CAB PRO412 ORANGE ?

Forum Orange
Forum
SMYP
  • #1
  • Publié par
    SMYP
    le 23 Oct 15, 10:29
Bonjour,


j'ai fait plusieurs recherches mais pas trouver de réponses. Quelqu'un saurait me dire ce que vaut ce cabinet, particulièrement les HP

http://www.thomann.de/fr/orang(...)k.htm

Je vois qu'il est écrit "version légère" du PPC412, mais dans les faits, quelles différences ? au delà je suppose d'une diffusion moins grande dans l'espace. Grosso modo c'est plus une sous gamme du PPC ou une réel alternative plus compact ?


Merci d'avance pour vos réponses !
Fannysissy
Dur à dire.

Loadé par des "orange voice of the world", aucune idée ce que c'est.

Trouvé des infos ici :

https://forum.orangeamps.com/v(...)49911

Quelqu'un parle de v30 voicé pour orange (ce que j'ai aussi supputé, vu que 240W = 4x60 )
Mais un autre dit que en faite non, et un rapporte cet haut parleur comme êtant proche d'un c90.

Mais c'est pas facile de trouver des infos, ça à l'air assez peu répendu, le ppc112 restant le king.
SMYP
  • #3
  • Publié par
    SMYP
    le 23 Oct 15, 13:44
Merci pour les infos,

J'ai lu tout le sujet que tu m'as envoyé, il y a vraiment de tout les avis mais effectivement ca éclair déjà.


quand tu dis "le king reste le ppc112", tu parles plutôt du ppc412 pour le coup ?

Justement je voulais savoir à quel point il se rapproche du king parce que je trouve le concept vraiment intéressant, 10kg en moins c'est non négligeable quand on vit au troisième étage !
Fannysissy
quand je dis le king, c'est que c'est de loin le plus répendu et celui qu'on rencontre le plus.
ça ne veut pas forcément dire que son son te conviendra mieux

Et plus que ça je peux pas t'aider. J'ai joué 2 oranges dans ma vie que j'ai détesté et j'ai jamais eu l'occasion de me brancher sur un de leur baffle, désolé

J'ai essayé de taper dans youtube et je suis tombé là dessus :



Mais désolé je ne peux pas t'aiguiller plus que ça
SMYP
  • #5
  • Publié par
    SMYP
    le 23 Oct 15, 16:37
Oui, oui j'avais bien compris, j'ai juste repris dasn le sens où tu citais la réf du cab 1HP là où j'était sure que tu parlais du 4hp...bref je voulais juste confirmation, histoire qu'il y ai pas de quiproquo

je check le lien YT ce soir !

T'excuse pas ! tu m'as apporté des infos quelqu'un pourra surement compléter
nicoslash
je le possède depuis quelques mois... déja eu un v30 en baffle 1X12 => assez criard.
je retrouve la diffusio et les basses d'un 4X12 avec une facilité de transport en rapport au poids.
après je lui colle deux deeflexx pour la difussion et c'est ma première expérience avece un 4X12 .
SMYP
  • #7
  • Publié par
    SMYP
    le 26 Oct 15, 10:50
Je joue moi même avec deux 1x12 V30 couplé et c'est effectivement assez criard, en plus de manquer de présence...

Bon, je pense le prendre dès que mon portefeuille le permettra

je partagerai mon avis si quelqu'un a le même questionnement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...