Laney LC15 ou VC15?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • #60
  • Publié par
    pipo
    le 03 Feb 07, 18:37
n'importe quoi... si tu crois que tu va mettre un 15w a lampes a fond dans ta chambre, deja tu reve en grand mec...


pour le reste, je change pas davis, moi a ta place j'y foutrait une pedale standard genre boss, sa marche vraiment trés bien, c'est efficace, mais allez, fais comme tout le monde, prend toi une pedale boutique et depense bien ta thune pour pas grand chose....
CärbämïnöHémöglöbïne
pipo a écrit :
n'importe quoi... si tu crois que tu va mettre un 15w a lampes a fond dans ta chambre, deja tu reve en grand mec...


pour le reste, je change pas davis, moi a ta place j'y foutrait une pedale standard genre boss, sa marche vraiment trés bien, c'est efficace, mais allez, fais comme tout le monde, prend toi une pedale boutique et depense bien ta thune pour pas grand chose....


bah en tout cas je pourrais le pousser plus fort qu'un ampli de puissance supérieur!

Pour les pedales boss dis moi desquelles tu parles, je pense que la Hotbritish de chez tonebone est assez polyvalente, et vraiment bien!

Apres fait des propositions je ne demande que ca!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Grouic
Dans un sens, il n'a pas tout à fait tort. La Tonebone est excellente, mais il faut que l'ampli suive. Le Laney est un bon ampli pour son prix, mais il y a mieux.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CärbämïnöHémöglöbïne
quel ampli dans mon budget?

Faudrait pas qu'il depasse 350 euro sur donc bon...moi je suis ouvert no soucis
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Grouic
L'occaz, ça ne te branche pas ? On trouve parfois des bons trucs peu utilisés.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CärbämïnöHémöglöbïne
bah si pourquoi pas, mais apres la gamme de 15W est pas très large...donc je sais pas trop, t'as des liens a me filer?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
pipo
  • #66
  • Publié par
    pipo
    le 04 Feb 07, 19:04
disonsque 15w, c'est trop pour jouer tout seul et pas assez pour jouer en groupe (surtout si t'es avec une gamelle de 10 pouces) , donc soit tu choisis l'un soit l'autre...

ya plein de trucs genre epiphone ou valbee en 5w, et sa sonne deja FORT dans une maison, bien cool...
pipo
  • #67
  • Publié par
    pipo
    le 04 Feb 07, 19:21
ou sinon tu passes à la puissance superieure, et pour moins de 600 euros (donc exactement ton budget) tu fait peter un lc30 ou vc30, ou peavey classic 30, ou randall rg 50 tc, ou peavey valveking...


et t'aura un vrai ampli qui assure dans toutes les situations!

etla c'est en restant dans le neuf, regarde du coté de l'occaz pour halluciner:

un vc 50 à 580 euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

un combo marshall jcm 900 à 500euros
https://www.guitariste.com/for(...).html

un classic 30 à 450euros
https://www.guitariste.com/for(...).html
pipo
  • #69
  • Publié par
    pipo
    le 04 Feb 07, 19:30
tu vois, moi pour 600euros je vois du fender, du marshall, du carvin, du laney, du peavey, du mesa pret a affronter la scene, puissance et gros son...

alors te voir partir avec un 15w avec hp de 10 pouces, je peux pas laisser faire ça
CärbämïnöHémöglöbïne
je sais plus si je l'ai marqué plus haut car j'ai enoncé mon probleme dans plusieurs topics mais je peux pas avoir de groupe (mes etudes me l'imposent) et si un jour j'en ai un, je prendrais des baffles.

Apres les ampli que tu me proposent sont vraiment trop puissants, je pense pas pouvoir en tirer quelquechose dans ma piaule.

Je vis pas en appart mais a la campagne, mes voisins sont assez tolérant donc je pense que un 15W est un bon compromis .


Merci quand meme
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Grouic
Citation:
disonsque 15w, c'est trop pour jouer tout seul et pas assez pour jouer en groupe (surtout si t'es avec une gamelle de 10 pouces) , donc soit tu choisis l'un soit l'autre...


T'as lu ça où ?

Y a plein de gens (moi le premier) qui font du café concert avec des amplis de 15-20 watts (à lampes, il va sans dire). Cela suppose évidemment de ne pas chercher un son hyper clair, mais ça passe sans problème, il n'est pas rare qu'on me demande de baisser parce que je casse les oreilles à tout le monde.

Dans la gammes des 15 w il y a : Carvin, Fender, Crate, Peavey, etc. Il y en a d'autres mais tu ne les trouveras pas en occaz dans tes tarifs. Ou alors un C30, mais il faudra mettre au bout.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
CärbämïnöHémöglöbïne
Grouic a écrit :
Citation:
disonsque 15w, c'est trop pour jouer tout seul et pas assez pour jouer en groupe (surtout si t'es avec une gamelle de 10 pouces) , donc soit tu choisis l'un soit l'autre...


T'as lu ça où ?

Y a plein de gens (moi le premier) qui font du café concert avec des amplis de 15-20 watts (à lampes, il va sans dire). Cela suppose évidemment de ne pas chercher un son hyper clair, mais ça passe sans problème, il n'est pas rare qu'on me demande de baisser parce que je casse les oreilles à tout le monde.

Dans la gammes des 15 w il y a : Carvin, Fender, Crate, Peavey, etc. Il y en a d'autres mais tu ne les trouveras pas en occaz dans tes tarifs. Ou alors un C30, mais il faudra mettre au bout.



c'est quoi cette bete la?

merci de te donner tant de mal pipo en tout cas!

Mais serieux je pense que meme le 15W va etre assez puissant donc bon au dessus je pense pas que je puisse me le permettre...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Grouic
C30 = Peavey Classic 30
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
riffman
[quote="Grouic"]
Citation:
disonsque 15w, c'est trop pour jouer tout seul et pas assez pour jouer en groupe (surtout si t'es avec une gamelle de 10 pouces) , donc soit tu choisis l'un soit l'autre...


T'as lu ça où ?

Y a plein de gens (moi le premier) qui font du café concert avec des amplis de 15-20 watts (à lampes, il va sans dire). quote]

oue carrement , j'hesite d'ailleurs a acheter un ptit vc15 (j'ai teste un VC30 que j'ai trouve tres bon) car franchement il est super pratique et franchement mon amp fender 40W en caf conc tu le mets pas a plus de 3-4 (et 15W ce n'est pas 2,5 fois moins puissant qu'un 40W )
maintenant faut juste voir le son rendu par un hp de 10 car cela semble etre la seule critique de cet amp

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...