Besoin d'aide pour choisir sa tête (d'ampli haha)

Hisoka01
Hello tout le monde,

Alors voilà je vous expose mon souci!

J'ai actuellement une tête TC Electronics BH500, comme cabinets BC210 BC212 (toujours de chez TC...)
Je joue sur une basse Ibanez SR5000.

J'aimerais changer la tête car je la trouve vraiment limitée et faiblarde, aucune chaleur!!!! bref j'aime pas du tout.

Mon groupe évolue dans une formation un peu space c'est à dire:
batterie/ basse/ 1guitare/ une installe de percutions.

Je joue du métal, mes influences (longues et variées )
ca va de Rage against the machine, Slipknot, mucc (groupe jap), KoRn, Soulfly...etc)

J'aimerais un son bien défini et magnifique sans me ruiner quoi

Mon budget ? 1000€ environ

merci d'avance

Nick
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Apr 15, 12:55
si en jouant sur le spectracomp, le tweeter tone et le tube tone tu n'arrives pas à trouver une couleur tonale qui te convient, c'est probablement que tu es réfractaire aux amplis class D et que tu ne le sais pas encore !
tu as vu comment c'est fait dedans ? des modules branchés en cascade, pour la plupart identiques d'une marque à l'autre.

après, ce type d'ampli censé produire un son bien défini, qui distord peu à volume élevé, et c'est le caractère de la basse qu'on y branche qui va personnaliser le son (et aussi la façon dont tu vas lui rentrer dans le lard ou pas).
mais peut-être que c'est la "TC touch" qui ne te va pas : avant d'abandonner, essaie autre chose, genre markbass ou tecamp.

si c'est la puissance qui est trop juste, ben... réfléchissez à votre niveau sonore globale, ou alors mets-en deux.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Hisoka01
OK! J ai déjà essayé tout les réglages possible, j'ai essayé avec des autres basses.
Ce son me convient vraiment pas.

Ampli classe D ? Je sais pas trop ce que ça veut dire hehehe.
Les cabinets sont correct sinon?

J ai vu une tête gallien krueger fusion j'ai trouver sympa t'en penses quoi ?

Et vers quoi devrais-je m'orienter pour avec un son plus chaud (sans pour autant perdre la patate)

Merci beaucoup pour ta réponse
xelalex35
classe D c'est une technologie, un type d'amplis qui utilise des amplifications de puissance de classe D ( http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)sse_D ) si le détail ne t'intéresse pas, sache simplement que tous les amplis petits légers et puissants sont des amplis de classe D. le principal avantage des amplis de classe D c'est le poids et l'encombrement. l'inconvénient reste un son que certains considèrent "plat" et une quasi impossibilité de les réparer en cas de problème (ou en tout cas la partie ampli de puissance).

Si c'est ce type d'ampli de classe D que tu n'aime pas, le gallien krueger ne va pas te plaire non plus.
Sache néanmoins que le type d'ampli de puissance ne fait pas tout dans le son de l'ampli et que tu peux ne pas aimer celui la et aimer bien d'autres amplis de classe D (je ne connais pas ton TC elec ).

tu nous a cité 2 critères fondamentaux pour ton choix (prix / son), il en reste quelques autres :
utilisation
- répète, travail à la maison, live (café concert, petite salle, grooooosse salle...??)
- encombrement et poids. tu te déplace en métro, en twingo ou en vito? tu es un avorton sans copains, tu as des potes costauds ou tu es toi même prêts à bouger des dizaines de kilos de matos?

tes baffles sont gentil mais c'est pas top top quand même... quitte a avoir un jolis budget, je bazarderai tout pour repartir sur du mieux!
- mon classique c'est le 4*10 ashdown abm + ashdown abm 500. je ne compte même pas le nombre de topic ou j'ai conseillé cet ampli. j'ai joué avec plusieurs années et je sais que si je dois jouer dessus à l'occasion ca le fera. c'est costaud, fiable, ca sonne, pas trop cher et ca se trouve en occase (compte 550 - 700€ en occase)
Sous ce format la tu pourra aussi être tenté par un ampeg 410 hlf avec une SVT 3 ampeg, ou un ebs 410 proline avec une fafner.... c'est la config rock par essence. le choix d ela marque et du modèle dépendra de tes goputs et des occases que tu pourra trouver.
- plus léger : 1 ou 2 orange sp 212 / 2 markbass 112 (ou une des nombreuses configuration a base de 12" neo, un type de baffles légers). + une tête classe D couillue type aguilar tone hammer, orange terror bass, tech 21 dug pinnick...
- Plus gros tu peux aussi envisager le 8*10, les 2*212 , le 2 * 15 avec différentes têtes (le tout lampe sera hors budget mais tout le reste s'ouvre à toi. tu peux même envisager un bon preamp + un ampli de sono (ce sur quoi je joue en ce moment)


tu as un bon budget, difficile de ne pas trouver quelque chose qui te plaira.
Tu joue avec quelle basse? tu as essayé quoi comme ampli a part ton TC? tu as déja joué ou entendu quelque chose qui te plaisait particulièrement?
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...