C'est quoi les amplis "Orange"?

Forum Orange
Forum
slashGNR
L'autre soir ils ont diffusé sur Arte des extraits du festival Hurricane (Deutschland). On y voyait sur scene PJ Harvey qui jouait sur un ampli de marque et de couleur Orange.
Qqun connait-il cette marque? Cela ne doit pas exister depuis lgtps car je n'en ai jamais entendu parler auparavant.
Xavier W.T.
y'a un topic immence consacré a cette marque

1) c'est pas nouveau, c'est même très vieux. C'est des amplis des 70's fait main qui n'ont pas fait long feu du au contraste du fait main / transo cheap

2) racheté par Marshall (qui a été racheté par Korg / Vox) ils ont recommencé la production, remarquer que c'est ± fidèle a l'idée de départ, le son a un tantinet changé mais le look est resté

3) l'adresse internet est le www.orangeamps.com il me semble

4) dans le clip de Iron Man par Black Sabbath on voit un mur d'amplis Orange... ça donne une idée de l'âge
I wanna be sedated!
Doc Loco
Tu ne peux pas te tromper, ils sont rangés au fond, entre les amplis rouges et les jaunes. Oui, ici https://www.guitariste.com/for(...).html (tu aurais trouvé tout seul si tu t'étais donné la peine de faire une 'tite recherche, c'était en page 3 ... )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tristan
Les amplis SFR ca existe aussi?
je sais je aïe me frappez pas
bouly
  • #7
  • Publié par
    bouly
    le 24 Aug 04, 17:48
Doc Loco a écrit :
Tu ne peux pas te tromper, ils sont rangés au fond, entre les amplis rouges et les jaunes. Oui, ici https://www.guitariste.com/for(...).html (tu aurais trouvé tout seul si tu t'étais donné la peine de faire une 'tite recherche, c'était en page 3 ... )


Merci Doc Loco.

En plus j'ai fait un sommaire pour vous éviter de lire toutes les pages.
Oränge ESP
Xavier Québec a écrit :
y'a un topic immence consacré a cette marque
2) racheté par Marshall (qui a été racheté par Korg / Vox) ils ont recommencé la production, remarquer que c'est ± fidèle a l'idée de départ, le son a un tantinet changé mais le look est resté


T'es sur de ce que t'avances ?? Moi je sais de source sure que c'est fabriqué chez Trace eliott donc c'est plutot gibson. En même temps je suis pas a fond les "M and A" dans ce secteur.....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
De grâce !
Tristan71 a écrit :
Les amplis SFR ca existe aussi?
je sais je aïe me frappez pas

Non non,mais bouygues amplicom ça oui... ça te fait des sonneries d'enfer...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Danycaster
Pour votre information personnelle, Le guitariste solo de Matmahta (je sais pas comment il s'appelle car je ne suis pas fan) joue sur un ampli orange.... Je les ai vu au fesival du mont soleil en Suisse la semaine passée... Et apparament, ça ne devait pas lui déplaire... A bon entendeur.
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
[ terb_ ]
Orange ESP a écrit :
Xavier Québec a écrit :
y'a un topic immence consacré a cette marque
2) racheté par Marshall (qui a été racheté par Korg / Vox) ils ont recommencé la production, remarquer que c'est ± fidèle a l'idée de départ, le son a un tantinet changé mais le look est resté


T'es sur de ce que t'avances ?? Moi je sais de source sure que c'est fabriqué chez Trace eliott donc c'est plutot gibson. En même temps je suis pas a fond les "M and A" dans ce secteur.....


oui Orange a été racheté par Marshall. ils sont fabriqués aux meme endroit.

En ce moment sur amplification et Orange...