Publicité
Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Calculs des associations de resistances.

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Calculs des associations de resistances.   
Catégories : Toutes   Ampli / préampli guitare   Ampli / préampli basse   Ampli sono / studio   Ampli clavier  
Auteur Message
vintageamps
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Jun 09, 01:02 am   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

You're welcome
Oui, ton cab fait 16 ohms ds tous les cas. Il y a une 2ème prise jack qui est câblé en //, donc les 2 prises sont strictement identiques

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de vintageamps sur Guitariste.com Les petites annonces de vintageamps sur Guitariste.com Le matériel de vintageamps sur Guitariste.com
Pii Ojo
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 12 Jun 09, 09:35 am   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

vintageamps a écrit :
You're welcome
Oui, ton cab fait 16 ohms ds tous les cas. Il y a une 2ème prise jack qui est câblé en //, donc les 2 prises sont strictement identiques

ok merci pour ton aide!!!!

la Braderie de Pii Ojo!!:

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vdsech-grande-br[...]9307

cherche chanteur et guitariste lead pour du bon rock!!! sur Paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Pii Ojo sur Guitariste.com Les petites annonces de Pii Ojo sur Guitariste.com Le matériel de Pii Ojo sur Guitariste.com
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 17 Aug 09, 07:40 am   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

Bonjour à tous,

A moi avec mes questions à la con sur l'impedance ...

J'ai une tete Soldano HR 50 qui a 2 sorties et un selecteur d'impêdance (4,8 et 16 ohm)

Quand j'utilise ce selecteur sur la position 8 ohms, est ce que ça veut dire que c'est Ohms par sortie ou 8ohms au total (genre 2x 4ohms ?)

J'ai un cab 2x12 avec 2 HPs de 8 ohms, je peux choisir Mono ou stereo ... je dois simplement mettre le selecteur de ma tete sur 8ohms et chacune d emes sorties sera relié à un des HP de 8ohms ? Ou c'est plus complique ?

Merci de vos reponses

- euh ...ouais ...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Glam ND sur Guitariste.com Les petites annonces de Glam ND sur Guitariste.com Le matériel de Glam ND sur Guitariste.com
kami94
Custom Supra utilisateur

Message Posté le: 18 Aug 09, 10:29 am   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

En fait, les 4/8/16 ohm c'est l'impédance de sortie totale de ta tête.
Donc si tu branche:
- UN cab, il doit être de l'impédance associé. Typiquement si t'as un cab 8 ohm, tu place le sélecteur sur 8 ohm et tu te branche sur la première sortie
- DEUX cabs en // : Si tu as 2 cab de 8 Ohm en //, ça représente une impédance totale de 4 Ohm. Tu place donc ton sélecteur sur 4 ohm et tu branche le 1er cab sur la sortie 1 et le 2ème sur la sortie 2

J'espère avoir été assez clair

Par contre pour ce qui est du mono/stereo je savais pas que cette tête le faisait, il faudrait que je regarde la notice
-edit- effectivement, ta tête ne semble pas faire de stéréo. T'as 2 sorties Speaker, uniquement pour pouvoir brancher 2 cab en parrallèles

Mon groupe cherche mon remplaçant à la basse:
http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=520015
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kami94 sur Guitariste.com Les petites annonces de kami94 sur Guitariste.com Le matériel de kami94 sur Guitariste.com
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 18 Aug 09, 11:05 am   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

kami94 a écrit :
Donc si tu branche:
- UN cab, il doit être de l'impédance associé. Typiquement si t'as un cab 8 ohm, tu place le sélecteur sur 8 ohm et tu te branche sur la première sortie
- DEUX cabs en // : Si tu as 2 cab de 8 Ohm en //, ça représente une impédance totale de 4 Ohm. Tu place donc ton sélecteur sur 4 ohm et tu branche le 1er cab sur la sortie 1 et le 2ème sur la sortie 2

J'espère avoir été assez clair

Par contre pour ce qui est du mono/stereo je savais pas que cette tête le faisait, il faudrait que je regarde la notice
-edit- effectivement, ta tête ne semble pas faire de stéréo. T'as 2 sorties Speaker, uniquement pour pouvoir brancher 2 cab en parrallèles

merci d et areponse mais effectivement j'ai pa scompris grand chose ... ou disons plutot que je comprends ce que tu as decris en theorie, mais pas dans la pratique

On va commencer par la tete

Citation:
T'as 2 sorties Speaker, uniquement pour pouvoir brancher 2 cab en parrallèles

je comprends comment avoir 2 HP en paralleles dans un cab, mais 2 cab paralleles, j'arrive pas à comprendre ... à partir du moment où j ebranche 2 cabs sur une tete, je considerais que c'etait du stereo ...

Citation:

En fait j'ai un cab avec 2 HP, chaque HP de 8 ohm est relié à une entrée ... donc si je mets la tete sur 16 ohms, je brancherai chaque entrée sur une entrée en 8 ohms

Citation:

je susi perdu entre les cabs et les HPs ... pareil que plus haut, je comprends 2 HP en paralleles mais pas 2 cabs en paralleles ...

