Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar Artisan 15: Lampes et Bias

Forum Blackstar
Forums
Trantor
Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne vois pas d'info sur le bias du Blackstar Artisan 15. Il est "fixed" ou "cathode" ?

Je vais aussi me prendre un jeu de lampes (preamp et amp) de réserve, on ne sait jamais quand ça lâche ces trucs là. Vous auriez un conseil sur une marque?

Ma dernière commande de lampe, c'était avant le déluge, aux USA. Si vous avez des adresses sérieuses plus près, je suis preneur aussi.

Voilà,

Bonne soirée,

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Trantor
Bijour,

Le mystère s'épaissit...

En me promenant sur quelques forums US qui traitent le sujet, les avis divergent :-)

Certains affirment, se basant sur l'architecture de l'ampli qu'il est cathode bias, d'autre qu'il est fixed, certains sites de vente de lampe US disent qu'il n'y a pas de rebiasing à faire et enfin, un avis qui a l'air éclairé (parce que le gars utilise des mots compliqués que je ne comprends pas) dit que c'est un cathode bias qui doit être rebiasé.

Blackstar refuse de fournir le plan de l'ampli et conseille de s'adresser aux revendeurs officiels pour changer les lampes.

Ya bien des gus qui ont refait le schema de l'ampli en regardant le câblage mais ça ne m'éclaire pas plus. Surtout qu'ils se disputent sur l'interprétation de leur plan :-)

Je vous passe les détails de gens qui disent des gros mots en anglais du genre " ben ya ka mesurer la polarité du courant à la cathode machin pour savoir.." ou quelque chose comme ça.

J'arrête de chercher.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...