Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar un peu bruyant

Forum Blackstar
Forum
bonjour à tous, j'ai acheté depuis la tête ht 20 de chez Blackstar dont je suis assez satisfait, mais depuis que je l'ai je suis confronté à un problème de souffle omniprésent, surtout sur le canal clean bizarrement.

Je n'ai qu'une pedale wah et un phase 90 branché en façade, la tête est liée avec un cab 2x12 orange équipé de V30.

Est ce que ce bruit viendrait des tubes ? Ou d'un défaut électronique ?
Doc Loco
Bête question sans doute mais as-tu essayé SANS tes pédales?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oui, bien sur, et avec un jack monster cable (donc pas le plus cheap que j'avait) et cette sorte de souffle est toujours présent, mais vraiment de façon beaucoups plus appuyé sur le canal clean
est ce qu'il est possible que les lampes soient un peu défectueuses ?
comas
  • #5
  • Publié par
    comas
    le 04 Sep 12, 23:10
BlackFlash a écrit :
oui, bien sur, et avec un jack monster cable (donc pas le plus cheap que j'avait) et cette sorte de souffle est toujours présent, mais vraiment de façon beaucoups plus appuyé sur le canal clean


J'ai aussi un "hum" sur mon HT5, uniquement sur le canal saturé
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
c'est le truc un peu ironique, c'est que le clean est foncièrement plus bruyant !
je n'ai pas encore eu l'occasion de le pousser à plein volume en répèt pour voir comment évolue la chose mais je ne connais vraiment pas grand-choses sur les amplis à lampes
soorel
  • #8
  • Publié par
    soorel
    le 05 Sep 12, 07:48
salut
une idée comme ça.
la lampe du préamp qui gère le clean est peut être bruyante ou naze.
Echange les 2 lampes préamp de place (les 2 petites), ça se fait facilement et test après pour voir si il y a un changement.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
après test, ce sont les deux canaux qui sont concernés, le souffle est présent partout (est est vraiment imposant).

les lampes tirent la tronche ?
soorel
si je comprend bien tu as inversé les 2 lampes de préamp et maintenant ça souffle sur les 2 canaux.
si c'est ça, je pense que tu as une lampes de préamp de naze et donc pour le coup change les 2,vu le prix.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...