Besoin d'un avis pour un ampli basse

Bonjour, j'ai besoin de votre avis pour un ampli basse, j'avais déjà posté mais au mauvais endroit.. donc je copie colle :

EDIT: Mon prof de basse vend son stack basse, il s'en séparerait pour 500 euros.
Donc on a :
-une tête Trace Elliot AH120 ( il me semble )
-un baffle Hartke Transporter 4x10
Le seul truc c'est qu'il les a acheté y'a une vingtaine d'années
Mais je l'ai vu plusieurs fois en concert avec ce rig, et autant dit que ça sonnait suffisamment fort pour se faire entendre dans les petits bars, sachant que les gratteux avaient respectivement un jcm900 et un jcm2000.
Ca vous semble raisonnable ?

Merci d'avance

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai mal c/c.. mais c'est corrigé
En fait j'ai mal copié collé.. donc en fait c'est sur CET ensemble qu'il me faudrait un avis, sur le prix notamment, comme dit mon prof vend son matos donc me faudrait un avis dessus, j'ai pas spécialement choisi
Et j'ai fait des recherches sur le trace elliot et pas vraiment trouvé mon bonheur..
Ben.oît
A toi d'essayer un 4X10 et un 1X15 pour e faire ton avis.

Pour le Hartke, c'est pas un son que j'aime et je ne sais pas ce que l'ensemble va donner.
J'aime bien faire coucher une tête avec son baffle de la même marque car développé pour aller l'un dans l'autre.

Niveau Prix, tu as combien?
Ouvert à l'occasion ou seulement neuf?
Es könnte auch anders sein
Relie premier post c'est dit

500 euros l'ensemble, c'est le prix qu'on me propose pour la tête Trace Elliot et le baffle Hartke
Quand au son je l'ai déjà vu en concert, et ça devrais me convenir, j'essaierai avant d'acheter bien sûr.
C'est surtout au niveau du prix que je me tâte..
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 10 Nov 13, 00:08
c'est que ta question est bizarre : en fait, tu te demandes si ton prof tenterait pas de te rouler...
de deux choses l'une : soit tu as confiance en lui et tu prends si le matos te plaît (quitte à négocier le bout pour la forme), soit tu te méfies et tu déclines l'offre.

je ne vois pas bien comment quiconque pourrait t'aider à faire ce choix.

après, au sujet du matos :
- la tête AH1200 (et non 120) est un outil complet et puissant : EQ 12 bandes, compression sur les graves et sur les aigus, 2x600W, bref, un genre de machine de guerre qui vaut à lui seul la somme demandée.
- le cab 4*10 hartke est clairement indigne de figurer dessous.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
C'est pas une Ah1200, l'eq est à 7 bandes, en fait la tête ressemble à celle d'un un combo gp7 mais en version tête, il a du se planter sur la référence..
J'ai trouvé une photo sur le site de son groupe :
AethelBridd
Ça ressemble surtout à une AH1200SM, non ?

EDIT: Non, en fait, même pas...

... plutôt une partie du combo GP7 transformé en tête comme dit CrankedUp :


Il y a d'ailleurs une annonce dans le style mais avec une tête GP7 SM 250 + baffle 4x10 Trace Elliot à 600 euros sur : http://fr.audiofanzine.com/pre(...)nces/ (mais plus poussiéreux que la photo de l'annonce, ça doit être rare).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Il m'a dit qu'il l'a acheté neuf au début des années 90, dans un magasin local (music stock en alsace) et qu'il avait du le commander chez l'importateur parce que le mag l'avait pas en stock.. Bon je suppose que y'a plus qu'à aller voir et tester, mais si c'est effectivement une tête type gp7, c'est un peu cher non ? J'ai vu des combos à 300 euros..

En ce moment sur ampli et préampli basse...