Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'un conseil svp !!!

Salut amis guitaristes !!!

Bon j'ai besoin de vos conseils je suis un peu perdu !!
Je vous explique, je cherche un nouvel ampli pour jouer chez moi en maison pais qui sait peut être dans un futur proche en groupe.

Je joue principalement du blues style SRV et du Hendrix mais je joue aussi du blues rock voire rock tout court.

Il faut que l'ampli puisse etre jouable en maison sans reveiller les morts au cimetière d'à coter mais il faut aussi que je puisse jouer en groupe avec dans un futur proche.

J'hésite entre le fender blues junior, le peavey classic 30 et le peavey delta blues avec une petite preference pour le delta blues.

J'ai beaucoup entendu parler du fender blues deluxe aussi mais est ce pas un peu trop puissant en maison ?

bref j'ai un budget de 500 600 euros pour un ampli d'occasion.

Si vous avez d'autre ampli a le conseiller et des avis a me donner n'hésitez pas s'il vous plait je suis perdu !!

Merci a tous !!!
Le Corbusier
- Blues Junior, Classic 30 > OK

- Delta Blues, autour de 30 W si je me souviens bien, mais pas la même facilité de manutention que les 2 ci-dessus.

- Blues Deluxe et a fortiori Blues Deville (Hot Rod ou Tweed) > OK, mais le master a la réputation d'être très peu progressif et donc d'envoyer la sauce dès qu'on touche le knob (ça c'est la porte ouverte aux jeux de mots graveleux...). En tout cas, j'ai pu le vérifier sur BDeluxeHR et BDevilleHR.
Merci les gars!

Donc pour vous je devrais m'orienter vers le blues junior ou le classic 30?

Et que pensez vous de l'epiphone blues custom?
casseoreille
Ne te compliques pas, vas essayer le Blues Junior, avec ton budget tu peux t'offrir presque un neuf! Comme son nom l'indique il excelle dans le blues, il est léger, 14 kg, puissant avec ses 15 watts, donc l'ampli idéal pour jouer chez soi et en groupe.

Ce qui ne doit pas t'empêcher d'en essayer d'autres, car tes oreilles recherchent peut être un son spécifique, mais j'ai rarement lu des commentaires négatifs sur cet ampli aussi bon en clean qu'en son saturé!
Oui vous avez raison le fender blues junior sur le papier me parait etre le meilleur choix mais j'ai peur qu'il ne soit pas assez typer blues bizarement !
Sur toute les video que j'ai vu je n'ai pas vu une seul foi le son style srv en ressortir ! peut etre est ce du au hp qui aparament serait vite a changer sur ce modèle !
casseoreille
Le Blues Junior a été mon premier ampli à lampes et comme le tiers de mon répertoire est composé des succès des Shadows, j'ai trouvé qu'il avait un son blues qui ne convenait pas au son recherché.

Par contre, j'ai commis une deuxième erreur en achetant un Hot Rod, qui, avec ses 20 kg, ses dimensions importantes, sa puissance de 40 watts et son potard de volume non progressif, agressait mes oreilles et ne correspondait toujours pas au son des années seventies.

J'ai regretté mon Blues Junior que j'aurais du garder et l'équiper d'un HP Weber 12F150. Car cet ampli peut se customiser progressivement par des modifications pas trop complexes.

Tu peux rechercher le forum concernant cet ampli, mais vu son succès, les pages sont nombreuses!
Sofasurfer
Si tu n'es pas bloqué sur fender, il y a une alternative.

La tete Jet City JCA20HV a un gain tres progressif , pour du hendrix en clean c'est appréciable. Il permet d'aller du bien clean au crunch moyen.

A cela tu ajoutes un cab 1X12 ou 2X12 et éventuellement une pédale de fuzz hendrixienne, ca devrait le faire pour un tarif raisonnable...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Brdbelgium
J'ai le blues junior et le blues deluxe. Pour jouer a la maison, les deux sont bon mais avec les deux oublies la possibilité d'avoir de la disto naturelle à volume raisonable.

Le blues deluxe a effectivement un volume non progressif, il faut juste s'habituer a jouer entre 1 et 2. Au niveau du son, ce problême ne change rien.

La difference de puissance 15 w vs 40 watt, c'est 3-4 db pas plus. Les blues deluxe à plus de présence dans le bas que le junior. Dans les fait, si tu joue avec un bassiste, la presence en bas.... tu t'en fout voire elle est génante.

J'utilise le blues junior en repet et les kilos et l'encombrement gagné sont vraiment un plus. J'ai mis un hp Jensen avec aimant neomidium, encore 1,2 kilos de gagner.

Une tête plus cab, c'est quand même plus galere pour les repets. On a que deux mains, un ampli et une guitare, le compte est just.

Pour le son SRV... c'est quand même beaucoup dans les doigts ;-)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...