Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laney LC15 ou VC15?

Forum Laney
Forums
JenovaD.E.A.T.H
Salut,


toujours a la recherche de lampli pas cher, je me tourne maintenant vers laney. Je souhaite un ampli assez puissant pour la repete, pouvant etre repris par une sono si possible en cas de futurs concerts et pouvant accueillir des pédales (j'entend par-là qui ne denature pas trop le son et que ca sonne bien dedans).


Je souhaite un gros son pour du grunge et du shred (on le saura ) et je veux y brancher ces pédales:

-boss mega distortion md-2
-morley bad horsie 2
-electro-harmonix small clone chorus


lequel des deux amplis serait le mieux? je vois pas trop la différence entre les deux modèles.

Merci
Bouriquet
Le VC15 est assez blues/rock je crois, alors que le LC15 permet d'avoir un son plus hard...

Après 15W pour concert/repet, faudra repiquer l'ampli
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
salut,

Cela fait 3 mois que j' ai un LC 15 R et j' en suis vraiment satisfait . Tout d' abort pour le prix ( 350 euros cher thoman ) . Ensuite le son est vraiment tre bon , on sent bien les petites lampe . Par contre le gain est vraimen tres leger ( monocanal) donc pour du gros son faut prevoir une pedale de disto.De plus il est tre complet : 2 input ( high et low) , gain ,equalization , volume , reverb ( tres belle ) , boucle d' effet ,line out et external speaker .Pour finir les 15 watt son emplement suffisant pour jouer cher soit, couvrir la baterie et une seconde guitare en repet et tenir un petit concert.
Doc Loco
A mon avis, aucun de ces deux amplis ne suffira pour l'utilisation que tu veux en faire; je serais toi, je m'intéresserais de près à ceci : http://www.musicstorekoeln.de/(...).html . Certes un peu plus cher, mais c'est du TRES sérieux: en fait ce sont des Labogas, amplis cablés à la main d'excellente réputation. Le rapport qualité/prix est tout simplement imbattable.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JenovaD.E.A.T.H
euh oui ca fait beaucoup plus cher meme si le rapport qualité prix doit etre bon. Jentend qu edu bien de laboga.

Mais bon alors trois solutions:

1) le laney ou tout ces petits amplis tt lampe 15w c'est mort?

2) au pire mon cousin vend un jcm900 higain reverb

3) le fame est vraiment bien pour ce que je recherche et je naurai pas besoin de disto?

je precise que je nai aucune des pedales que jai cité. Je souhaite les acheter cest pour ca que je veux pas me ruiner dans lampli. Et je ne souhaite pas forcemment un gros son typé metal, je veux surtout un gros son a la nirvana et un bon son pour le shred (très bon son )
slyoux_56
[quote="Doc Loco"]A mon avis, aucun de ces deux amplis ne suffira pour l'utilisation que tu veux en faire;quote]

T'es sur de ca doc?

Je dis pas ca pour remettre en cause tes connaissances, mais j'ai entendu plusieurs fois, et par des possesseurs de cet ampli, que le LC15R etait suffisant en répèt, a condition, bien sur, de ne pas avoir l'incroyable Hulk en guise de batteur, alors bon...

Maintenant, j'apprecierai vraiment que tu aies tort vu que je vais surement m'acheter cet ampli, pour la bonne et simple raison que ca a l'air d'etre le seul tout lampe qui permette de jouer correctement a la maison et d'etre suffisament puissant pour les repet'. Maintenant si c'est pas le cas .... ben je suis bien dans la m..
Doc Loco
slyoux_56 a écrit :
Doc Loco a écrit :
A mon avis, aucun de ces deux amplis ne suffira pour l'utilisation que tu veux en faire;


T'es sur de ca doc?

Je dis pas ca pour remettre en cause tes connaissances, mais j'ai entendu plusieurs fois, et par des possesseurs de cet ampli, que le LC15R etait suffisant en répèt, a condition, bien sur, de ne pas avoir l'incroyable Hulk en guise de batteur, alors bon...

Maintenant, j'apprecierai vraiment que tu aies tort vu que je vais surement m'acheter cet ampli, pour la bonne et simple raison que ca a l'air d'etre le seul tout lampe qui permette de jouer correctement a la maison et d'etre suffisament puissant pour les repet'. Maintenant si c'est pas le cas .... ben je suis bien dans la m..


L'ampli en lui-même est suffisant ... mais pas son baffle. Par contre, si tu prends le LC15R, qui dispose d'une sortie HP, et que tu le branches dans un baffle conséquent (au moins un HP de 12", et si possible à haute sensibilité, comme un Vintage 30), là ça ira.

Reste que pour du shred ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slyoux_56
aaaaaahhhhh la tu me rassures!

En effet oui j'avais aussi deja entendu parlé du HP qui est un peu faiblard!

Pour le shred, no problemo, nous on fait dans le led zep, ACDC, kravitz, dire straits et telephone, donc on a pas besoin d'une saturation et puissance monumentales
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    gma
    le 28 Nov 05, 16:04
Ha je plussoie grave le doc avec les Fame...Pour ce que tu veux faire n'hésite pas une seule seconde, c'est à mon avis l'ideal vu ton budget. Si j'étais dans ta position je me poserai pas de question et je prendrai un Fame/Laboga en combo.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Marcel Globule
Citation:
L'ampli en lui-même est suffisant ... mais pas son baffle. Par contre, si tu prends le LC15R, qui dispose d'une sortie HP, et que tu le branches dans un baffle conséquent (au moins un HP de 12", et si possible à haute sensibilité, comme un Vintage 30), là ça ira.


Bonjour, est-ce qu'il est nécessaire même pour un petit 15 watts de qualité comme le Laney, en jouant chez soi d'avoir 2x12" ?

parceque si on regarde le prix :
http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html
(mais en fait je ne sais pa si c'est du celestion)

si ce n'est pas nécessaire, on peut remplacer le petit HP du laney par un celestion, en gros juste commander le HP ?
http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

puis tant qu'on y est, en gros c'est quoi la différence avec celui-ci ?
http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html
JenovaD.E.A.T.H
bien bien bien bien......... c'est encore splendo qui va faire ses comptes tte la nuit..........
ero_senin
je te rapelle que le laney a un hp de 10" donc a un logement prévu pour un hp de 10" et tu propose des hp de 12"

en 10" il y a le vintage 10 de célestion si tu veut va voir sur audiotubetech le prix afficher est en dessou du prix thomann déjà et en plus il y a 20% de rédus pour les forumeur
Marcel Globule
Citation:
bien bien bien bien......... c'est encore splendo qui va faire ses comptes tte la nuit..........


si t'as la tune illimitée, c'est tant mieux pour toi, moi non !


Citation:
je te rapelle que le laney a un hp de 10" donc a un logement prévu pour un hp de 10" et tu propose des hp de 12"


et c'est ça qui te fait peur ? t'as des doigts ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...