Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement d'un ampli lampes sur pc ...

  • #1
  • Publié par
    Tawin
    le 20 May 04, 19:02
Salut , J'utilise un mesa rectifier tout lampes, j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de le brancher dans ma carte de son afin d'obtenir mon bon son mesa et de pouvoir m'enregistrer avec acid pro.

Est-ce dangereux s'il n'est pas brancher sur un cabinet ?
Dans quel sorti dois-je le brancher.
Merci
Bla Bla Bla
Showmaster
sa va pas le faire il te fo juste une preamp et pas un ampli enfin il me semble
Je suis tout ce que vous voyez, Je suis tout que vous voulez que je soit,
Je suis Dieu et l'Antéchrist, Je suis béni, pourtant damné.
https://www.guitariste.com/for(...)64075
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 20 May 04, 19:10
Tawin a écrit :
Salut , J'utilise un mesa rectifier tout lampes, j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de le brancher dans ma carte de son afin d'obtenir mon bon son mesa et de pouvoir m'enregistrer avec acid pro.

Est-ce dangereux s'il n'est pas brancher sur un cabinet ?
Dans quel sorti dois-je le brancher.
Merci


Oui c'est dangereux. Tu vas alimenter ta carte son avec plusieurs ampères. Tu peux dire adios à tout on PC!!!

Ced777
  • #4
  • Publié par
    Tawin
    le 20 May 04, 19:21
oh ok donc joubli sa merci de l'avertissement
Bla Bla Bla
bilbo_moria
Bon, en fait : faut pas débrancher le HP (ou le baffle, si le mesa est une tête d'ampli), je ne pense pas que l'ampli aime ça.

Ensuite, ce n'est certainement pas une sortie pour HP/Baffle que tu dois utiliser pour entrer dans un PC : 'fectivement, la tension serait trop forte : disons qu'une entrée "ligne" doit accepter une truc genre 300mV (mes cours d'électronique sont loin), alors qu'une sortie HP d'ampli sort plusieurs volts

Non, il faut voir si au cul de ton ampli, il y a une sortie "prévue pour" s'enregistrer, à la rigueur une prise casque, voire essayer dans la boucle d'effet (pas garantie, aucun son ne revenant du PC, à la différence d'un "vrai" effet, mais j'essayerais ...)

Of course, y a toujours la solution du micro devant le baffle du mesa, micro branché dans l'entrée de la carte son du PC ...

Sinon, voir sur le site mesa, peut-être est-ce expliqué, après tout ...
scofi
  • #6
  • Publié par
    scofi
    le 21 May 04, 23:25
ben tu as tout simplement a acheter un redbox pro et op tu branches la sortie de ton mesa dans la red box et tu relie la redbox a ton pc , et pis tu peut aussi brancher ton hp sur la red box tu split soi le hp soit l'emulation cabinet de la redbox.

Moi par securité j'ai aussi rajouter un attenuateur avant la redbox , comme ca je suis certain de ne pas pousser trop en entrée dans la redbox.

voila c'est je crois une bon moyen de ne pas perdre la patate de l'ampli en enregistrement audio.

Ce systeme te permet aussi de jouer avec le volume de l'ampli presque a fond et de sortir de 1 watt a tous les watts que fait ton ampli.

Par contre attention certains attenuateurs sont limités en Watt , moi le mien fait 50 w ->> comm mon ampli.
boum !! boum !! ba da boum!!
normalement si tu allumes un ampli a lampes sans avoir brancher
son petit baffle, tu risques à coup sur de cramer le transfo de sortie
de ton petit ampi.

pour l'enregistrement sur PC il est vrai que tu peu passer par des sorties
spéciales pour enregistrement se trouvant peut-etre sur l'ampli,
ou par des redbox que je connais pas.
Mais il faut savoir que ton baffle apport un grain particulier à ton
son, un peu comme ton ampli, et pour moi la meilleur
des solutions est de repiquer l'ampli avec un micro, un SM57 fesant
parfaitement l'affaire.
scofi
  • #8
  • Publié par
    scofi
    le 22 May 04, 09:37
[quote="ragondin"]normalement si tu allumes un ampli a lampes sans avoir brancher
son petit baffle, tu risques à coup sur de cramer le transfo de sortie
de ton petit ampi.
quote]

heu Transfo ou lampes, oui tu as raison un micro devant le hp , y a rien de plus vrai, sauf que si tu es en appart et que tu veuilles t'enregistrer a 3 h du mat , ben ca peut etre génant aussi, et si ton ampli n'a pas de sortie record ou casque ou de simulateur hp , ben la solution dont je parlais plus haut est vraiment pas mal.

http://www.scofi-info.net/guit(...)d.php ce lien va t'eclairer sur la red box et l'attenuateur.
boum !! boum !! ba da boum!!

En ce moment sur amplification...