Changement de lampes !

  • #1
  • Publié par
    math62
    le 25 Feb 05, 12:34
bopnjour
j'ai une tete laney GH100L,
j'ai des lampes 6L6.
J'aimerai bien les changer, donc ensuite les réapérer.
je n'ai aucune idée du cout de cette opération.
Pouvez vous m'éclairer?
merci
black.angel
Salut, tu veut dire pendre des 6L6 apairé, et les changer.

Par contre pour une question de survie des lampes et de qualité sonore, il faut controler le biasage a chaque changement de lampes ( sauf si l'ampli est d'origine conçue pour avoir un biasage trés froid).

le prix est en fonction du choix de lampes ( marques diverse et varié) du nombres ( 4 dans ton cas) et du biasage ( géneralement 30€)

en gros tu peut en avoir pour 140€ tout compris ( avec des 6l6 WXT+ sovtek) ou plus chere en fonction du prix de lampes et du tech.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
  • #3
  • Publié par
    math62
    le 25 Feb 05, 14:11
je peux régler le bias sur 6l6 et EL 34 a l'arrière de la tête.
sinon, ca ne se vend pas par paire les lampes? car j'ai vu que chez thomann les 6l6 coutent dans les 30€ la paire je crois. Est-ce que cela vaut le coup?
black.angel
En fait le bias se regle grace a un potard dans l'ampli ( ou a l'arriere en fonction des fabrications), mais pour ton cas, le switch permet de modifier la valeur fourchette de bias, et n'est en aucun cas un bouton magique de reglage de bias, et il vaut mieux controler ou faire controler le bias car on peut facilement liquider un jeu de lampes a cause de ça.

Pour le prix des lampes, il s'agit de quel marque?
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Sodium
  • #6
  • Publié par
    Sodium
    le 25 Feb 05, 15:59
Ce sont le mêmes, sauf que les mesa tu paye la marque mesa en plus....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • #7
  • Publié par
    math62
    le 26 Feb 05, 17:29
donc la, si j'achete 4 6l6 sovtek, il faut que je porte ma tete pour les faire apéré meme si les lampes sont neuve et que je peux mettre l'inter du bias sur la position 6L6?
Le Lampiste
Bonjour, un réglage de polarisation ne se fait pas au pifomètre !
Il y a des règles à respecter, si n’est pas une simple indication marqué sur l’amplificateur qui résoudra le problème, c’est de l’escroquerie de faire ce genre de pratique.
Trouve un professionnel ou un amateur connaissant bien l’électronique et les montages à tubes qui pourra te les régler comme cela doit se faire, en mesure de débit et en distorsion harmonique ou mieux en distorsion d’intermodulation, et non pas au pifomètre, car si cela n’est pas correct tu risque de tuer les tubes ou des user en un temps record.
Bonne journée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...