Laney LC15 ou VC15?

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic et j'aimerais savoir si le VC15 etait suffisant pour les repet ? Faut-il lui ajouter une baffle a tout prix ?
Horsforfait
:le VC 15 a un canal clair superbe si tu aimes le côté "vintage".
Son british très marqué, le canal drive est sympa mais pas très violent.

Le mieux, pour booster tout ça est de lui coller une bonne pédale de disto sur le canal clair et là c'est génial.

Moi j'ai le VC 30 donc je connais bien la marque
Colonel Blues
allez, encore un p'tit avis ?

j'ai un LC15, que je branche sur un 4x12 1960A Marshall

pour les p'tits coups, pas besoin du baffle, t'façon les batteurs laissent leurs godasses de ski à la porte des petites salles, non ?

le hp du combo est un celestion, si si, 10 pouces... (et pourtant la maréchaussée est arrivée, pas vrai le pathos ? (private joke))


avec le 4x12, nous avons :

gain 4 / master 4 = clean/crunchy ou belle satu avec une pédale overdrive
gain 7 / master 3 = big crunch ou frère Angus avec la pédale od
gain 8 / master au dessus de 6 = bananes dans les oreilles obligatoires, lacets qui se défont tous seuls, c'est très FORT !

si tu vas l'essayer en magasin, demande à le brancher sur un baffle, pour voir...

wala, à plus
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Asdrubaelvect
Y'a t'il une boucle d'effet sur le LC-15R ????
Un utilisateur dans les premiéres pages du topic prétend qu'il y'en a une ...
ca m'intrigue car le VC-15 lui a une reverb, et en tant qu'utilisateur de delay a outrance c'est une caractéristique importante pour moi ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
lepathos
Colonel Blues a écrit :
allez, encore un p'tit avis ?

j'ai un LC15, que je branche sur un 4x12 1960A Marshall

pour les p'tits coups, pas besoin du baffle, t'façon les batteurs laissent leurs godasses de ski à la porte des petites salles, non ?

le hp du combo est un celestion, si si, 10 pouces... (et pourtant la maréchaussée est arrivée, pas vrai le pathos ? (private joke))


avec le 4x12, nous avons :

gain 4 / master 4 = clean/crunchy ou belle satu avec une pédale overdrive
gain 7 / master 3 = big crunch ou frère Angus avec la pédale od
gain 8 / master au dessus de 6 = bananes dans les oreilles obligatoires, lacets qui se défont tous seuls, c'est très FORT !

si tu vas l'essayer en magasin, demande à le brancher sur un baffle, pour voir...

wala, à plus



Tu m'étonne... . D'ailleurs, pour ce concert, tu avait ton LC15 non repiqué et sans ton 4x12 et moi j'avais mon VC15 à poil aussi, et malgré une section rythmique en béton armé on nous a entendu de (trop) loin, car en plus c'était du plein air

Tout ça pour dire que les deux LC/VC se valent au niveau dynamique et projection avec un grain lampe super. Pour des répétitions, petites salles, etc...c'est parfait: léger et puissant et ça accepte bien les pédales overdrives et disto sans colorer le son
Pour ceux qui se posent la question, le VC15 a une boucle d'effets tout à fait exploitabe
Colonel Blues
et le lc15r aussi !

attention je crois que le lc 15 (pas "r", donc sans réverb) n'a pas de boucle d'effet !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CärbämïnöHémöglöbïne
lepathos a écrit :
Colonel Blues a écrit :
allez, encore un p'tit avis ?

j'ai un LC15, que je branche sur un 4x12 1960A Marshall

pour les p'tits coups, pas besoin du baffle, t'façon les batteurs laissent leurs godasses de ski à la porte des petites salles, non ?

le hp du combo est un celestion, si si, 10 pouces... (et pourtant la maréchaussée est arrivée, pas vrai le pathos ? (private joke))


avec le 4x12, nous avons :

gain 4 / master 4 = clean/crunchy ou belle satu avec une pédale overdrive
gain 7 / master 3 = big crunch ou frère Angus avec la pédale od
gain 8 / master au dessus de 6 = bananes dans les oreilles obligatoires, lacets qui se défont tous seuls, c'est très FORT !

si tu vas l'essayer en magasin, demande à le brancher sur un baffle, pour voir...

wala, à plus



Tu m'étonne... . D'ailleurs, pour ce concert, tu avait ton LC15 non repiqué et sans ton 4x12 et moi j'avais mon VC15 à poil aussi, et malgré une section rythmique en béton armé on nous a entendu de (trop) loin, car en plus c'était du plein air

Tout ça pour dire que les deux LC/VC se valent au niveau dynamique et projection avec un grain lampe super. Pour des répétitions, petites salles, etc...c'est parfait: léger et puissant et ça accepte bien les pédales overdrives et disto sans colorer le son
Pour ceux qui se posent la question, le VC15 a une boucle d'effets tout à fait exploitabe


Ca veut dire que pour coller une pedale ia pas de probleme particulier?

