Laney LC15 ou VC15?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Et en 15 il convient pour une utilisation chez soi ?
En peux le pousser suffisament pour profiter du son sans faire trembler les mur ?
CärbämïnöHémöglöbïne
darkhann a écrit :
Et en 15 il convient pour une utilisation chez soi ?
En peux le pousser suffisament pour profiter du son sans faire trembler les mur ?



bah ca depend du "chez toi", en appart, ca v aetre chaud apart si tu es dans un immeuble de sourd.

en maison ca peut gerer, mais il envoie severe dans les aigus et ca s'entend de loin...ca traverse les mur on va dire (remarque ia de bonnes basses aussi...).

apres, pour avoir un son correct, il faut jouer a environ 3/10, et ca sonne assez fort, donc...faut voir suivant ton environnement, ca pourrait paraitre assez fort pour certains (dont ma mere...:lol.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
Citation:
(dont ma mere)



o.k. Merci.
Je pense que je vais tenter le coups quand même parcequ'en dessous, on passe en HP de 8' et ça me tente pas trop.
Comme j'ai déjà un 25w lampes en maison et que ça dépote déjà bien, je me rencarde sur quelque chose de moins puissant pour jouer en appart cett fois...
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oué mais ca risque de faire trop.au pire ia le valbee ou le epiphone suivant le style que tu joues.

et pour info, le HP de 10' est vraiment handicapant...avec mon micro manche, je peut pas jouer du genre corde mi grave 12eme case en distortion, ca distord plus!!

donc je sais pas si ca vient de mon micro qui a quand meme 27 ans ou alors le HP qui sature a ces frequences la...

quelqu"un pourrait me dire?

car si ca vient du micro, je peux peut etre le demonter, enlever le sparadra et foutre un coup de bombe contact?

si ca vient du HP, je vais penser a acheter une baffle de 12' parce que c'est assez chiant quand meme...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
a oui et aussi une derniere question...

c'est possible qu'il existe une periode de "rodage" pour un ampli (ou pour ma pedale a lampe) car j'ai remarqué que le son en disto etait plus propre depuis peu de temps, sans que je touche forcement a quelque chose...


merci pour votre future aide.

See You..
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Invité
[quote="CarbaminoHémoglobine"]bah oué mais ca risque de faire trop.au pire ia le valbee ou le epiphone suivant le style que tu joues.

quote]

oui. Je suis en train de réorienter tout ça vers un epiphone Valve special.
Parceque 15w, ca risque en effet de faire un peu trop et le Valbee et son H.P de 8',bof.

Sinon, pour la periode de rodage, je sais qu'il y en a parfois une sur les amplis lampes hifi, peut être aussi sur ceux pour gratte...j'ai acheté le mien d'occas, donc je n'ai pas eu le cas.
Par contre, il faut une petite 1/2 heure, pour que les lampes rendent vraiment bien.
CärbämïnöHémöglöbïne
[quote="darkhann"]
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah oué mais ca risque de faire trop.au pire ia le valbee ou le epiphone suivant le style que tu joues.

quote]

oui. Je suis en train de réorienter tout ça vers un epiphone Valve special.
Parceque 15w, ca risque en effet de faire un peu trop et le Valbee et son H.P de 8',bof.

Sinon, pour la periode de rodage, je sais qu'il y en a parfois une sur les amplis lampes hifi, peut être aussi sur ceux pour gratte...j'ai acheté le mien d'occas, donc je n'ai pas eu le cas.
Par contre, il faut une petite 1/2 heure, pour que les lampes rendent vraiment bien.


nan moi l'ordre de grandeur de jeu serai plutot de la bonne douzaine d'heure de jeu...

ca viendrait des lampe?du HP(je pense pas...)ou du circuit, ou encore de ma pedale...

ou j'ai touché un chouillat mes reglages, et comme c'est très précis, ca doit peu etre venir de la.


enfin j'ai LE son qui tue, jsuis content .

et sinon pour une baffle '12 pour jouer aussi bien metal(Death, Pantera) que blues (du genre john mayer, gary moore)... des idées?

merci bien
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bobygap
Citation:
enfin j'ai LE son qui tue, jsuis content Smile.


