Besoin conseils sur impédence et puissance haut-parleurs

Invité
Bonjour,

Je vais recevoir une tête tous lampes d'une puissance de 100 watts où il y a plusieurs sorties (4, 8 et 16 ohms) et j'ai commandé un baffle vide afin de mettre des haut-parleurs Scumback que je n'ai pas encore commandé. Je compte brancher ces haut-parleurs en parallèle.

Sur le site Scumback, il est indiqué :
haut-parleur 8 ohms 65 watts et haut-parleur 16 ohms 65 watts.

J'ai deux questions à poser:
1) Est-ce-que 2 haut-parleurs de 65 watts chacun sont suffisants pour une tête 100 watts ?

2) Vaut-il mieux que je choisisse 2 haut-parleurs de 8 ohms chacun ou 16 ohms chacun ?

Merci d'avance
francoix
Salut!
1: oui, la puissance admissible de ton cab sera de 130 Watts
2: Ca dépend de l'impédance que tu veux pour ton cab: 2Hp 16 ohms en parallèle donneront 8 Ohms pour le cab; 2 Hp 8 ohms en parallèle donneront 4 ohms pour le cab et en série ils donneront 16 ohms pour le cab.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
The Setlaz
Mr Groove a écrit :
2) Vaut-il mieux que je choisisse 2 haut-parleurs de 8 ohms chacun ou 16 ohms chacun ?


Il n'y en pas un qui est mieux que l'autre
Invité
merci pour ta réponse Francoix

j'ai une dernière question: vaut-il mieux mettre 2Hp 16 ohms en parallèle ou
2 Hp 8 ohms en parallèle ? Je veux dire est-ce-que cela a une grande importance en terme de sonorité ?
Invité
The Setlaz a écrit :
Mr Groove a écrit :
2) Vaut-il mieux que je choisisse 2 haut-parleurs de 8 ohms chacun ou 16 ohms chacun ?


Il n'y en pas un qui est mieux que l'autre


Ok merci
tu confirmes Françoix ?
The Setlaz
Mr Groove a écrit :
merci pour ta réponse Francoix

j'ai une dernière question: vaut-il mieux mettre 2Hp 16 ohms en parallèle ou
2 Hp 8 ohms en parallèle ? Je veux dire est-ce-que cela a une grande importance en terme de sonorité ?




Je vais m'auto-quoter pour la peine
The Setlaz a écrit :
Il n'y en pas un qui est mieux que l'autre


C'est kif-kif. Celà dit, je recommande quand même un câblage en parallèle : si un HP lâche, l'ampli aura toujours une charge
Après, entre 8 et 4ohms, je dirait 8, ça fait moins de courant à faire circuler dans le câble HP mais bon... c'est vraiment histoire de dire hein

EDIT : tu devais être en train d'écrire qd j'ai posté la première réponse, sorry
Invité
The Setlaz a écrit :


EDIT : tu devais être en train d'écrire qd j'ai posté la première réponse, sorry


c'est exact, j'ai lu ton message qu'après avoir posté
francoix
Mr Groove a écrit :

Ok merci
tu confirmes Françoix ?

Bien sûr que je confirme ce que dit The Setlaz!! Je ne suis pas plus digne de confiance que lui ;o); mais si deux avis te rassurent!

Il existe toutefois une nuance mesurable mais négligeable de réponse spectrale.
(Ton choix se porterait vers la solution de plus basse impédance dans le cas de l'usage d'un ampli transistor si ça peut compter pour toi, ceci afin de permettre à l'ampli transistor de délivrer sa pleine puissance et à condition qu'il supporte une charge de 4 ohms)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare...