| Auteur |
Message |
vintageamps
Custom Cool utilisateur

|
|
|
 |
Pii Ojo
Custom Cool utilisateur

|
|
|
 |
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

|
Posté le: 17 Aug 09, 07:40 am Calculs des associations de resistances.
|
|
|
Bonjour à tous,
A moi avec mes questions à la con sur l'impedance ...
J'ai une tete Soldano HR 50 qui a 2 sorties et un selecteur d'impêdance (4,8 et 16 ohm)
Quand j'utilise ce selecteur sur la position 8 ohms, est ce que ça veut dire que c'est Ohms par sortie ou 8ohms au total (genre 2x 4ohms ?)
J'ai un cab 2x12 avec 2 HPs de 8 ohms, je peux choisir Mono ou stereo ... je dois simplement mettre le selecteur de ma tete sur 8ohms et chacune d emes sorties sera relié à un des HP de 8ohms ? Ou c'est plus complique ?
Merci de vos reponses 
_________________ "- Ca sonne comment ?
- C'est un poil plus brillant, moins organique dans le bas medium en fait... ça change completement de ce que je pensais mais au final c'est exactement le son que je cherchais.
- Donc t'en sais rien et ça te plait pas ?
- euh ...ouais ...."
|
|
|
 |
kami94
Custom Supra utilisateur

|
Posté le: 18 Aug 09, 10:29 am Calculs des associations de resistances.
|
|
|
En fait, les 4/8/16 ohm c'est l'impédance de sortie totale de ta tête.
Donc si tu branche:
- UN cab, il doit être de l'impédance associé. Typiquement si t'as un cab 8 ohm, tu place le sélecteur sur 8 ohm et tu te branche sur la première sortie
- DEUX cabs en // : Si tu as 2 cab de 8 Ohm en //, ça représente une impédance totale de 4 Ohm. Tu place donc ton sélecteur sur 4 ohm et tu branche le 1er cab sur la sortie 1 et le 2ème sur la sortie 2
J'espère avoir été assez clair
Par contre pour ce qui est du mono/stereo je savais pas que cette tête le faisait, il faudrait que je regarde la notice
-edit- effectivement, ta tête ne semble pas faire de stéréo. T'as 2 sorties Speaker, uniquement pour pouvoir brancher 2 cab en parrallèles

_________________ Je vends ou échange: 1x15 Trace Ellioth:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-ampeg-bre[...]html
Mon groupe cherche mon remplaçant à la basse:
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=520015
|
|
|
 |
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

|
Posté le: 18 Aug 09, 11:05 am Calculs des associations de resistances.
|
|
|
| kami94 a écrit : |
En fait, les 4/8/16 ohm c'est l'impédance de sortie totale de ta tête.
Donc si tu branche:
- UN cab, il doit être de l'impédance associé. Typiquement si t'as un cab 8 ohm, tu place le sélecteur sur 8 ohm et tu te branche sur la première sortie
- DEUX cabs en // : Si tu as 2 cab de 8 Ohm en //, ça représente une impédance totale de 4 Ohm. Tu place donc ton sélecteur sur 4 ohm et tu branche le 1er cab sur la sortie 1 et le 2ème sur la sortie 2
J'espère avoir été assez clair
Par contre pour ce qui est du mono/stereo je savais pas que cette tête le faisait, il faudrait que je regarde la notice
-edit- effectivement, ta tête ne semble pas faire de stéréo. T'as 2 sorties Speaker, uniquement pour pouvoir brancher 2 cab en parrallèles 
 |
merci d et areponse mais effectivement j'ai pa scompris grand chose ... ou disons plutot que je comprends ce que tu as decris en theorie, mais pas dans la pratique
On va commencer par la tete
| Citation: |
| T'as 2 sorties Speaker, uniquement pour pouvoir brancher 2 cab en parrallèles |
je comprends comment avoir 2 HP en paralleles dans un cab, mais 2 cab paralleles, j'arrive pas à comprendre ... à partir du moment où j ebranche 2 cabs sur une tete, je considerais que c'etait du stereo ...
| En fait, les 4/8/16 ohm c'est l'impédance de sortie totale de ta tête. |
En fait j'ai un cab avec 2 HP, chaque HP de 8 ohm est relié à une entrée ... donc si je mets la tete sur 16 ohms, je brancherai chaque entrée sur une entrée en 8 ohms
- DEUX cabs en // : Si tu as 2 cab de 8 Ohm en //, ça représente une impédance totale de 4 Ohm. Tu place donc ton sélecteur sur 4 ohm et tu branche le 1er cab sur la sortie 1 et le 2ème sur la sortie 2 |
je susi perdu entre les cabs et les HPs ... pareil que plus haut, je comprends 2 HP en paralleles mais pas 2 cabs en paralleles ... 
- C'est un poil plus brillant, moins organique dans le bas medium en fait... ça change completement de ce que je pensais mais au final c'est exactement le son que je cherchais.
- euh ...ouais ...."
|
|
|
 |
kami94
Custom Supra utilisateur

