Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera , Blackstar , quel ampli ????

Forum Bugera
Forums
pascool77
Bonjour , je souhaiterai changer mon ancien ampli Marshall Vavelstate 8080 contre un ampli aux biens meilleurs sons et polyvalent , je joue sur une strat u.s. et une ancienne Charvel , seulement voilà , quel ampli choisir ?? à lampes , quelle puissance pour un usage à la maison ou en groupe (par la suite) ....j 'hésite entre Blacstar et Bugera , quelle sont les différences majeures à part le prix ?? quelle puissance minimale ?? pour jouer en groupe etc ...MERCI pour vos conseils , Pascal
jej73
  • #2
  • Publié par
    jej73
    le 16 Sep 12, 11:16
pour la puissance un bon 15watts a lampes peut suffir pour les repettes,sinon tu peux tapper sur 30w.apres,tout depends des sons que tu recherches,de ton style de jeu.rien ne vaut un essai.blackstar sonne mais faut aimer,bugera fait des amplis qui sonnent,copie de modeles connus,mais avec des composant cheap.la fiabilitée semble aleatoire chez eux.
pascool77
Merci pour ta réponse , je vais changer la lampe du préampli de mon Marshall actuel et voir si cela a une incidence sur le son final , si ce n 'est pas le cas , j 'irai tester en magasin avec ma gratte , c 'est mieux pour voir vraiment ce que cela donne , car quand j 'ai essayé mon american strat standard 2012 (donc que je viens d 'acquérir ...) , le son à la maison n 'avait plus rien à voir avec celui testé en magasin , je crois que l 'ampli était un Bugera mais je n 'en ai plus la certitude .....donc à voir , MERCI.
jej73
  • #5
  • Publié par
    jej73
    le 16 Sep 12, 12:36
Spartan334 a écrit :
Changer la lampe ne changera presque rien... Ne gache pas ton argent...
d accord avec toi.
pascool77
Trop tard , elle est déja commandée , il me reste une autre solution , vendre mon Marshall V.8080 si j 'arrive à en tirer un prix correct qui me servira d 'apport ....
Little Paco
Les 20W c'est pas mal,peut être un peu puissant pour la maison, un poil court eventuellement en groupe si on veut jouer très fort.
C'est donc un bon compromis.

Chez Bugera, le V22 est très sympa et pas cher, les composants ne sont pas cheap, simplement standards.
Chez blackstar il y a le HT20.

La différence principale pour moi:
Le Bugera est un deux canal avec equalisation commune.
Le HT20 est un bicanal avec deux equalisations, l'equalisation du canal clean se bornant à un simple tone.

Sur le Bugera on peut travailler et equaliser precisément son clean, par contre l'eq sera la même lorsqu'on enclenche le drive.
Je l'ai essayé avec des micro actifs ça permettait de faire cruncher le préamp en son clean et c'etait très sympa.
La disto obtenue et suffisante pour a peu près tout sauf du métal ou c'est pas tout à fait suffisant. Par contre avec les EMG actifs et leur niveau de sortie de bourrin, c'etait un peu brouillon avec des micros plus conventionnel ça doit aller.

Le HT20, le clean est très droit, je trouve celui du bugera plus interessant. La disto se défend mieux sur des trucs brutaux, par contre pour le petit crunch c'est a mon avis pas top.
Si t'es un peu métalleux, c'est sans doute le plus interessant des deux.
En fait difficile de se prononcer, parce qu'en fait, j'ai pas aimé du tout cet ampli...

Au vue des photos des bestioles ouvertes, je vois pas d'avantage desicif niveau fabrication pour l'un ou l'autre. A mes yeux, leur défaut majeur à tous les deux c'est les lampes de puissances montées sur le PCB.
Après avec 2 12AX7 sur le HT20, vue la disto qu'il sort le machin doit êter bourré de transistors (en gros il y a une bonne pédale de disto standard intégrée). En même temps pourquoi pas, ce qui compte c'est le résultat.

Pour moi, le Bugera est le plus interessant, avec une strato il devrait très bien se défendre.
Il y a je crois 250€ de différence entre les deux amplis.
Je prendrais le bugera, et avec la différence de prix, je changerai le HP, pour obtenir un truc à mon avis excellent.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Doc Loco
J'aurais rajouté, dans la même gamme de prix, la Jet City Amplification JA20 ou 22. Que je préfère tous deux au Blackstar HT20 et au Bugera.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pascool77
Merci à tous pour vos réponses , je commence à y voir un peu plus clair , MERCI.
Little Paco
oui en effet, ils ont pas l'air mal, mais j'en avais pas parlé parce que je les connais pas.
Petite préférence pour le 22 qui a quand même deux canaux (c'est franchement un plus, pour voyager léger).
Par contre pas de reverbe, mais bon y a une boucle d'effet.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
pascool77
MERCI , vous êtes trop forts , moi , honnêtement , je n 'y connais pas grand chose au niveau de la technique sonore (effets et ampli ....) , je branche ma gratte et essaie de jouer avec mes tripes , il va falloir que je m 'interesse plus à la qualité du son rendu , en tout cas , MERCI ...
Little Paco
Pour choisir ton ampli, je pense qu'il faut definir comment tu comptes t'en servir, et pour jouer quoi.

Suivant ce que tu aimes et les références en grande marques que tu aimes ça permet d'aiguiller un peu plus.
Ce que tu veux en faire ça definit la puissance dont tu as besoin.
Comment tu comptes t'en servir ça definit, un peu le nombre de bouton dont tu as besoin.
Certains se contentent d'un ampli monocanal qui fait de la disto, et il obtiennent le son clair en baissant la guitare.
D'autres ont un ampli monocanal, à la limite du crunch, et se serve d'un boost pour obtenir la drive.
D'autres ont un ampli monocanal purement clean et des pédales qui leur font le son qu'ils aiment.
D'autres vont avoir , un canal avec un switch pour passer en disto et ça roule.
D'autres vont avoir deux canaux avec chacun leur equalisation, voir trois ou quatre, le tout commandé au pied.

Perso je sais que je peux pas me passer d'une solution qui permette d'avoir la disto en utilisant un switch au pied. Tout au volume de la guitare j'y arrive pas.

De quoi tu as besoin de quoi tu peux te passer. Reverbe, boucle d'effet...

Au final, il faut essayer.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...