Bruits de claquement dansl'ampli

  • #1
  • Publié par
    CK29
    le 03 Feb 14, 15:22
Bonjour,

j'ai fait un petit concert vendredi soir dans un bar. Dans la journée j'avais reçu mon compresseur (EBS Multicomp) donc je l'ai utilisé pour la première fois pendant le concert.
Ma configuration : Basse > DI Hartke Bass Attack > EBS Multicomp > Ampli.
Level à 5 sur le DI.
Le bouton de compression était à midi et le gain 12/13h sur l'EBS.
Mon ampli (Fender rumble 350) avait le volume à 4.Avec cette configuration, ça faisait des bruits de claquement dans l'ampli.
Avez-vous une idée de la cause de ce problème ?
Est-ce le gain au niveau du compresseur qui est trop élévé pour l'ampli ?
  • #2
  • Publié par
    CK29
    le 03 Feb 14, 16:14
Petite précision : les claquements se produisaient lorsque j'attaquais plus fort sur les cordes.
  • #4
  • Publié par
    CK29
    le 04 Feb 14, 11:57
Je n'y connais rien du tout en traitement de signal.
Quelqu'un peut-il m'expliquer quelle différence ça fait d'augmenter le gain et augmenter le volume ?
Parce que, naïvement, je pensais qu'entre augmenter le gain au niveau de la pédale et avoir un volume plus bas sur l'ampli ou avoir moins de gain et augmenter le volume sur l'ampli ça revenait à la même chose.
A priori non. Mais je ne sais pas expliquer la différence.
Donc s'il y a de bons vulgarisateurs parmi vous...
  • #5
  • Publié par
    CK29
    le 04 Feb 14, 12:00
@Popa Schultze : comment as-tu résolu le problème ?
xelalex35
la différence entre le gain et le volume tu devrai l'avoir ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

sache que ta di n'est pas utilisée comme une DI mais comme un préamp. tu as donc deux préampli consécutifs (pédale + ampli)
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #9
  • Publié par
    CK29