Besoin d aide c urgent

Slt, je me presente je m appelle romain et je suis nouveau dans ce monde merveilleux des bassistes

alor voila mon problem;il y a 5 jour de sa maintenant j ai acheter mon materiel un behringer bx-1200 avk une cort new action en 4 corde je joue les 2 ou 3 premier jour nikel seulment voila j ai l intention de jouer en groupe alor je comence a testé mon ampli et alor la gros pblm a peine mon ampli monté a plus de 60 w il sort un gresillement phenomale je pensé que le probleme venait du faite que je ne jouer pas sur prise terre,oui en quelque sorte,je vais brancher mon ampli sur une prise terre alor je pensé avoir resolu mon probleme je monte l ampli comme je l avai deja fait a 60-80w est la surprise ce n est plus un gresillement qui apparait mais un enorme souffle.J ai beau avoir testé de nombreux reglages et appellé mon revendeur cela ni changeras rien

alor j appelle a l aide sur ce forum et j amairais savoir si se souffle viend de ma basse ou de l ampli et comment le suprimer si il ya une facon de le suprimer ou peut etre que cela est normal,je ne pense vraiment pas pasque le soufle est vrement fort

voila je compte sur vous pour m aider car je vrement besoin d aide et surtout de reponse a mes questions
merci
bearnings
Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour "monter ton ampli à 60w", le fait de mettre le volume sur 5 ne signifie pas que la puissance est divisée par deux ...

Bref, là n'est pas la question. D'après ton explication, je pense plutôt à un larsen (orthographe?!) mais sans certitude. Un larsen c'est un son aigu, assourdissant, qui peut te flinguer les oreilles à fort volume et à longue exposition. Bref, pour voir si c'est ça, tu allumes ton ampli sans brancher ta basse (tu ne mets pas de jack dans l'entrée "input") et tu montes le volume, si ça fait toujours ce bruit, c'est que c'est pas un larsen (un larsen c'est un son qui sort d'une enceinte et est réamplifié par un micro (celui de la basse ici) pour repasser dans l'enceinte et être réamplifié. Pour l'empêcher il vaut mieux jouer dos à l'ampli. Donc teste ça, et on verra bien après, moi je sais pas t'aider plus ...

Quand tu dis que tu as contacté ton revendeur, cela signifie quoi? Il refuse de te dépanner, ou bien il a regardé sans trouver la panne?
ok j ai testé et aparament cela doit venir de mon jack car quand je monte mon ampli a 7/12 sans rien n y branché la bruit s arrete et quand je remet le jack sans y branché la basse le souffle revien!!!!!le jack ma été ofert avk la basse pour information

alor j aimerais bien des avis car cela est vrement tres embetent quand je joue alor merci d avance pour votre aide

et mon revendeur ma dit de lui ramené pour quil puisse mieu voir le pblm mais j habite assé loin de l endroit d ou je l ai acheter et j espere que cela sera la derniere solution
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Aug 05, 20:33
salut, une bonne terre dans l'installation électrique est capitale et faut la vérifier.
pour le jack, faut pas lésiner là dessus, c'est phénoménal la différence entre un bon et un mauvais. celui qu'on t'a offert avec la basse est pas utilisable !
aussi, utilise l'entrée "passive" de ton ampli.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...