Besoin d'avis au sujet de la technologie MOSFET

Bonjour a tous,

Je suis serieusement en train de penser a m'achteter la tete ampeg B1RE que l'on peut voir sur http://www.ampeg.com/products.(...)id=14

Petite question, que savez-vous de la technologie MOSFET, ce n'est pas lampe mais il disent que ca s'en approche...

En tout cas la simplicite dee reglages de l'ampli me botte bien, le prix est abordable, pas besoin de se soucier des lampes...

Merci encore pour votre aide
Daviken
Très bon choix! Les puristes te diront que ça ne vaut pas un ampli à lampes...Quoiqu'il en soit lorsque je joue avec mon vieux HH de 150Watt il se trouve toujours un mec intrigué par le son qui me demande si c'est un ampli à lampes. Il a plus de 20 ans et son aspect extérieur le laisse à penser.
Je n'y connais rien en électronique mais la technologie MOSFET obtient généralement la clémence des mordus du son lampe.

ZeRo.CoOL
C'est entre les lampes et le transistor !
A l'époque c'était foireux comme plan, mais maintenant, sa à bien évoluer !
Le probleme avec les ampli de l'époque, c'est que une fois que sa à cramer, et bien ya plus qu'à le jeter, piece diffilement remplaçable !

Maintenant, on retrouve le mosfet dans les ampli de voiture et autre, mais sa ce fait rare en instrument ...
bearnings
Je ne connais pas cette technologie, donc je vais pas m'embrouiller dans des suppositions dramatiquement à chier comme j'en ai l'habitude ...

Seulement, je te dirais que pour 50€ de plus (sur thomann.de, dans le commerce l'écart sera peut-être un peu plus conséquent) tu as la Ampeg B-2RE. Pourquoi je t'en parle? Simplement que pour 50€ de plus, tu as 150w, un EQ 9bandes, et la même technologie :

Citation:
Ampeg B-2RE, Bass-Head, 2U, Solid State Preamp, Mos-FetPower Amp, 450 Watts into 4 Ohms


Citation:
Ampeg B-1RE, Bass-Head, 2U, Solid State Preamp, Mos-FetPower Amp, 300 Watts into 4 Ohms