Laney LC15 ou VC15?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcel Globule
je m'imisce juste dans votre conversation pour vous informer que l'ampli est vendu.
Splendora a écrit :
ok debutant, la disto est importante ou ca booste juste le gain de ton ampli en gros? merci


ba le gain de l' ampli est pluto un leger crunch , un peu a l' anglaise . mais le mieu c que tu aille l' essayer ...
slyoux_56
bon ben c'est cool, c'est le deuxieme qui me passe sous le nez en moins d'une semaine
Stratocasteph
slyoux_56 a écrit :
bon ben c'est cool, c'est le deuxieme qui me passe sous le nez en moins d'une semaine


Ne déséspère pas : il m'est arrivé la même chose, et finalement je suis tombé ensuite sur une occas' encore plus intéressante.
JenovaD.E.A.T.H
en fait jai peut etre mal precisé ma pensée depuis le debut.......


je pensais que le gain de lampli ne dependait pas du gain de la disto qu'on lui adjoindrait.

cest pour ca que je voulais un ampli avec une petite disto pour que la disto branchée soit plus grosse et plus belle...... mais apperemment ca marche pas comme ca........ je trouve ca bizarre.

Donc si jai bien compris pour avoir une grosse disto il faut quand meme que l'ampli suive? et ca vient d'ou ca? du preamp? de lampli? ou du baffle?


merci
Trashkal
Bonne questio nSplendora, j'attend la réponse avec impatience comme toi..

Et en fait moi j'aurais la question inverse de celle qui ont été posée... ce serait uniquement pour jouer chez moi (50m² appart)...est ce qu'il est gérable? je veux dire est ce qu'on peux profiter du son lampe sans retrouver avec son voisin du desssus sur les genoux..

merci
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
Bonne questio nSplendora, j'attend la réponse avec impatience comme toi..

Et en fait moi j'aurais la question inverse de celle qui ont été posée... ce serait uniquement pour jouer chez moi (50m² appart)...est ce qu'il est gérable? je veux dire est ce qu'on peux profiter du son lampe sans retrouver avec son voisin du desssus sur les genoux..

merci


ben d'après ce que j'ai compris tu peux avoir un 100w tt lampe si tu veux mais comme tu le poussera pas tu aura un son de merde.

Je sais pas ce que tu joue comme style de musique mais le petit valbee d'ibanez (5w) devrait te ravir. C'est ce que je vais acheter une fois mon gros peavey studio pro vendu (oups ca ressemble a une annonce ca...). Il n'y a que des bons echos sur lui, ca a l'air d'etre du tout bon.
rock31
VC15 sans hésiter. j'avais un laney lc50 la disto était pas terrible.celle du VC15 est celle de opeth(ils jouent sur VC100, je l'ais vue pendant un leur concert a toulouse), donc énorme.
http://myspace.com/nephalokia

Jackson/Bo-el 7 cordes
Engl Blackmore
Baffle : Manouche
JenovaD.E.A.T.H
déterrage de topic


je lorgne toujours du coté des petits laney, le vc15 me parait intéressant mais je vois toujours pas a quoi ressemblera la disto dessus. Jai pa sloccasion d el'essayer donc...........


alors une bonne fois pour tte, la disto du vc15 avec une mega distortion ou une turbo distortion de boss ca ressemblera a quoi? une vraie grosse disto ou un gros crunch?

merci
Gordon Shumway
Splendora a écrit :
déterrage de topic


je lorgne toujours du coté des petits laney, le vc15 me parait intéressant mais je vois toujours pas a quoi ressemblera la disto dessus. Jai pa sloccasion d el'essayer donc...........


alors une bonne fois pour tte, la disto du vc15 avec une mega distortion ou une turbo distortion de boss ca ressemblera a quoi? une vraie grosse disto ou un gros crunch?

merci
Tu as des nouvelles? Parce que je suis dans le même cas (oui, deux mois plus tard )...
youlix42
J' ai eu le lc 15 et j'ai un vc 30 actuellement
je peus te dire que la disto sur un vc ou un lc sera comme la pédale la fait!
Du moment ou tu met une disto sur un canal claire, tu auras le sons de ta pédale ni plus ni moin!!
kofso
  • #44
  • Publié par
    kofso
    le 21 Jul 06, 16:16
oui mais apparement le lc15 malgré son mono canal aurait une disto plus importante que le vc15...

aidez moi aussi car franchement j'hesite trop entre les deux... satriani jouait sur un vc30 112 en studio donc... si plus d'info je suis preneur !
Invité
Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic et j'aimerais savoir si le VC15 etait suffisant pour les repet ? Faut-il lui ajouter une baffle a tout prix ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...