Besoin de conseil pod xt

Forum Line 6
Forums
Alexxxx
Je cherche une nouvelle config , j'ai pensé à un pod xt , sachant que je cherche un bon son métal avant tout ( j'ai 350 € de budget ), et pour mon pod xt , je ne sais que mettre derriere ... merci de vos conseils
graou!
  • #2
  • Publié par
    graou!
    le 19 May 05, 21:24
tu peut tout mettre deriere:
casque
sono
chaine
et meme sur ampli
Alexxxx
et niveau ampli ? typée métal et 350 € ça existe ?
Elrohir
Alexxxx a écrit :
et niveau ampli ? typée métal et 350 € ça existe ?


C'est le POD qui fera le grain de ton son. Derrière tu peux mettre quasiment l'ampli que tu veux. Quoique j'ai entendu que c'était plus difficile à faire sonner avec certaines marques d'ampli (Marshall ).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Alexxxx
si je construis une baffle 2x12 comme il est décrit dansle coin des bricoleurs ... ? ça pourrait étre sympa ? et 2x12 ça suffirait pour jouer en groupe ?
Elrohir
Alexxxx a écrit :
si je construis une baffle 2x12 comme il est décrit dansle coin des bricoleurs ... ? ça pourrait étre sympa ? et 2x12 ça suffirait pour jouer en groupe ?


Il te faudrait encore rajouter un ampli de puissance entre le POD et le baffle, et là ça donnerait un très bon son je pense (enfin ça dépend de comment est le baffle et aussi de l'ampli que tu utilises).
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Alexxxx
le pod fait pas ampli de puissance ?
Elrohir
Alexxxx a écrit :
le pod fait pas ampli de puissance ?


Bah non c'est juste un simulateur de PREampli donc il faut lui ajouter un ampli de puissance si on veut jouer sur un baffle.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
Alexxxx
ça coute a peu prés combien un ampli de puissance ?
Alexxxx
oki merci beaucoup , je vais faire mes ti calculs lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...