- euh ...ouais ...."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Glam ND sur Guitariste.com Les petites annonces de Glam ND sur Guitariste.com Le matériel de Glam ND sur Guitariste.com
kami94
Custom Supra utilisateur

Message Posté le: 18 Aug 09, 11:35 am   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

Glam ND a écrit :

Citation:
T'as 2 sorties Speaker, uniquement pour pouvoir brancher 2 cab en parrallèles

je comprends comment avoir 2 HP en paralleles dans un cab, mais 2 cab paralleles, j'arrive pas à comprendre ... à partir du moment où j ebranche 2 cabs sur une tete, je considerais que c'etait du stereo ...

Pourtant c'est courant de brancher 2 cabs sans faire de la stéréo. ça permet d'avoir plus de gamelles à disposition et donc de déplacer plus d'air (sans compter qu'un full stack avec 2 4x12 et la tête posée dessus c'est sacrément classe ). C'est aussi particulièrement utilisé par les bassistes qui branchent 2 cabs différents afin de combiner la définition et la précision d'un 4x10 avec le grondement d'un 1x15.

Glam ND a écrit :

Citation:

En fait j'ai un cab avec 2 HP, chaque HP de 8 ohm est relié à une entrée ... donc si je mets la tete sur 16 ohms, je brancherai chaque entrée sur une entrée en 8 ohms

Visiblement ton cab est conçu pour faire de la stéréo (pour moi le grand avantage de la stéréo c'est de rentrer des signaux différents à droite et à gauche).
Donc si il a vraiment 2 entrées indépendantes de chacunes 8 ohm, tu dois mettre faire fonctionner ta tête sous 4 Ohm et relier ta tête au baffle via 2 cables. En fait, ton baffle semble fonctionner comme 2 baffles indépendants mais dans le même boitier

J'espère que cette fois c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kami94 sur Guitariste.com Les petites annonces de kami94 sur Guitariste.com Le matériel de kami94 sur Guitariste.com
Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 18 Aug 09, 12:13 pm   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

kami94 a écrit :

Glam ND a écrit :

Citation:

Visiblement ton cab est conçu pour faire de la stéréo (pour moi le grand avantage de la stéréo c'est de rentrer des signaux différents à droite et à gauche).
Donc si il a vraiment 2 entrées indépendantes de chacunes 8 ohm, tu dois mettre faire fonctionner ta tête sous 4 Ohm et relier ta tête au baffle via 2 cables. En fait, ton baffle semble fonctionner comme 2 baffles indépendants mais dans le même boitier

J'espère que cette fois c'est bon [/quote]

Je vais etre tout a fait honnete avec toi ... je ne comprends pas tout ...j'ai du mal à comprendre le fait de mettre une tete en 4 ohms pour attaquer 2 HP independant chacun en 8ohm ...j'aurai plutôt pensé qu'elle devait etre sur 16ohms, qu'elle sortirait donc 8ohms par sortie speaker (tu m'as dis que le selecteur d'impedance faisait l'impedance total des 2 sorties), et qu'elle attaquerait donc chacun des HPs qui sont en 8 ohms ...

mais bon, le principal est le resultat et je te remercie bien pour ces infos

- euh ...ouais ...."
kami94
Custom Supra utilisateur

Message Posté le: 18 Aug 09, 01:17 pm   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

Oups, désoler de ne pas avoir précisé ce point là:

le calcul d'impédance ne se fait pas de la même façon en série et en parrallèle:

- en série c'est Rtotal = R1 + R2. Donc avec 2 baffles en 8 ohm c'est du 16 ohm
- en // c'est 1/Rtotal = 1/R1 + 1/R2. Avec 2 baffles 8 ohm ça donne: 1/Rtotal = 1/8 + 1/8 = 1/4 donc Rtotal = 4 Ohm

Glam ND
Vintage Méga utilisateur

Message Posté le: 18 Aug 09, 01:28 pm   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

kami94 a écrit :
Oups, désoler de ne pas avoir précisé ce point là:

le calcul d'impédance ne se fait pas de la même façon en série et en parrallèle:

- en série c'est Rtotal = R1 + R2. Donc avec 2 baffles en 8 ohm c'est du 16 ohm
- en // c'est 1/Rtotal = 1/R1 + 1/R2. Avec 2 baffles 8 ohm ça donne: 1/Rtotal = 1/8 + 1/8 = 1/4 donc Rtotal = 4 Ohm

Ok merci bien

- euh ...ouais ...."
diabolik333

Message Posté le: 18 Sep 09, 09:17 pm   Calculs des associations de resistances.  Ajouter le sujet Calculs des associations de resistances. à vos favoris 

Salut a tous,
petite question ;
j'ai peavey classic 30 et je shoute y connecter un cab 2x12 en 8ohms qqun sait il si cela est possible sachant que le classic 30 est equipé d'un Hp 16ohms et que il est specifié a l'arriere du combo "16 OHM MINIMUM LOAD"
merci a vous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de diabolik333 sur Guitariste.com Les petites annonces de diabolik333 sur Guitariste.com Le matériel de diabolik333 sur Guitariste.com
Calculs des associations de resistances. 
Poster un nouveau sujet sur le forum Amplification   Répondre sur le sujet Calculs des associations de resistances.          Guitariste.com · Accueil forum -> Amplification
Page 22 sur 24 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante

Guitariste.com est une publication
64 rue Anatole France, 92300 Levallois-Perret

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 1369 connectés
Publicité | Concours | Support | Extras | Guitare Live : le mag pédago 100% guitare !