Ch. conseil pour podpro en live

Forum Line 6
Forum
  • #1
  • Publié par
    soma
    le 17 Nov 03, 01:09
je suis purement satisfait de mon pod pro en mode studio, rien à en redire.
Par contre pour le mode live, mis à part le fait qu'il faut refaire tous les réglages des presets, je ne suis pas content du tout du son qui sort sur mon ampli a tête jcm900, je crois que c'est nottament du au fait que je l'ai branché tout simplement entre la guitare et l'input de l'ampli.
Il semble que le résultat soit bien meilleur en le branchant en effect return (ce qui neutralise l'ampli) cependant ayant actuellement de petits soucis avec ma tête je ne peux me fier objectivement au son qui en sort.
Si vous avez des conseils a me donner n'hésitez pas, merci d'avance.
nabstud
Effectivement, passer du pod à ton marshall par l'input te fais passer par le préampli du marshall ki denature le son du pod. Il faut passer par le return de ta boucle d'effet et la tu auras un son chouette. J'ai joue pendant deux ans com ca et j'ai toujours trouve le son chouette (bien mieux ke ce ke tu peux avoir avec le jcm 900 seul).
guillaume_75
Même quand on branche dans le return, c'est quand même pas hyper ça, le son qui sort du Marshall, à moins effectivement de refaire tous les présets. Branche-toi plutôt direct dans la console s'il y en a une (là, tu auras exactement le même son que d'habitude et l'ingé son sera content de pas avoir à repiquer ton son avec un micro). Tu peux aussi te brancher dans le return d'un Fender, ça colore beaucoup moins le son qu'on Marshall.
nabstud
ca c clair kil faut refaire ses preset mais je te garantis ke l'on peut arriver à un bon résultat avec un bon 4x12 et franchement c'est mon avis je prefere le son ki sort d'un ampli avec le pod ke de le brancher directement sur la sono.

En ce moment sur amplification et Line 6...