Bose Radiator : un haut-parleur étonnant

GuitarBot
La marque Bose lance un haut-parleur de nouvelle génération pour la scène. Il ressemble à un gros manche à balai, et s'appelle Radiator !

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
De - Fre
C'est pour les mecs aussi?

De - Fre
Non rien en fait.be
romaing
MDR espèce de pervers, j'y ai pensé aussi dès que j'ai vu la tronche du truc

Par contre Bose en audio c'est plutôt pas dégueu si je me souviens bien non ?
gorax
  • #4
  • Publié par
    gorax
    le 28 Oct 03, 10:02
romaing a écrit :
Par contre Bose en audio c'est plutôt pas dégueu si je me souviens bien non ?

ça reste de l'audio haut de gamme, c-à dire de la hifi bas de gamme!
romaing
de toute façon la hifi j'ai jamais pu comrpendre pourquoi les mecs se masturbaient devant un cable machin de la mort à 10000 balles / mètre tout ça pour écouter de vieux vinyls
gorax
  • #6
  • Publié par
    gorax
    le 28 Oct 03, 14:27
romaing a écrit :
de toute façon la hifi j'ai jamais pu comrpendre pourquoi les mecs se masturbaient devant un cable machin de la mort à 10000 balles / mètre tout ça pour écouter de vieux vinyls

c'est peut-etre que tu n'as jamais entendu de la musique jouée sur du top matos? Quant aux vieux vinyls, ds certains cas, la musique qu'ils retransmettent est bcoup plus vivante et fidèle que nombre de cd!!!
viens écouter TES disques favoris (cd ou vinyls) sur ce que j'ai chez moi et tu vas tomber sur ton c..., je parie que tu vas découvrir des instruments ou des sons que tu n'avais jamais entendus!
Là où tu as raison, c'est qu'il y a du snobisme là-dedans.
Un système audio a comme seul but la restitution FIDELE d'une source musicale. POINT! C'est exactement la meme chose en guitare: un Flextone de Line6 a 1000x plus de fonctions qu'un ampli à lampes top, mais pas UNE n'arrive à sa cheville!
alone
  • #7
  • Publié par
    alone
    le 28 Oct 03, 14:40
gorax a écrit :
romaing a écrit :
de toute façon la hifi j'ai jamais pu comrpendre pourquoi les mecs se masturbaient devant un cable machin de la mort à 10000 balles / mètre tout ça pour écouter de vieux vinyls

c'est peut-etre que tu n'as jamais entendu de la musique jouée sur du top matos? Quant aux vieux vinyls, ds certains cas, la musique qu'ils retransmettent est bcoup plus vivante et fidèle que nombre de cd!!!
viens écouter TES disques favoris (cd ou vinyls) sur ce que j'ai chez moi et tu vas tomber sur ton c..., je parie que tu vas découvrir des instruments ou des sons que tu n'avais jamais entendus!
Là où tu as raison, c'est qu'il y a du snobisme là-dedans.
Un système audio a comme seul but la restitution FIDELE d'une source musicale. POINT! C'est exactement la meme chose en guitare: un Flextone de Line6 a 1000x plus de fonctions qu'un ampli à lampes top, mais pas UNE n'arrive à sa cheville!


