Baisser la puissance tt100h laney

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stephanoir
j'ai une tete laney tt100h de 100w qui n'est pas trés exploitable pour les repets et les concerts dans les petits bars,un technicien que je connais m'a dit qu'il était possible de baisser cette puissance a environ 50w en remplacant les EL34 de puissance par des 6V6 a condition de modifier l'ampli ,est ce possible, et est ce que cela vaut le cout?
Autres solutions attenuateur ou enlever 2 EL34?
la seule chose vraiment universelle: la connerie
tinouz
  • #2
  • Publié par
    tinouz
    le 06 Nov 07, 00:13
Salut, tu peux enlever 2 lampes, les deux les plus à l'extérieur de chaque côté, mais je ne suis pas sur de moi, attends confirmation, cela vaut mieux.
Il faut aussi changer l'impédance de sortie du branchement du baffle, mais là encore je ne peux 'en dire plus. Fais une recherche sur le forum, tu devrais tombé sur les réponses.

En modifiant l'ampli pour changer de lampes tu vas obligatoirement changer le son de l'ampli, donc c'est à toi de voir. Honnêtment je pesne qu'il est plus simple de soit enlever deux lampes soit prendre un atténuateur.

Sinon tu as comme tu l'as dis, la solution de l'atténuateur de puissance, là encore fais une recherche sur le forum tu devrais trouvé des avis sur les différents modèles qui existe.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Nov 07, 09:23
La meilleure solution, c'est l'atténuateur, en enlevant des lampes, tu ne vas vraiment pas gagner grand chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
stephanoir
up
la seule chose vraiment universelle: la connerie
CärbämïnöHémöglöbïne
atténuateur, mais un bon ca coute cher...

mais apparement le rendu est assez exceptionnel!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
stephanoir
up
la seule chose vraiment universelle: la connerie
brui2fon
alors evites d'enlever de lampes, dejà
ça se fait pas forcément comme ça sur tous les amplis
secundo, y' a pas deja un bouton d'atténuation sur le TT? un switch genre "damping"?
modifier l'impédance du baffle c une énorme connerie aussi (dsl tinouz)
un ampli a lampe doit travailler impérativement a son impédance, ce qui n'ts aps le cas des amplis transistor, et donc sono, mais c pas là de toute façon que tu vas gagner ce que tu veux

idem, evites de faire des modifs de lampes, ça te coutera très cher, et c pas forcément justifié, j'ai un deluxe reverb 68 original avec 2 6V6 il crache sa mère !!!

en effet, un atténuateur est ptetre le plus simple
mais je me pose 2 questions
1°) pkoi tu utilises un TT100 en repet et dens des bars? est ce que tu en as besoin pour des grosse scènes ou meme pas? en gros cet ampli ets il adapté a tes besoins?
2°) est ce que tu ne peux pas tout simplement mettre moins fort? peut etre le TT ne sonne t il pas aussi bien a faible volume?

je te donnerai 2 autres pistes

Il faut bien différencier la puissance des amplis en W et la sensibilité des HP en dB. le rendu de volume sonore est conditionné par la sensibilité du HP, en dB. la puissance est ce que peut delivrer un ampli. quand la puissance double, on gagne 3 dB, c qui est peu, donc passer en 50w c pas super efficace
deja si tu utilises un 4*12, le fait d'avoir 4 Hp donne un effet de couplage acoustique qui augmente les dB

1°) utiliser un baffle 1*12 ou 2*12 (que tu peux fabriquer) avec 1 seul HP de sensibilité moindre, genre un célestion greenback, avec seulement 97dB de sensibilité
après , le choix du HP doit s'effectuer en fonction du style que tu joues
tu peux peut etre aussi d'ailleurs si tu as un 4*12 ne jouer que sur 2 HP, genre si tu as 2 entrées jack sur le baffle , tu bracnehs dans le baffle un 2e jack que tu ne bracnehs pas a la tete et tu adaptes sur l'ampli l'impédance qui correspond a 2HP et qui doit normalement etre marquée sur le baffle. attention de ne pas te gourrer, c mauvais pour les lampes, si t'as un doute tu demandes

2°) orienter le baffle de telle sorte que l'aigu ne pètes pas les oreilles a tt le monde; donc principalement dirigé vers toi comme ça t'as pas besoin de mettre fort pr etre confort

regardes ici pr des infos, spces techniques en dB et meme qq samples
http://www.eminence.com/guitar(...)ze=10
samples
http://www.bcorde.com/index.ph(...)&lg=1
http://www.thomann.de/fr/searc(...)0&y=0
http://professional.celestion.(...)x.asp
samples dans tone selector

voilou, tiens nous au jus
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
tinouz
  • #8
  • Publié par
    tinouz
    le 08 Nov 07, 13:17
brui2fon a écrit :

modifier l'impédance du baffle c une énorme connerie aussi (dsl tinouz)


Petite précision vu que tu as mal compris ce que je voulais dire. Lorsque tu enleves deux lampes cela modifie l'impédance de sortie.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
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