Brunetti Maranello - bzzz de fond, quid ?

Forum Brunetti
Forums
Patfol
  • #1
  • Publié par
    Patfol
    le 04 Apr 05, 12:51
Bonjour,

J'ai un Maranello depuis quelques mois. Lorsque je pousse (très fort - vers 14-15 Hres, soit vers 7 ou 8 en graduation ) le gain en disto, un Bzzz assez medium-aigu apparait, génant en repiquage scène (guitare directement dans l'ampli et rien en boucle). Ce n'est pas la guitare (j'en ai branché plusieurs). Le Bzz disparait lorsqu'on diminue le gain (retour vers 5-6 graduation au bouton). Quelqu'un a-t-il eu le problème ? Mauvaise masse (il ne semble pas, après avoir changé de raccordement), ou un problème de lampe ? Peut être est-ce normal ? Sans rien de branché et le gain et l'ampli a fond, il n'y a qu'un léger bruit blanc...

Si quelqu'un a une idée ? MERCI.
Patfol
  • #2
  • Publié par
    Patfol
    le 04 Apr 05, 20:58
Up, nobody ..?
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Sep 05, 07:49
Vérifie que ta prise élec a bien une masse. Sinon peut être une lampe qui vieillit??
Patfol
  • #6
  • Publié par
    Patfol
    le 20 Sep 05, 13:04
J'ai trouvé mon problème, la plaque qui porte la marque en façade vibrait sur la grille. J'ai reserré les vis et le problème a disparu. J'ai également revérifié toutes les vis accessibles qui avaient besoin d'un serrage. Plus de difficultés. C'est qu'il cogne cet ampli et je crois que la vérification des vis régulièrement est salutaire. Sinon, la petite bête a tout d'une grande, sauf la réverb, mais j'ai ajouté une pédale Dynaverb en boucle et ride on ! Je l'utilise sur scène (repiqué) et franchement, il est bien suffisant pour du rock-blues classique.
loo.b
  • #7
  • Publié par
    loo.b
    le 21 Sep 05, 00:39
Patfol a écrit :
J'ai trouvé mon problème, la plaque qui porte la marque en façade vibrait sur la grille. J'ai reserré les vis et le problème a disparu. J'ai également revérifié toutes les vis accessibles qui avaient besoin d'un serrage. Plus de difficultés. C'est qu'il cogne cet ampli et je crois que la vérification des vis régulièrement est salutaire. Sinon, la petite bête a tout d'une grande, sauf la réverb, mais j'ai ajouté une pédale Dynaverb en boucle et ride on ! Je l'utilise sur scène (repiqué) et franchement, il est bien suffisant pour du rock-blues classique.
J'ai eu le même pb de serrage mais il y avait une "résonance" en plus que je n'ai jamais réussi à éliminer (sur deux amplis différents).
Impossible de jouer avec le volume à plus de la moitié ...
Patfol
  • #8
  • Publié par
    Patfol
    le 30 Dec 05, 17:49
Je l'ai mis volume à fond, avec le drive à 50%. Pour un petit ampli c'est incroyable ce qu'il cartonne...faut résister au niveau des oreilles toutefois, mais le grain est superbe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Brunetti...