Cherche bon compromis pour Combo basse (voire guitare)

  • #1
  • Publié par
    pk.grs
    le 26 Sep 14, 10:49
Hello,

Tout est dans le tire, ou presque !

A la maison ou en studio, j'utilise une sono.
Occasionnellement, pour répéter seul, un excellent mais petit Phil Jones BG-100.

Je vais bientôt rejoindre un groupe en train de se constituer.
Nous allons répéter dans une salle non équipée, et pas toujours au même endroit.

Je vais avoir besoin d'un ampli pas trop encombrant, mais suffisamment pêchu pour ne pas être largué au milieu d'une batterie acoustique et d'un saxo, notamment.

Nous faisons essentiellement du jazz, reggae, pop-rock, etc.
J'insiste sur le fait que je cherche un ampli d'excellente qualité sonore, sans une coloration sonore trop marquée.
Et, cerise sur le gâteau, s'il pouvait être suffisamment polyvalent pour que ma fille puisse aussi l'utiliser avec sa guitare électrique, ce serait parfait !

Merci pour vos suggestions et votre expérience
xelalex35
Comme ça je pense a un markbass 2*10 ou 112 combo.

Pas trop encombrant, transportable, neutre, suffisant pour d ela répé.

Par contre pour la guitare, ca va marcher hein, mais le son sera pas la! ceci dit, je ne vois pas énormément d'ampli qui peuvent coller a ce niveau. et aucun qui soit compatible avec le critère de faible coloration que tu recherche.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
littleguitar
CDM custom lab fait ça très bien. Il a un combo guitare qui prend magnifiquement la basse aussi !
Appelle le, tu ne peux pas être déçu. ...
Tubes, what else !
  • #4
  • Publié par
    pk.grs
    le 26 Sep 14, 18:56
Bonsoir,

Merci pour vos remarques et conseils, qui me font rebondir.
Entre temps, j'ai aussi continué de triturer le sujet, et j'en viens peut-être à une autre option.

Ma sono "maison" est très minimaliste et très âgée.
Ma table de mixage est installée chez moi et je ne souhaite pas la déplacer, beaucoup trop de connexions.

Si j'envisageais l'acquisition d'une nouvelle sono, au travers de deux enceintes + un ampli ou une enceinte + une enceinte amplifiée (je connais très peu le sujet ...), comment à ce moment là brancher ma basse dessus ?
Directement dans l'ampli (indépendant ou intégré dans l'enceinte) ?
En répet avec la basse, hors de chez moi, je n'aurais à transporter qu'une enceinte (+ l'ampli, si pas intégré).
Vis à vis de cette option, j'ai l'impression que j'aurais quelque chose de plus polyvalent au niveau du spectre sonore, mais ce n'est que mon avis.

A suivre ...
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Sep 14, 00:19
tu n'auras rien de plus en terme de polyvalence de son (une enceinte de sono est aussi droite qu'un ampli basse), et d'ailleurs, te l'a-t-on déjà dit : la polyvalence, il faut s'en méfier comme de la peste ! c'est bon nulle part, au mieux moyen partout.
mais bon, c'est ton choix et ça ne se discute pas.

ce qui pourrait être sympa, si tu comptes renouveler ta sono, c'est effectivement de t'en servir AUSSI comme ampli basse (mais tu ne pourras alors pas faire les deux à la fois).
comment ?
- en choisissant ta sono avec des enceintes amplifiées dotées d'un bon SPL, si possible en 12" ou 15"
- en insérant un préampli entre ta basse et l'ampli intégré de l'enceinte. il y en a foison au format pédale, tu sculptes ton son avec.

tu pourras même utiliser l'autre enceinte comme retour de scène !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
xelalex35
si tu veux un système neutre mobile et branchable sur une sono, prends un bon préamp type sadowsky, aguilar ou EBS (préférence pour le sadowsky vu ton critère de neutralité). ensuite une bonne enceinte active et basta!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
littleguitar
c'est comme çà que l'on répète :
stingray dans microbass ebs dans sono electrovoice 15" full band et 18 " en sub, certes, on entend la basse mais on est à des années lumière d'une basse sur un ampli basse....
Tubes, what else !
fredolo
xelalex35 a écrit :
(préférence pour le sadowsky vu ton critère de neutralité).


Et comme par hasard, j'ai un Sadowsky à vendre ! 150boules fdpin!

Dites moi si vous êtes intéressés les gars

En ce moment sur ampli et préampli basse...