Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Casque à faible impédance sur un Pod ?

Forum Line 6
Forums
Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un casque studio dans le but de jouer de la guitare silencieusement et d'écouter de la musique sur mon ordinateur et sur mon téléphone. Il s'agit d'un Audio-Technica ATH-M70X.

Le problème c'est que la qualité sonore n'est pas exceptionnelle sur mes deux amplis. Je l'ai essayé sur mon Peavey Vypyr 30 et sur mon Bugera 333-212. Le Peavey a une sortie casque mais pas le Bugera. Pour le brancher dessus, j'ai débranché les haut-parleurs et j'ai branché mon casque dessus avec un adaptateur (pas sur que ce soit bon pour l'ampli).
Je pense que le problème provient de l'impédance du casque qui est très faible (38 Ohms).

J'ai vu sur internet que l'idéal pour jouer avec un casque c'est d'avoir un Pod.
J'aimerais savoir si mon casque conviendrait ou non (à propos de l'impédance). J'ai dans la tête un Line 6 POD HD500X.
Il existe peut-être un petit appareil qui pourrait "convertir" l'impédance du casque.



Merci d'avance à tous !

Cordialement,
BlackFights
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 02 Aug 15, 17:40
38 ohms c'est correct, j'ai un 32, nickel sur un digitech RP500 ou sur un torpedo cab
un Zoom G3 est aussi très bon dans ce genre de matos léger et pas cher
Digitech RP380 pas mal aussi, le POD HD500X bien sur ...
En sortie d'ampli sans simu de baffle c'est horrible et dangereux !!!
fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Aug 15, 19:17
BlackFights a écrit :
Pour le brancher dessus, j'ai débranché les haut-parleurs et j'ai branché mon casque dessus avec un adaptateur (pas sur que ce soit bon pour l'ampli).


J'espère que tu parles du peavey, et pas du buggera, sinon tu peux dire adieu a ton ampli

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Merci pour vos réponses ! :-D

J'ai branché mon casque sur le Bugera ^^".
Mais que quelques minutes. Pour l'instant je n'ai pas eu de dégâts.
Au moins à partir de maintenant, je sais qu'il ne faut plus le faire :-)

Vous en pensez quoi en général des Pods ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
J'ai écouté des vidéos sur YouTube. Le son a l'air meilleur que sur un vrai ampli à lampe :-O. Après je ne sais pas si c'est comme ça dans "la vrai vie".

Une autre question un peut bête: Quel est le nom 'scientifique' des Pods ? Je pense que ça s'appelle un pré-amplicateur.



Cordialement,
BlackFights
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 03 Aug 15, 00:49
Ca s'appelle un simulateur d'amplis. Ca ne vaut pas un ampli a lampes, mais bien regle et utilisé au casque, ca fait l'affaire
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...