Behringer BX600

Forum Behringer
Forum
seb_II
  • #1
  • Publié par
    seb_II
    le 14 Mar 05, 13:59
Bonjour tout le monde

Ouais, je sais ce que vous allez dire: que fais un gratteux dans l'univers sectaire des bassistes????... Bah je viens juste vous poser une question. Alors voilà. j'ai un copain bassiste qui a acheté un Behringer (je sais pas ou mettre le 'h'...) BX 600 (d'ou le titre...). Mais seulement voilà, cet ampli annonce 60W... Ah, mais ou sont-il donc alors; parce que niveau volume, ça balance pas fort ... les slaps claque tres bien mais le volume general (meme à fond) reste quand meme faible (je joue plus fort que lui avec un ampli gratte transistor de 30W, meme pas à fond...)... En fait, ma question, la voilà: le probleme vient-il du HP qui n'est pas de bonne qualité, ou cet ampli ne marchera-t-il jamais comme il faut...???

Merci d'avance pour vos reponses...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
tyler core
En règle général, la basse demande plus de puissance que la gratte.
Les sons graves demandent plus d'énergie pour être diffusé doc c'est un phénomène assez normal.

comme la gratte est plutôt dans le registre médium et aigu surtout sur de petits amplis (avec petit hp)... ça perce mieux dans le mix.

60W pour une basse c'est pas énorme, surtout à transistors...
Après l'ampli ne descent peut être pas asez dans les graves et du couple slap claque bien mais il n'ya pas de coffre.

J'imagine que pour le prix Behringer ne met pas des super hp avec un rendement à 100dB pour 1W à 1m...
et ça, ça joue énormément!
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 14 Mar 05, 17:47
ca dépent aussi des réglages, si tu coupes les aigus et les médiums et que tu fous les basses a fond, c'est les chinois qui t'entendent et toi tu captes rien.

Pousses les médiums, ca donnera une impression de puissance. Mais rien que l'impression.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Bah essaye les conseils au dessus, si pas faut voir Berhinger j'aime pas, maintenant faut voir s'il est pas un peu pourri... Moi perso au début de mon groupe je jouai avec un guitariste, il avait un 20w, j'avais un microbass peavey(20w) et je m'entendai assez bien. Donc c'est vrai qu'en générale il faut un ampli au moins une fois et demi supérieur à la gratte, mais de là à dire qu'un transistor 30w gratte pas à fond, passe au dessus d'un 60w à fond ... maintenant faut aussi dire que les 60w ne sont pas toujours réellement présents...
Sheeryu
Comme l'a dit tyler core, un ampli guitare et basse de 60W ont la meme puissance d'alimentation, ce qui ne veut certainement pas dire qu'il délivre une puissance sonore équivalente.
Pour une basse: fréquences plus basses donc longueur d'onde plus grandes, h.p plus grand, nécessite plus d'énergie pour reproduire ce type de sons...
En gros on dit que un 60W basse équivaut grossomodo à un 30W guitare en terme "d'intensité sonore"...Ce qui veut dire qu'on devrait quand meme logiquement bien l'entendre ton bassiste...
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
seb_II
  • #6
  • Publié par
    seb_II
    le 15 Mar 05, 11:38
Sheeryu a écrit :
En gros on dit que un 60W basse équivaut grossomodo à un 30W guitare en terme "d'intensité sonore"...Ce qui veut dire qu'on devrait quand meme logiquement bien l'entendre ton bassiste...


Oui bah non, et c'est bien ça le probleme...

Il faudrait voir pour le raccorder à un autre baffle mais comme il n'y a pas de sortie pour un HP externe

ça se bricole facilement une sortie externe avec la prise jack qui va bien???
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 15 Mar 05, 17:34
seb_II a écrit :

Il faudrait voir pour le raccorder à un autre baffle mais comme il n'y a pas de sortie pour un HP externe

ça se bricole facilement une sortie externe avec la prise jack qui va bien???