Et une config hifi correcte çà ressemble à quoi ????
gorax
  • #8
  • Publié par
    gorax
    le 28 Oct 03, 14:58
Ca ressemble EXACTEMENT à une config correcte de guitare! et ça coute des sous, bien sûr, mais c'est souvent pour des années si pas pour la vie!
Sans vouloir polémiquer, parce que c'est complétement con, quand tu as un pro qui te fabrique tu matos électronique ou un baffle avec les éléments les plus adaptés, tous soigneusement triés et apairés, que toutes les soudures sont parfaites, que les liens sont les + courts possibles, que l'équilibre entre chaque élément a été soigneusement étudié et réglé, qu'en plus tu enrobes tout ça ds un habillage le + approprié possible tant acoustiquement qu'esthétiquement..., la musique est tjours là!
Excuses-moi, mais ss revenir à un vieux débat, une Les Paul Custom et une Variax, ce sont des guitares! tu as des différences - ds les 2 sens! Je conçois très bien jouer sur une Variax, mais si tu aimes la guitare, tu sais parfaitement bien que comparer les 2 est totalement absurde!
De nouveau: pour bcoup, la hifi haut de gamme est une manière de reconnaissance sociale et çà, c'est idiot, mais si tu aimes la musique, c'est géant!
Tout comme il est absurde de voir les instruments top partir chez des collectionneurs non-gratteux!!!
DrSokoban
Ouaip chuis assez d'accord avec toi gorax... moi je suis un peu frustré, j'ai quasiment jamais réussi à faire la différence entre mes mp3 encodés à 128kbps et ceux encodés à 160 voir 192...
Alors que j'ai des grosses enceintes pour jouer ca! (pas les petits trucs en plastique pour pc)... enfin peut-être que si je m'achète un bon casque (et ca risque bien d'arriver), je vais comprendre ?
Come on dad, gimme the car tonight...
gorax
  • #10
  • Publié par
    gorax
    le 28 Oct 03, 17:06
.... il ne s'agit pas de COMPRENDRE LA MUSIQUE je n'ai jamais eu l'intention de dire que pour comprendre la zique il faut du matos du meme prix qu'une ferrari... quand j'avais 16ans et que j'écoutais un vinyl de Led Zep tout griffé sur ma platine style teppaz, mon plaisir était immense!
Tout simplement, je trouve que certaines affirmations gratuites (mais qui ont tout leur sens quant au snobisme!) sont un peu "juste" quand on voit le boulot merveilleux fait par des passionnés du son -qui font payer leur boulot, bien sur!- Si tu écoutes Led Zep sur un McIntosh (et le reste à l'avenant) tu vas découvrir toute une série de choses que tu n'avais jamais entendues avant, meme si tu as écouté le morceau 18 millions de x! et pour faire ça, la démarche et le travail est la meme que Rivera ou Soldano (ou...): la recherche de la perfection sans concessions (ou le - possible!)
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Raph
    le 28 Oct 03, 17:31
DrSokoban a écrit :
Ouaip chuis assez d'accord avec toi gorax... moi je suis un peu frustré, j'ai quasiment jamais réussi à faire la différence entre mes mp3 encodés à 128kbps et ceux encodés à 160 voir 192...
Alors que j'ai des grosses enceintes pour jouer ca! (pas les petits trucs en plastique pour pc)... enfin peut-être que si je m'achète un bon casque (et ca risque bien d'arriver), je vais comprendre ?


Sur une bonne hifi tu reconnais immédiatement mp3 et cd original. Les mp3 manquent de brillance et de relief, tu as toujours l'impression d'entendre le même morceau.

Le pire c'est d'écouter une radio comme RTL2 ou RFM avec de bonnes enceintes. Le son est déguelasse, que des médiums compressés, c'est limite inaudible.

Par contre sur une petite radio de merde, ca passe...
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.
romaing
Oui en fait dans mon psot brut de décoffrage je disais que quand j'avais voulu m'intéresser à la hifi le côté snobinard de la chose m'avait franchement rebuté, je me suis mal exprimé lol.
gorax
  • #13
  • Publié par
    gorax
    le 29 Oct 03, 09:26
romaing a écrit :
Oui en fait dans mon psot brut de décoffrage je disais que quand j'avais voulu m'intéresser à la hifi le côté snobinard de la chose m'avait franchement rebuté, je me suis mal exprimé lol.


tu n'as pas à te justifier, tu as tt a fait raison pour le coté snobinard. Ce qui me rend furax de temps en temps, parce que ça empeche souvent de s'intéresser au boulot fabuleux de certains passionnés du son (et de + la France est plutot bien fournie de ce coté là!)
musique, musique, musique, musique...
THVE
  • #14
  • Publié par
    THVE
    le 14 Dec 06, 15:46
Deterrage
La question de ce système de sonorisation pour les bars et autres petites salles m'interesse au plus haut point, pour le faible encombrement et pour le randement.
Car non seulement je fais tout pour voyager guitaristiquement leger mais qd je vois qu'il faut prendre la sono avec les enceintes monstrueuses et tout, je me dis que ce genre de système est- révolutionnaire.
http://www.bose.com/controller(...);ck=0
Le prix à l'air révolutionnaire également.

QQ1 utilise ça ou 'as déjà écouté et vu qq part ?
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Salut Thve
Va voir sur le forum d'audiofanzine, ca défouraille sec parfois, mais au moins, ca en parle.
Va voir aussi sur le forum US du L1 : http://bose.infopop.cc/groupee.
Ce qui est intéressant, c'est l'avis des musiciens qui l'utilisent. Et a priori, ca déchire.

Tschuss

En ce moment sur amplification...