Brancher sa guitare...

joange
  • #1
  • Publié par
    joange
    le 21 Jun 04, 09:22
salut !!

J'ai ht une éléctro ce week-end (Andaluza); le pb c que je n'ai pas réussi à la brancher sur ma chaine hifi ...

Le vendeur m'a passer un cable 6'35 stéréo avec connecteurs RCA ... aucun son ne sortait de la guitare ... juste un son lorsque j'appuyais sur le 'check batterie' de ma guitare ...

Je suis retourné au magazin ... la guitare fonctionnait pourtant sur l'ampli du vendeur.

Il m'a dit que c'était p-e un pb stéréo ... il m'a alors donné un cable mono 6'35/RCA ... mais là rien du tout ne sortait de mes enceintes ....

qu'est ce qui se passe, quel cable mettre ?????

Merci
Xp6man
  • #2
  • Publié par
    Xp6man
    le 21 Jun 04, 11:17
c'est faisable mais ca abime les enceintes de ta chaine.


assure toi que tu est bien sur l'entrée auxiliaire et que celle si est bien selectionnée sur la chaine. essaye a la place du lecteur cd eventuelement si c'est la chaine qui a un probleme. le son ne sortira que sur une seule enceinte, a moins que tu branche le meme fil sur chaques entrées de la chaine.

encore une fois, je te deconseille de brancher ta guitare sur ta chaine
mateyo
  • #3
  • Publié par
    mateyo
    le 21 Jun 04, 11:31
Une électro n'abime la chaine en rien. De plus sa parrait logique puisque le vendeur lui vends un cable expres fait pour sa... On te vendra jamais sa avec ton électrique pasque l'électrique elle parcontre abimera. POur une électro il n'y a pas de probleme.

Pour le problem de pas de sons, verifie que l'ampli de la chaine est allumé et que le canal sur lequel tu branche la gratte est celui qui est sélectionné. De plus, vérifie que le préampli de la guitare n'est pas sur zéro. C'est con mais des fois on oublie les trucs les plus betes... C'est comme moi, combien de fois j'ai cru que j'avait claqué mon ampli, alors que j'avais branché la gratte sur la prise casque au lieu de l'entrée... Et dans ces cas la, on regarde plein de trucs mais sa on le voit pas...lol
Moi je dit sa, je dit rien hein?
joange
  • #4
  • Publié par
    joange
    le 21 Jun 04, 14:08
merci de vos réponses .... mais tout est ok sur ma chaine et sur ma guitare ... je comprends pas ce qui ne va pas .... p-e le micro de la guitare qui a laché soudainement (vendredi elle fonctionnait au magazin ..)
joange
  • #5
  • Publié par
    joange
    le 22 Jun 04, 09:01
en fait, il fallait mettre le volume de ma chaine à fond !!!!

Mais alors, je ne risque pas de mettre HS mes HP ???
Le Rige
faut juste que tu fasse gaffe je crois qu a tres haut volume tes enceintes ne supporteront pas et boum satellisation des hp .Mais sinon a faible volume normalement pa de prob....mais avec une électrique je te deconseillerais....parce que les hp guitares sont spécifiques(différent des hp hifi) ils ont une membrane plus épaisse...dc tiennent mieux a la "pression" exercé par le signal de la gratte...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
joange
  • #7
  • Publié par
    joange
    le 22 Jun 04, 10:27
c une electroacoustique ... mais je pense me prendre un ampli ... j'ai trop peur pour mes enceintes
Le Rige
c ce ke je te conseille tu auras un meilleur rendu..... c dommage de jouer sur une chaine hifi (enfin je trouve).
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
joange
  • #9
  • Publié par
    joange
    le 22 Jun 04, 10:35
qu'est ce que tu me conseiilerait comme ampli, j'ai pensez à l'ACX1000 de Behringer
Le Rige
je suis vraiment desole mais je n ai jamais eu de guitare E/A .
Mais normalement (apres mon préamp) je devrais me prendre une schecter E/A......mais d'ici la je pense que tu aura fait ton choix et comme je ne my connais absolument pa au niveau ampli E/A et que g pa envie de dire de conneries (enfin euh...volontairement ) je ne pe rien te dire.....mais poste sinon un autre sujet la-dessus je suis sur que certains pourront te répondre....
Voilou a+ et bonne continuation
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
Le Rige
mais sinon berhinger sont connus pr leur bon rapport qualité/prix (pr les débutants).Dc si ta plus trop de thunes tourne toi vers du berhinger...
A+
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...