Besoin d'un petit conseil svp !

Bonjour bonsoir

Je suis bassiste jouant de tout, du blues, du rock, du jazz, une touche de métal, je n'ai pas de style définit.

Je cherche un ampli me permettant de continuer à jouer de tout, avec un budget compris entre 500 et 700€, en sachant que je joue avec une basse CORT ACT 4 (oui, pas terrible, mais très agréable à jouer).

J'ai remarqué le Marshall MB 150, qui est un combo :

Combo basse 150W RMS
Haut-parleur 1 x 15"
Sortie DI XLR (pre et post)
Boucle d'effets
Footswitch 1 voies inclus
2 canaux
Compresseur, limiteur
Lampes préampli ECC83
Boost switch

Dimensions 580 x 585 x 355mm
Poids 30kg

Le truc, c'est qu'un 15", je ne sais pas trop ce que ça vaut pour le slap, j'ai entendu parler que ça sonnait beaucoup moins bien qu'un 4x10" par exemple...
En plus, Marshall n'est pas spécialement réputé pour faire de l'ampli basse... Est-ce bien ?

J'ai aussi entendu parler d'un ampli guitare qui sonnait du feu de dieu un basse branchée dessus, mais impossible de retrouver la référence de celui-ci !

Enfin voilà, je vous remercie d'avance pour tous les messages qui pourraient m'aider.

Ronan.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Aug 13, 22:37
salut,

je te suggère de lire ce topic des fois que ça contribue à t'éclairer sur le sujet.

marshall en ampli basse n'est pas aussi réputé qu'en ampli guitare, mais tu trouveras toujours quelqu'un pour encenser les amplis basse marshall.

je te conseille une tête + une enceinte (4*10, 1*15, 2*12 ou autre, selon tes goûts et ton budget) mais en 8Ω de sorte à pouvoir ensuite lui coller une petite soeur.
question transport, c'est aussi plus facile de faire deux voyages qu'un gros.
ton budget est assez conséquent pour un premier équipement, notamment si tu tapes dans de l'occase.

l'ampli guitare qui sonne sa race avec une basse ? le fender bassman, peut-être... mais avec une enceinte basse au cul, sinon tu vas volatiliser les HP.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #3
  • Publié par
    icks
    le 20 Aug 13, 09:10
Il y a beaucoup d'ampli guitare qui sonnent avec une basse dedans.
Si je collais mes enceintes aux fesses de l'Hiwatt DR-103 de 1974 de mon guitariste, j'aurai une belle surprise.

Pour le combo Marshall, c'est écrit marshall dessus, mais ça n'est pas un gage de qualité, toutes les grandes marques font un produit d'appel et ils ne valent que leurs prix, c'est à dire pas grand chose (
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Aug 13, 10:57
j'ai failli le faire, mais je me suis ravisé : d'abord cerner plus précisément le besoin, ensuite proposer une marque !


(plutôt la série ABM, hein)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le besoin... Jouer en répète, couvrir un batteur, et que ça sonne aussi bien dans les graves qu'avec un claquant dans le slap... Si vous avez une idée ^^'

En ce moment sur ampli et préampli basse...