Caisson Hartke XL 215 ?

Forum Hartke
Forums
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Jun 05, 11:55
Quelqu'un a-t'il deja essayé le caisson basse XL215 de chez Hartke ? un 2x15" de 400 watts/ 4 Ohms . C'était pour savoir ce que ça pouvait sortir branché sur une tête 3.500 HA de chez hartke . C'est étonnant qu'il n'y ai pas de twiter comme sur le modèle VX215...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 05 Jun 05, 13:18
salut. non, c'est pas très étonnant : ce cab se destine aux graves, aux vrais...
les aigus, si t'en veux, sont forcément restitués par un autre cab posé dessus (un 4*10 en toute logique) forcément muni d'un tweeter, du coup...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #3
  • Publié par
    Dani2
    le 05 Jun 05, 16:12
C'est bizare puisque c'est deja un 4 Ohms , donc si tu lui rajoutes un caisson 4x10" ça risque soit de chuter a 2 Ohms, soit de passer a 8 Ohms (en serie) avec la perte de puissance et de resolution sonnore qui va avec... je me demandais si les fréquences au-dela de 2,5 khz servaient vraiment car c'est justement a partir de cette plage qu'on commence à entendre les bruits parasites de frottements des doigts sur les cordes ??? Y a pas de bassiste pro" qui utilisent ou ont utilisé des caissons de 2x15" sur scène ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
75Hz
  • #4
  • Publié par
    75Hz
    le 08 Jun 05, 11:34
Dani2 a écrit :
je me demandais si les fréquences au-dela de 2,5 khz servaient vraiment


J'ai un combo Gallien Krueger, hp de 15'' sans tweeter, et je t'assure que ces hautes frequences me manquent, pour le jeu en slap principalement.

Chez Markbass (www.markbass.it), ils font un 2x15'' avec tweeter(attenuateur de 0 dB à moins infini), mais ca doit pas etre le même budget que le Hartke vu le prix que je vais payer mon futur 2x10''.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
pepiot BASSE
les tweeters sont une adjonction recente sur les amplis basse, qui a mon sens sert plus d argument publicitaire qu autre chose.
cherche un ampli guitare avec tweet , tu va chercher un moment .....
je me suis pourtant laisser dire que c etait un instru plus aigu
pour moi le seul systeme bass a tweet justifie est celui de gallien krueger car il utilise la biamplfication, ce qui permet de mettre de la sature dans les graves , mais pas dans les aigus(ce qui sone souvent beaucoup mieux)
a tchao
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Jun 05, 15:59
Moi perso. je ne slape quasiment pas . D'abord parceque je joue sur 5 cordes et ça m'andicape (le B grave) et ensuite parceque ce n'est pas mon style . Donc comme je ne fait que dans le rythm'&-blues et le rock Anglosaxon (New-wave, Metal parfois...) je me disais peut-etre que ça pouvait me convenir seul 2x15" avec ma tete Hartke 3.500 HA ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...