est ce qu'on pourrait avoir des samples un de ces quatre parce que ça m'intéresse beaucoup !!!
CärbämïnöHémöglöbïne
bobygap a écrit :
Citation:
enfin j'ai LE son qui tue, jsuis content Smile.


est ce qu'on pourrait avoir des samples un de ces quatre parce que ça m'intéresse beaucoup !!!


oué, c'est journée glandouille aujourd'hui je te fais ca tout a l'heure.

par contre hier soir c'etait megachouille (avant hier soir aussi) et il est possible que mes doigts soient encore bourrés :lol.

d'abord je regarde "la classe américaine" des nuls, je subit une réanimation pour avoir trop rigolé et jte pond ca
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Y.Tim.C
Alors ces samples
bonjour :)
MusashiChan
Bon j'ai pas tout lu mais voici mon avis :

Le VC15 les yeux fermés...en appart ; les 2 canaux permettent de ne pas avoir à pousser le son pour avoir un beau crunch ou de la disto. Sur le canal clair ; n'importe quelle pédale fait sortir l'ampli de son orientation d'origine ; je branche un Tonelab Le dessus et je peux vous dire que ça ne sonne pas du tout blues avec une simu de Mesa dessus...
Par contre s"orienter vers un ampli lampe classe A mono canal même 5W ; c'est une grosse boulette ; parceque là du coup ; pour avoir un beau son il faut pousser le volume...et pour avoir juste une lampe ; autant acheter une bonne pédale à lampe Vox ou H&K....
CärbämïnöHémöglöbïne
Y.Tim.C a écrit :
Alors ces samples


MDR j'avais completement zappé!!

en fait jme suis endormi en regardant le film donc apres jsuis allé mpieuter...

la jsuis en periode de revision, je vous les fait debut juin, promis
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MusashiChan
MusashiChan a écrit :
Bon j'ai pas tout lu mais voici mon avis :

Le VC15 les yeux fermés...en appart ; les 2 canaux permettent de ne pas avoir à pousser le son pour avoir un beau crunch ou de la disto. Sur le canal clair ; n'importe quelle pédale fait sortir l'ampli de son orientation d'origine ; je branche un Tonelab Le dessus et je peux vous dire que ça ne sonne pas du tout blues avec une simu de Mesa dessus...
Par contre s"orienter vers un ampli lampe classe A mono canal même 5W ; c'est une grosse boulette ; parceque là du coup ; pour avoir un beau son il faut pousser le volume...et pour avoir juste une lampe ; autant acheter une bonne pédale à lampe Vox ou H&K....


Et je viens de lire que tu voulais passer sur un Epi. Tu ne dois pas avoir bien compris le principe du Class A et Class A/B ! Tu feras beaucoup plus de bruit pour avoir un son potable avec ton 5W Epi qu'avec un 15W A/B ; en ayant un son bien moins dynamique en plus !
Invité
Donc tu confirme bien qu'en appart un VC15 est plus exploitable q'un valve special...ca tombe bien parceque le valve special est quasiment introuvable en France, je commençait à me rabattre à nouveau sur le VC15 dispo chez thomann et e occas, en me disant que j'allais pas trop pouvoir l'exploiter.
Ta confimation me rassure un peu.
MusashiChan
darkhann a écrit :
Donc tu confirme bien qu'en appart un VC15 est plus exploitable q'un valve special...ca tombe bien parceque le valve special est quasiment introuvable en France, je commençait à me rabattre à nouveau sur le VC15 dispo chez thomann et e occas, en me disant que j'allais pas trop pouvoir l'exploiter.
Ta confimation me rassure un peu.


Carrement. J'en joue aussi bien à côté de ma copine qui regarde la TV qu'à moitié (5/10) sur scène et en répète...la magie du class A/B...j'ai essayé tous les class A 5W du marché (sauf le Fender Champion 600 qui n'est pas encore en mago) et aucun n'a un grain correcte sans modif et à faible volume...
Invité
Merci pour toutes ces infos.
La commande est passée chez Thomann pour le VC15.
Avec un peu de chances des news dans une petite semaine...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...