Laney LC15 ou VC15?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
riffman
[quote="Grouic"]
Citation:
disonsque 15w, c'est trop pour jouer tout seul et pas assez pour jouer en groupe (surtout si t'es avec une gamelle de 10 pouces) , donc soit tu choisis l'un soit l'autre...


T'as lu ça où ?

Y a plein de gens (moi le premier) qui font du café concert avec des amplis de 15-20 watts (à lampes, il va sans dire). quote]

oue carrement , j'hesite d'ailleurs a acheter un ptit vc15 (j'ai teste un VC30 que j'ai trouve tres bon) car franchement il est super pratique et franchement mon amp fender 40W en caf conc tu le mets pas a plus de 3-4 (et 15W ce n'est pas 2,5 fois moins puissant qu'un 40W )
maintenant faut juste voir le son rendu par un hp de 10 car cela semble etre la seule critique de cet amp
CärbämïnöHémöglöbïne
[quote="riffman"]
Grouic a écrit :
Citation:
disonsque 15w, c'est trop pour jouer tout seul et pas assez pour jouer en groupe (surtout si t'es avec une gamelle de 10 pouces) , donc soit tu choisis l'un soit l'autre...


T'as lu ça où ?

Y a plein de gens (moi le premier) qui font du café concert avec des amplis de 15-20 watts (à lampes, il va sans dire). quote]

oue carrement , j'hesite d'ailleurs a acheter un ptit vc15 (j'ai teste un VC30 que j'ai trouve tres bon) car franchement il est super pratique et franchement mon amp fender 40W en caf conc tu le mets pas a plus de 3-4 (et 15W ce n'est pas 2,5 fois moins puissant qu'un 40W )
maintenant faut juste voir le son rendu par un hp de 10 car cela semble etre la seule critique de cet amp



je suis assez d'accord, mais bon si je le pousse pas a bloc, ca va passer?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
riffman
[quote="CarbaminoHémoglobine"]
riffman a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:
disonsque 15w, c'est trop pour jouer tout seul et pas assez pour jouer en groupe (surtout si t'es avec une gamelle de 10 pouces) , donc soit tu choisis l'un soit l'autre...


T'as lu ça où ?

Y a plein de gens (moi le premier) qui font du café concert avec des amplis de 15-20 watts (à lampes, il va sans dire). quote]

oue carrement , j'hesite d'ailleurs a acheter un ptit vc15 (j'ai teste un VC30 que j'ai trouve tres bon) car franchement il est super pratique et franchement mon amp fender 40W en caf conc tu le mets pas a plus de 3-4 (et 15W ce n'est pas 2,5 fois moins puissant qu'un 40W )
maintenant faut juste voir le son rendu par un hp de 10 car cela semble etre la seule critique de cet amp



je suis assez d'accord, mais bon si je le pousse pas a bloc, ca va passer?


ben evidemment que ca va passer, quand je parlais du rendu , je parlais de la presence , des basses etc
CärbämïnöHémöglöbïne
nan mais oui, j'avais bien compris lol.

mais le hp de 10' il "sature" a assez tot dans le parcours du potard volume ou c'est vraiment quand il est poussé a fond que ca rend degueu?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
pipo
  • #79
  • Publié par
    pipo
    le 04 Feb 07, 20:47
bon ben dans ce cas la fait comme tu veux, moi je te dis que en baissant le master sur un ampli, meme un 100w tu peux le faire jouer a volume raissonnable, et ton 15w chez toi tu le foutra jamais a fond, c'est clair.

Je vais pas me vexer, t'as l'air d'avoir des idées bien arrétées sur des hisoires de puissance et tout sa, moi je te parle de mon experience, alors si tu veux, prend toi ta bouse de vc15 avec un hp deguelasse, qui de toute manieresera jamais a plus du quart desa puissance chez toi, mais incapable de suivre un batteur en condition repete ou live, puis tu ajoutera un cab un jour selon ce que t'as lu sur le forum, super pratique a transporter, et t'aura au final claqué 800euros pour un petit son tout sauf pratique et une pedale de disto qui est trop chere pour ce que c'est, surtout dans un v15...

pendant ce temps d'autre se feront un vri plaisir sur un combo mesa boogie...
CärbämïnöHémöglöbïne
pipo a écrit :
bon ben dans ce cas la fait comme tu veux, moi je te dis que en baissant le master sur un ampli, meme un 100w tu peux le faire jouer a volume raissonnable, et ton 15w chez toi tu le foutra jamais a fond, c'est clair.

