Changement de fusibles : rapides ou temporisés ?

Bonjour à tous, voilà, cette aprem' petite répétition entre en groupe, et là le drame, avec une mauvaise manipulation des "ohms" des prises jack de mon baffle pour basse je grille ma tête d'ampli ... bref, je l'ouvre deux fusibles ont cramé (fs1 et fs2, près des deux gros condensateurs) le reste à l'air en bon état (le préampli et l'alimentation fonctionnent tout les deux).

Référence des fusibles : T5AL250V, je fait des recherches sur internet, j'en trouve sur un site de vente en correspondance (5A pour 250V en 5x20mm) mais là problème : je dois prendre des temporisés (qui mettent un peu de temps à fondre en cas de surintensité) ou des rapides (qui fondent directement) ?

Merci de vos réponses, au passage je tiens à dire que la tête n'est plus sous garantie et que je n'ai pas vraiment les sous pour l'emmener chez le réparateur.

Musicalement, Walla.

EDIT : le texte n'était pas entier.
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 09 Jul 11,, 19:28
T5A, donc temporisé (slow blow).
les fusibles "normaux" sont des F5A

et passes plutot chez castomerlin, ça t'évitera de poireauter pour deux malheureux fusibles a 10cts piece avec 6€ de fdp..
Merci, j'avais un doute et peur de faire des bêtises ^^

Super bon forum comme toujours
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    remayz
    le 09 Jul 11,, 19:50
et si jamais ça re-saute, ne remets pas de fusibles, il est bon pour inspection/réparation. s'acharner ne causera que plus de dégats.

En ce moment sur ampli et préampli basse...