|
Posté le: 18 Aug 09, 11:35 am Calculs des associations de resistances.
|
|
|
| Glam ND a écrit : |
| T'as 2 sorties Speaker, uniquement pour pouvoir brancher 2 cab en parrallèles |
je comprends comment avoir 2 HP en paralleles dans un cab, mais 2 cab paralleles, j'arrive pas à comprendre ... à partir du moment où j ebranche 2 cabs sur une tete, je considerais que c'etait du stereo ...
|
Pourtant c'est courant de brancher 2 cabs sans faire de la stéréo. ça permet d'avoir plus de gamelles à disposition et donc de déplacer plus d'air (sans compter qu'un full stack avec 2 4x12 et la tête posée dessus c'est sacrément classe ). C'est aussi particulièrement utilisé par les bassistes qui branchent 2 cabs différents afin de combiner la définition et la précision d'un 4x10 avec le grondement d'un 1x15.
En fait j'ai un cab avec 2 HP, chaque HP de 8 ohm est relié à une entrée ... donc si je mets la tete sur 16 ohms, je brancherai chaque entrée sur une entrée en 8 ohms
|
Visiblement ton cab est conçu pour faire de la stéréo (pour moi le grand avantage de la stéréo c'est de rentrer des signaux différents à droite et à gauche).
Donc si il a vraiment 2 entrées indépendantes de chacunes 8 ohm, tu dois mettre faire fonctionner ta tête sous 4 Ohm et relier ta tête au baffle via 2 cables. En fait, ton baffle semble fonctionner comme 2 baffles indépendants mais dans le même boitier
J'espère que cette fois c'est bon 
_________________ Je vends ou échange: 1x15 Trace Ellioth:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-ampeg-bre[...]html
Mon groupe cherche mon remplaçant à la basse:
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=520015
|
|
|
 |
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

|
Posté le: 18 Aug 09, 12:13 pm Calculs des associations de resistances.
|
|
|
|
Visiblement ton cab est conçu pour faire de la stéréo (pour moi le grand avantage de la stéréo c'est de rentrer des signaux différents à droite et à gauche).
Donc si il a vraiment 2 entrées indépendantes de chacunes 8 ohm, tu dois mettre faire fonctionner ta tête sous 4 Ohm et relier ta tête au baffle via 2 cables. En fait, ton baffle semble fonctionner comme 2 baffles indépendants mais dans le même boitier |
J'espère que cette fois c'est bon [/quote]
Je vais etre tout a fait honnete avec toi ... je ne comprends pas tout ...j'ai du mal à comprendre le fait de mettre une tete en 4 ohms pour attaquer 2 HP independant chacun en 8ohm ...j'aurai plutôt pensé qu'elle devait etre sur 16ohms, qu'elle sortirait donc 8ohms par sortie speaker (tu m'as dis que le selecteur d'impedance faisait l'impedance total des 2 sorties), et qu'elle attaquerait donc chacun des HPs qui sont en 8 ohms ...
mais bon, le principal est le resultat et je te remercie bien pour ces infos 
- euh ...ouais ...."
|
|
|
 |
kami94
Custom Supra utilisateur

|
|
|
 |
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

|
Posté le: 18 Aug 09, 01:28 pm Calculs des associations de resistances.
|
|
|
Oups, désoler de ne pas avoir précisé ce point là:
le calcul d'impédance ne se fait pas de la même façon en série et en parrallèle:
- en série c'est Rtotal = R1 + R2. Donc avec 2 baffles en 8 ohm c'est du 16 ohm
- en // c'est 1/Rtotal = 1/R1 + 1/R2. Avec 2 baffles 8 ohm ça donne: 1/Rtotal = 1/8 + 1/8 = 1/4 donc Rtotal = 4 Ohm |
Ok merci bien 
- euh ...ouais ...."
|
|
|
 |
diabolik333
|
Posté le: 18 Sep 09, 09:17 pm Calculs des associations de resistances.
|
|
|
|
Salut a tous,
petite question ;
j'ai peavey classic 30 et je shoute y connecter un cab 2x12 en 8ohms qqun sait il si cela est possible sachant que le classic 30 est equipé d'un Hp 16ohms et que il est specifié a l'arriere du combo "16 OHM MINIMUM LOAD"
merci a vous
|
|
|
 |
 |
| Calculs des associations de resistances. |
|
|