enlever de lampes, dejà
ça se fait pas forcément comme ça sur tous les amplis
secundo, y' a pas deja un bouton d'atténuation sur le TT? un switch genre "damping"?
modifier l'impédance du baffle c une énorme connerie aussi (dsl tinouz)
un ampli a lampe doit travailler impérativement a son impédance, ce qui n'ts aps le cas des amplis transistor, et donc sono, mais c pas là de toute façon que tu vas gagner ce que tu veux
idem, evites de faire des modifs de lampes, ça te coutera très cher, et c pas forcément justifié, j'ai un deluxe reverb 68 original avec 2 6V6 il crache sa mère !!!
en effet, un atténuateur est ptetre le plus simple
mais je me pose 2 questions
1°) pkoi tu utilises un TT100 en repet et dens des bars? est ce que tu en as besoin pour des grosse scènes ou meme pas? en gros cet ampli ets il adapté a tes besoins?
2°) est ce que tu ne peux pas tout simplement mettre moins fort? peut etre le TT ne sonne t il pas aussi bien a faible volume?
je te donnerai 2 autres pistes
Il faut bien différencier la puissance des amplis en W et la sensibilité des HP en dB. le rendu de volume sonore est conditionné par la sensibilité du HP, en dB. la puissance est ce que peut delivrer un ampli. quand la puissance double, on gagne 3 dB, c qui est peu, donc passer en 50w c pas super efficace
deja si tu utilises un 4*12, le fait d'avoir 4 Hp donne un effet de couplage acoustique qui augmente les dB
1°) utiliser un baffle 1*12 ou 2*12 (que tu peux fabriquer) avec 1 seul HP de sensibilité moindre, genre un célestion greenback, avec seulement 97dB de sensibilité
après , le choix du HP doit s'effectuer en fonction du style que tu joues
tu peux peut etre aussi d'ailleurs si tu as un 4*12 ne jouer que sur 2 HP, genre si tu as 2 entrées jack sur le baffle , tu bracnehs dans le baffle un 2e jack que tu ne bracnehs pas a la tete et tu adaptes sur l'ampli l'impédance qui correspond a 2HP et qui doit normalement etre marquée sur le baffle. attention de ne pas te gourrer, c mauvais pour les lampes, si t'as un doute tu demandes
2°) orienter le baffle de telle sorte que l'aigu ne pètes pas les oreilles a tt le monde; donc principalement dirigé vers toi comme ça t'as pas besoin de mettre fort pr etre confort
regardes ici pr des infos, spces techniques en dB et meme qq samples
http://www.eminence.com/guitar(...)ze=10
samples
http://www.bcorde.com/index.ph(...)&lg=1
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
http://professional.celestion.(...)x.asp
samples dans tone selector
voilou, tiens nous au jus