Je vais pas me vexer, t'as l'air d'avoir des idées bien arrétées sur des hisoires de puissance et tout sa, moi je te parle de mon experience, alors si tu veux, prend toi ta bouse de vc15 avec un hp deguelasse, qui de toute manieresera jamais a plus du quart desa puissance chez toi, mais incapable de suivre un batteur en condition repete ou live, puis tu ajoutera un cab un jour selon ce que t'as lu sur le forum, super pratique a transporter, et t'aura au final claqué 800euros pour un petit son tout sauf pratique et une pedale de disto qui est trop chere pour ce que c'est, surtout dans un v15...

pendant ce temps d'autre se feront un vri plaisir sur un combo mesa boogie...


wow doucement, t'as l'air de prendre ca a coeur!

Je parle d'ampli a lampe, donc un 100W on oublie.

Le truc de l'ampli a lampe c'est pas que plus tu le pousses, mieux le son est?

Dans ce cas la tu pourras avoir un meilleur son avec un 15W qu'avec un 100W a lampe avec un niveau sonore equivalent!

Et pour info je me debarasse d'un ampli transistor 100W.

je veux pas un ampli pour joeur dans un groupe, juste un "petit ampli" pour jouer chez moi pepere.


Et dis moi, t'as l'air d'avoir une dent contre la hot british?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
pipo
  • #81
  • Publié par
    pipo
    le 04 Feb 07, 21:01
j'ai rien contre la hotbritish, mais je trouve sa ourd a force de donner l'impression a tout le monde que ya rien qui sonne mieux que tout ça, et on en vient a denigrer des pedales genre boss et tout ça alors, que sa tue...

J'ai pu comparer ma sd1 (boss, 40 euros en occaz) à une ts9 maxon (le truc qui coute 200euros) ben j'ai preferé la boss...
c'est comme tous les mecs qui disent que la sd1 vaut rien a coté de la zakk wylde overdrive... zakk a quand meme frotté pendant 15 ans sa sd1... il me semble pas qu'il avait un son de merde avec ozzy...

mais c'est un autre debat...
CärbämïnöHémöglöbïne
ouép, mais le truc, c'est que je crache pas sur les pedales boss, bien au contraire!

J'ai une MT2 que je n'utilise plus beaucoup et elle est très bien, excellente pedale quoi qu'un peu brouillon dans les aigus...

Apres la SD1 ca me convient pas parce que c'est pas assez metal, avec la hot british, je peux avoir plus de gain, plus de saturation qu'avec la SD1, t'inquietes pas, a ce niveau la j'ai bien etudié le probleme, je suis pas de ceux qui disent "je veux une pedale a lampe parce que c'est forcement meilleur qu'une sans lampe", j'ai regardé les 2, demandé des avis et ecouté, et elle me convient parfaitement la hot british, très polyvalente...enfin bon.

Merci pour tes propositions pipo
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
j'avais oublié ce topic...

J'ai recu depuis 2 semaine mon ampli ainsi que ma Hot British, et..


CA DEBOITE TOUT!!!

L'ampli est parfait(enfin en allemagne actuellement car probleme de vibration(les ressort reverb je pense...) et avec la pedale...j'ai un son blues nikel, un son clean excellent et un son metal qui deboite tout!

serieux l'ampli il est excellent, la pedale aussi!

merci de vos conseils )
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bobygap
Citation:
L'ampli est parfait(enfin en allemagne actuellement car probleme de vibration(les ressort reverb je pense...) et avec la pedale...j'ai un son blues nikel, un son clean excellent et un son metal qui deboite tout!


est ce que tu pourrais faire des samples métal avec la hot british stp parce que je suis SUPER intéressé
tarti
  • #85
  • Publié par
    tarti
    le 06 Mar 07, 10:21
Tout à fait d'accord, il est vraiment extra ce VC15, moi je l'utilise depuis plusieurs mois et je n'ai aucun reproche à lui faire. C'est vraiment un ampli a conseiller.
Par contre, c'est quoi la "hot british", connais pas cette pédale...
CärbämïnöHémöglöbïne
Vous fiez pas au samples du site, ils sont a chier.

Pas de probleme, je te ferai des samples quand j'aurai le temps et quand j'aurai recuperé mon ampli, il est parti aujourd'hui d'allemagne.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
je suis desolé, j'ai pas le temps de faire des samples en ce moment, j'ai beaucoup de taf, si ca peut attendre début des vacances, j'aurai un peu de temps la.


sinon une petit defaut pour le VC15, trop de médium dans votre disto (hot british) sature un peu le HP...dommage, mais bon moi j'aime pas les médieuuuummmm alors jm'en fiche!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
Et en 15 il convient pour une utilisation chez soi ?
En peux le pousser suffisament pour profiter du son sans faire trembler les mur ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...