1 tu ne gagnera pas de watts a faire ca

2 si y en a pas c'est que ton ampli ne sera pas stable avec une impédance plus basse

3 c'est dur de bricoler ca, ainsi tu essayera même pas.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
seb_II
  • #8
  • Publié par
    seb_II
    le 16 Mar 05, 12:10
M'enfin, je veux pas plus de watt, je veux du volume!

Et puis je ne veux pas une impedance plus basse, il faudrait couper le HP interne quand on branche le baffle externe... En fait, c'est pas si dur à faire... à voir...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
seb_II
  • #9
  • Publié par
    seb_II
    le 16 Jan 06, 14:02
Bon, je remonte ce post pour vous faire part d'une petite remarque/question. J'ai demonté le Hp de l'ampli pour voir ce que c'etait, s'il n'y avait pas un probleme de cable mal soudé... Resultat: Les deux cables etaient (extremement) mal soudé sur le HP et, de plus, il s'avere que le HP en question est un "DJ Pro SERIE blablablabla... 300W".

Euuuuh... ah!?

C'est HP pour basse ça? ce serait pas plutot (l'ami de mickey) pour une enceinte de sono?!

Bon, moi, ce que j'en dis, hein... je ne suis que guitariste après tout...

Mais, si vous aviez un element d'info là dessus...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
seb_II
Bon, même si ça n'interesse (à vue de nez) pas grand monde, je vous donne quand même quelques nouvelles du Behringer... On y a monté à la place de la gamelle d'origine un Celestion BL12-100...

Et ben, tout de suite, c'est mieux! Le HP répond enfin au différentes variations d'égalisations et retransmet beaucoup mieux le caractère de la basse. ça ne bourdonne plus et on a enfin du volume et du coffre! les 60W sont là! si!

Voilà voilà, c'est dit...

C'est promis, je ne vous embeterais plus sur ce sujet...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
75Hz
  • #11
  • Publié par
    75Hz
    le 01 Feb 06, 16:43
Il etait d'ocasse cet combo ?

Selon sa doc technique, le hp d'origine est:

Type: 12B50A8
Impédence: 8 ohms
Puissance admissible: 100w

Remarque, le fait que Behringer y mette un hp sono ne m'aurais qu'a moitié étonné. Mais par contre 300w de puissance admissible, j'y crois pas une seule seconde.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
seb_II
Ouais, '12B50A8', c'est aussi ce que j'avais vu sur la doc.

En fait, le combo etait parfaitement neuf... au dire du vendeur... mais bon. les vis qui tenait l'ancienne gamelle etait au nombre de 6 et c'etait des vis à bois alors que les vis d'origine ne le sont pas (filletage beaucoup plus serré). Donc, c'est ce qu'on appelle de l'arnaque pure et dure.

Ah oui, pour les 300W, je n'y crois pas non plus
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
seb_II
Alors là, plus question de faire un seul achat chez lui... C'est terminé!

En tout cas, le celestion, il sonne sa mère! Ca a vraiment transformé l'ampli. Au dire des foroumeurs, berhinger, ça sonne pas terrible... Bon, en tant que guitareux, je trouve ça tout à fait acceptable!
Et puis je peux enfin pousser un peu mon ampli gratte (cette fois, on entend encore un peu le bassiste )

Sur ce, je vais voir s'il reste du café...
H&K Tube 50
fender strat powerhouse
LAG Roxanne STD (made in France!)
boss DS1, CH2
Dunlop Cry baby bilouté 535Q!
et c'est tout!

Sur ce bye! Au fait, "bye", ça veut dire "Tchao" en anglais...
baradou
pour l'ampli sono c'est pas forcement étonnant,meme si ton histoire montre qu'il y a eu changement de hp.les amplis basses et sono sont construits de la meme façons et interchangeable.

je crois en fait que l'ancien proprio a cru gagner en patate en mettant un hp 300w(la magie des chiffres).....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Behringer...