Parce que je compte lui coller une hot british a ce ptit ampli (que je n'ai pas encore) et donc si ca merde pas trop avec ce serai parfait
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Colonel Blues
ça va être top, tiens nous au courant et préviens les voisins !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CärbämïnöHémöglöbïne
héhé bah j'attends de vendre mon ampli et ma MT-2 (j'espere que le vendeur ne va pas me faire de fausse joie...) et je commande:

-LANEY VC15-110 (366€ chez thomann)
-TONEBONE HOT BRITISH (187.5€+3€ de fdp chez Gillou)
et puis hop on se fait plaisir pendant qu'on y est:
-LANEY FS2 (pedale de switch clean/overdrive) (28€ chez thomann)

Tout ca pour>>>584.5€ TTC!

elle est pas belle la vie?

PS:j'ai de gros remords de ne pas l'acheter dans un magasin mais bon qu'ils se demerdent pour baisser leur prix, qu'ils modifient leur logistique ou je ne sais quoi d'autre mais c'est horriblement cher en France donc bon désolé de "participer a la destruction du marché francais" mais bon mon portefeuille est pas si blindé que ca...ca me reviendrait a 890€-10%=801€ dans mon magasin favoris et j'ai pas cette somme la.

Voila merci beaucoup de votre aide!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
lepathos
PoPi339 a écrit :
lepathos a écrit :
Colonel Blues a écrit :
allez, encore un p'tit avis ?

j'ai un LC15, que je branche sur un 4x12 1960A Marshall

pour les p'tits coups, pas besoin du baffle, t'façon les batteurs laissent leurs godasses de ski à la porte des petites salles, non ?

le hp du combo est un celestion, si si, 10 pouces... (et pourtant la maréchaussée est arrivée, pas vrai le pathos ? (private joke))


avec le 4x12, nous avons :

gain 4 / master 4 = clean/crunchy ou belle satu avec une pédale overdrive
gain 7 / master 3 = big crunch ou frère Angus avec la pédale od
gain 8 / master au dessus de 6 = bananes dans les oreilles obligatoires, lacets qui se défont tous seuls, c'est très FORT !

si tu vas l'essayer en magasin, demande à le brancher sur un baffle, pour voir...

wala, à plus



Tu m'étonne... . D'ailleurs, pour ce concert, tu avait ton LC15 non repiqué et sans ton 4x12 et moi j'avais mon VC15 à poil aussi, et malgré une section rythmique en béton armé on nous a entendu de (trop) loin, car en plus c'était du plein air

Tout ça pour dire que les deux LC/VC se valent au niveau dynamique et projection avec un grain lampe super. Pour des répétitions, petites salles, etc...c'est parfait: léger et puissant et ça accepte bien les pédales overdrives et disto sans colorer le son
Pour ceux qui se posent la question, le VC15 a une boucle d'effets tout à fait exploitabe


Ca veut dire que pour coller une pedale ia pas de probleme particulier?

Parce que je compte lui coller une hot british a ce ptit ampli (que je n'ai pas encore) et donc si ca merde pas trop avec ce serai parfait


Ca veut dire que je trouve que les caractéristiques des différentes pédales OD/Dist que je lui ai collé au c.. étaient bien retrancrites par l'ampli (pas de son "coloré", pas d'attaque dénaturée...)
Je pense que l'association avec la Hot British peut être très intressante pour ne pas dire dévastatrice car l'ampli lui-même est déjà typé "British"
Tiens nous au jus
pipo
  • #55
  • Publié par
    pipo
    le 31 Jan 07, 19:07
PoPi339 a écrit :
héhé bah j'attends de vendre mon ampli et ma MT-2 (j'espere que le vendeur ne va pas me faire de fausse joie...) et je commande:

-LANEY VC15-110 (366€ chez thomann)
-TONEBONE HOT BRITISH (187.5€+3€ de fdp chez Gillou)
et puis hop on se fait plaisir pendant qu'on y est:
-LANEY FS2 (pedale de switch clean/overdrive) (28€ chez thomann)

Tout ca pour>>>584.5€ TTC!

elle est pas belle la vie?

