7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fozzy
  • Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • #105
  • Publié par
    Fozzy
    le 28 Oct 2008, 12:25
rönönö a écrit :
Hmpf !

Comparé au Valbee, cet ampli là me branche carrément plus. J'espère seulement que niveau puissance il restera exploitable dans mon petit appartement d'étudiant...

Pitié...


Pareil !

Tu fais quoi à lille ?
Explicit noise
SatRiany34 a écrit :
Explicit noise a écrit :
Doc Loco a écrit :
Explicit noise a écrit :
En plus y'a une prise casque, aprés faut voir ce qu'elle donne.


A partir du moment où elle sert aussi de sortie ligne avec simulation de HP, j'ai dans l'idée que ça doit être du bon


C'est ce que je me disais aussi, c'est vrai qu'avec l'émulation Hp 2x12 ou 4x12, c'est sent trés bon j'ai envie de dire...

C'est pas bon, je voulais stoper mon GAS maintenant que j'avais tout ce qui me fallais mais là... C'est beaucoup trop tentant. Je vais encore craquer, mais je vais attendre qu'elle soit en stock, d'ici là, j'aurais peut-etre changer d'avis .


...mais non ! commande de suite comme ça tu nous diras ton avis


J'étais sur qu'il y en aurait un pour me sortir ça .
Holymanu
je suis tombé dessus par hazard sur thomann!!!

très sympa!! mais pour le prix je doute qd meme un peu de la qualité!!

à entendre...
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #108
  • Publié par
    flp
    le 30 Oct 2008, 17:33
j'ai fait un essai avec ma HT dual et mon laney vc 15: la dual directement dans le retour de la boucle d'effet ( comme preamp, sans partie puissance?):
ça sonne très très bien et très naturel, à (très) faible volume. d'ailleurs, ça ne peut pas sonner très fort...
bref, le ht 5 risque à priori de bien sonner.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Je ne vois pas le rapport.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #110
  • Publié par
    flp
    le 30 Oct 2008, 18:57
bah, le ht 5 c'est une dual transformée en ampli.
la dual n'est pas vraiment un preampli, même si elle s'en rapproche ( d'ailleurs, elle peut être utilisée comme telle avec la sortie ligne, que l'on retrouve sur le HT 5).
il se trouve que je souhaitais écouter le grain de la pédale, ,notamment le clean, sans passer par le preamp de l'ampli.
et c'est probant. Pour le clean, ainsi que les distos qui sonnent particulièrement bien.
ce ne sont que des suppositions, mais je doute que l'ampli sonne très différemment.
SatRiany34
Coucou tout le monde ! voici une toute nouvelle vidéo qui devrait vous convaincre ! ?

... ça sonne ou pas ?
rönönö
J'ai l'impression que ça tient la route. Ca me paraît froid je trouve. Difficile de dire sur une vidéo comme celle ci où on entend pas beaucoup

Fozzy a écrit :


Pareil !

Tu fais quoi à lille ?


ESA et toi ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
flp a écrit :
bah, le ht 5 c'est une dual transformée en ampli.
la dual n'est pas vraiment un preampli, même si elle s'en rapproche ( d'ailleurs, elle peut être utilisée comme telle avec la sortie ligne, que l'on retrouve sur le HT 5).
il se trouve que je souhaitais écouter le grain de la pédale, ,notamment le clean, sans passer par le preamp de l'ampli.
et c'est probant. Pour le clean, ainsi que les distos qui sonnent particulièrement bien.
ce ne sont que des suppositions, mais je doute que l'ampli sonne très différemment.

Çà revient un peu à dire que si Boss faisait des amplis, ils sonneraient bien car la TS9 sonne bien.....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'aime pas non plus, mais c'est un exemple, puisque beaucoup ne jurent que par les TS.

Edit merdeuh pas vu la video
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Faut voir aussi comment les mecs le règlent, la prise de son etc ... bref on ne peut pas juger l'ampli sur cette vidéo je pense.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #117
  • Publié par
    flp
    le 30 Oct 2008, 20:44
kleuck a écrit :
flp a écrit :
bah, le ht 5 c'est une dual transformée en ampli.
la dual n'est pas vraiment un preampli, même si elle s'en rapproche ( d'ailleurs, elle peut être utilisée comme telle avec la sortie ligne, que l'on retrouve sur le HT 5).
il se trouve que je souhaitais écouter le grain de la pédale, ,notamment le clean, sans passer par le preamp de l'ampli.
et c'est probant. Pour le clean, ainsi que les distos qui sonnent particulièrement bien.
ce ne sont que des suppositions, mais je doute que l'ampli sonne très différemment.

Çà revient un peu à dire que si Boss faisait des amplis, ils sonneraient bien car la TS9 sonne bien.....

certes, mais c'est bien un ampli totalement dérivé de la HT dual, puisqu'il le porte dans son nom.
"bon, j'ai envoyé un mail à Judge Fredd;
voilà sa réponse ( très très sympa le judge!!! )

"oui je devrais en essayer bientôt un

voilà ce que je sais pour l'instant.

Caractéristiques communes :
- Ampli 5 watts tout lampe : 1 x ECC83 et 1 x 12BH7,
- Préampli basé sur la fameuse HT-Dual,
- Equalisation 3 bandes : Bass, Mid, Treble,
- Equipé du système ISF (Infinite Shape Feature),
- Sortie émulée avec switch voicing 1x12 ou 4x12,
- Boucle d’effets,
- Footswitch fourni,
- Finition Tolex noir et poignée cuir.

MBL HT5C Combo HT-5
Equipé d’un HP 10’’ Celestion"
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #118
  • Publié par
    Tinio
    le 30 Oct 2008, 20:46
Sa doit sonner surtout a la fin le clean crunch
SatRiany34
Doc Loco a écrit :
Faut voir aussi comment les mecs le règlent, la prise de son etc ... bref on ne peut pas juger l'ampli sur cette vidéo je pense.

Tout a fait d'accord ! faut essayer avec sa gratte et ses réglages...quelqu'un peut traduire un résumé en français de ce qu'ils racontent sur la vidéo ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...