Cherche ampli basse budget 1000 €

Hello,

Besoin de conseils malgré mes bonnes connaissances mais pas suffisantes apparemment !

Je cherche un stack bass ( neuf ou ocase ) avec tête hybride de 500 W et un cab 4x10 qui encaisse les 500 W.

Je ne souhaite pas un ampli classe D.

Ma basse : Une Fender précision special US 1998 ( Micros PB + JB ) passive et une Cort Arona 4.

Une pédale EBS COMP...ça suffit... ;-)

Mon jeu : Médiator 1mm Dunlop

Mon style : Power Rock / Power Pop

Le son recherché : ROND !!!

Pour du live café concert + scènes moyennes.

Tout est dit ?

J'ai joué sur du SVT3 pro + Ampeg 6x10. (Revendu car encombrant et lourd mais très satisfait du son)

Merci !
xelalex35
Bah je dirai une svt3 ou ashdown abm 500 + baffle markbass, peut être un 2*12 pour le ratio rondeur / encombrement.

si tu ne veux pas de classe D..... je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
daeronbass
jeanxyz a écrit :


Mon jeu : Médiator 1mm Dunlop



Le son recherché : ROND !!!


cherchez l'erreur ...

plus sérieusement :
500 watts pour faire quoi ?
si c'est une question de volume , prends des hp a haut rendement avec une tete 250/350 watts
tu vas déjà faire vibrer les fondations de ta salle de repet avec le master sur 3...
si c'est pour faire le stade de France t’inquiète tu seras repris
ok c'est cool les gros amplis , mais c'est rarement utilisable, mieux vaut un ampli moins puissant sur 8 qu'un gros frigo sur 1.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Xelalex t'as raison je devrais m'orienter vers du class d, plus leger, plus de possibilités.

Deronbass merci pour le conseil, un hp avec plus de rendement.


Pour le son rond au médiateur ta remarque moqueuse d'entrée de post m'a touchée...mais à mon âge elle ne mérite pas de débat.
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 11 Jun 14, 20:39
Si tu cherches du léger, puissant et rond... je crois que Markbass ça le fait.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Ok je vais voir les avis sur la little mark tube du coup, c'est en effet léger.


La où j'habite je ne peux pas essayer...

Markbass tantôt je lis que c'est chaud et rond, tantôt que c'est froid...
Rivera
  • #7
  • Publié par
    Rivera
    le 12 Jun 14, 11:06
xelalex35 a écrit :
Bah je dirai une svt3 ou ashdown abm 500 + baffle markbass, peut être un 2*12 pour le ratio rondeur / encombrement.

si tu ne veux pas de classe D..... je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités!



Pas mieux.
Perso, j'ai le Ashdown ABM500 avec un baffle 1x12 et ça le fait grave sauf que ça encaisse pas les 500w avec une cinq cordes (4 pas de soucis).
Mais le super compromis serait de prendre 2 baffles 1x12 et là tu seras le roi du monde et tu pourras t'adapter en fonction des besoins.

Les amplis class D, c'est ultra droit mais on peut pas dire que ça soit chaud... Markbass ou autres.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
ok merci je continue mes investigations !
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 12 Jun 14, 19:23
2 x 12" c'est le pied !
J'adore
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
J'avais un 2x12 Ampeg à une époque et ca envoyait bien.

Dommage qu'il n'y ait pas plus de modèle de 2X12 à roulettes que tu poses verticalement sur scène.
En ampli miniature il y a Aguilar. Perso j'ai troqué mon vieux Ashdown 500W pour un Aguilar Tone Hammer 350 + EBS CL112 de 250W, et franchement, ca le fait bien. Et si un jour je commence a manquer de puissance, je lui collerai une seconde enceinte EBS CL112.
Je trouve le son moins froid que chez MarkBass, plus facile à manipuler... mais ce n'est que mon ressentit. Mark Bass c'est du tres bon, mais faut accrocher.
la vitesse de la lumiere est plus rapide que celle du son,c'est pourquoi certaines personnes paraissent lumineuses avant d'avoir parlé

En ce moment sur ampli et préampli basse...