PS:j'ai de gros remords de ne pas l'acheter dans un magasin mais bon qu'ils se demerdent pour baisser leur prix, qu'ils modifient leur logistique ou je ne sais quoi d'autre mais c'est horriblement cher en France donc bon désolé de "participer a la destruction du marché francais" mais bon mon portefeuille est pas si blindé que ca...ca me reviendrait a 890€-10%=801€ dans mon magasin favoris et j'ai pas cette somme la.

Voila merci beaucoup de votre aide!


pour lememe prix, 600 euros, tu as des amplis serieux avec des gamelles 12 pouces et de la puissance...

je trouve sa supide de passer 1/3 de ton budget dans une disto au detriment de ton ampli...
la benouze
bah moi je trouve pas...
le lc15 est un super ampli et ça vaut le coup d'y brancher une disto ou od haut de gamme puisqu'il respecte le grain et la personalité des pedales que tu y mets...

son seul default,c'est son hp de 10...
je lui ai collé un 2x10 de la meme marque,et avec ma plexitone ça le fait vraiment...
CärbämïnöHémöglöbïne
pipo a écrit :
PoPi339 a écrit :
héhé bah j'attends de vendre mon ampli et ma MT-2 (j'espere que le vendeur ne va pas me faire de fausse joie...) et je commande:

-LANEY VC15-110 (366€ chez thomann)
-TONEBONE HOT BRITISH (187.5€+3€ de fdp chez Gillou)
et puis hop on se fait plaisir pendant qu'on y est:
-LANEY FS2 (pedale de switch clean/overdrive) (28€ chez thomann)

Tout ca pour>>>584.5€ TTC!

elle est pas belle la vie?

PS:j'ai de gros remords de ne pas l'acheter dans un magasin mais bon qu'ils se demerdent pour baisser leur prix, qu'ils modifient leur logistique ou je ne sais quoi d'autre mais c'est horriblement cher en France donc bon désolé de "participer a la destruction du marché francais" mais bon mon portefeuille est pas si blindé que ca...ca me reviendrait a 890€-10%=801€ dans mon magasin favoris et j'ai pas cette somme la.

Voila merci beaucoup de votre aide!


pour lememe prix, 600 euros, tu as des amplis serieux avec des gamelles 12 pouces et de la puissance...

je trouve sa supide de passer 1/3 de ton budget dans une disto au detriment de ton ampli...


je suis pas stupide.

Je sais pas si tu as lu le sujet en entier ou si je l'ai pas precisé dans ce topic la mais je possede un ampli 100W a transistor que je vend car je ne le pousse pas et aussi parce que je m'en suis lassé!

Donc le VC15 (et non LC15 la benouze ) me convient parfaitement car je vais l'utiliser pour jouer chez moi et comme on sait, plus tu pousses un ampli a lampes, mieux le son est!donc mon raisonnement est logique !

Apres pour la pedale, je joue pas mal de metal meme si je tourne blues en ce moment, comme l'ampli ne m'apportant pas cette fonctionnalité, je prend une pedale haut de gamme, jme fait plaisir !

Et pour le hp de 10' je pense pas que ca me posera de probleme vu que je pense vraiment le pousser a FOND!

Tu aurais un ampli a proposer? qui fait disto et peu puissant et a lampe pour 600€?

Merci
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
youlix42
attention a la game lc de laney qui est tres fragile ( transfo et circuit imprimé)
le vc 15 est largement mieu conçu et ses sonortées plus blues rock!!
bref privilégez le vc 15!!!
CärbämïnöHémöglöbïne
youlix42 a écrit :
attention a la game lc de laney qui est tres fragile ( transfo et circuit imprimé)
le vc 15 est largement mieu conçu et ses sonortées plus blues rock!!
bref privilégez le vc 15!!!


Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
pipo
  • #60
  • Publié par
    pipo
    le 03 Feb 07, 18:37
n'importe quoi... si tu crois que tu va mettre un 15w a lampes a fond dans ta chambre, deja tu reve en grand mec...


pour le reste, je change pas davis, moi a ta place j'y foutrait une pedale standard genre boss, sa marche vraiment trés bien, c'est efficace, mais allez, fais comme tout le monde, prend toi une pedale boutique et depense bien ta thune pour pas grand chose....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...