Branchement du POD XT

Forum Line 6
Forums
shamalmc
salut à tous
G un POD XT depuis plusieurs mois, je l'utilise ne répet sur la sono pas de problèmes.

Par contre chez moi je l'utilise branché à mon ampli et là c'est une autre histoire ! A tel point que je préfere utiliser mon ampli avec quelques pédales .

Ma question est la suivante : quel matériel dois je acheter pour pouuvoir utiliser mon pod chez moi? Petite sono avec enceintes, Baffle guitare ...?

Si quelqu'un peut m'éclairer ce serais bien cool.
a+
Olric
  • #2
  • Publié par
    Olric
    le 24 Feb 04, 15:23
Si tu branches le xT dans ton ampli, il faut modifier des réglages dans la config du xT ( "what are you connected to" ). Bref, rien ne vaut de lire la doc, normalement tout est expliqué...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
yardrath
Oui exactement, il faut lire manuel.

Ensuite, il faut surtout ne pas mettre le output à font. Sinon tu vas avoir un son baveux et horrible. Mieux vaut que tu pousses ton ampli plutôt que de pousser ton pod. C'est un truc important.

Ne combine pas les deux saturations... mets toi en canal clair sur ton ampli.

T'as koi comme ampli au fait?
shamalmc
merci pour vos réponses.
Je sais qu'il faut changer la configue et je le fais, seulement ce que je veux dire c'est que le son du POD est altèré par l'égalisation de mon ampli. Comment faire pour que celui ci soit neutre et prêt a accueillir le POD. Sachant en plus que sur un de mes amplis il n'y a pas de prise pour bouvle d'effet.

ma question est simple , quelle est la meilleure configue?

Merci encore
shamalmc
merci pour vos réponses.
Je sais qu'il faut changer la configue et je le fais, seulement ce que je veux dire c'est que le son du POD est altèré par l'égalisation de mon ampli. Comment faire pour que celui ci soit neutre et prêt a accueillir le POD. Sachant en plus que sur un de mes amplis il n'y a pas de prise pour bouvle d'effet.

ma question est simple , quelle est la meilleure configue?

Merci encore
yardrath
Pour le pod : 2 techniques.

Si veux utiliser les modélisations alors il faut le brancher en tant que préampli et pas boucle. Parceque si tu le branches en boucle tu vas perdre...
guitare-->pod-->ampli.

Pour avoir un son neutre avec ton ampli, mets toi en canal clean mets tous tes potars à 0, sauf le master bien sûr et ta présence et mets le volume output de ton pod à environ 60%.

Ensuite tu fais tes réglages : d'abord sur le pod et ensuite sur ton ampli. Comme ça t'as deux niveaux d'qualization.


Sinon, si tu veux juste utiliser les effets, tu le branches en boucle, tu mets le by pass et tu mets les effets que tu veux. Mais ca tu peux po...

En ce moment sur amplification et Line 6...