Choisir entre peavey blazer 158 et marschall mg15dfx

Forum Peavey
Forums
molthes
voila donc que choisir entre peavey blazer 158 et marschall mg15dfx
Satare
  • #2
  • Publié par
    Satare
    le 24 Feb 04, 22:15
je conai pas le marshal j conai le 158 tu joue koi ? t debutant >?
molthes
ben en electrique je suis rien encore je fai de la classique
je ve jouer polyvalent quand meme
MisterZou
si tu veux jouer polyvalent ce serait mieux de prendre le marshall à ce moment-là
le mg15dfx coute 199 euros
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
molthes
ok merci
le vendeur par contre me le vend 220 mais si je lui dit que g moin cher je pense qu'il va baisser
Cowboy From Hell
j'ai pas testé le marshall mais je possede le blazer, la disto est tres bien du blues au metal, le clean est correct
Cowboy From Hell
le mieux c'est de les essayer, et 220 c'est vraiment trop cher, le blazer je l'ai eu neuf à 130
Satare
  • #9
  • Publié par
    Satare
    le 24 Feb 04, 22:36
le 158 j aime le clean et j ai reussi a aligner du slipknot ( avec une warlock oui .. mais bon ) et aussi du nirvana pas trop mal donc .. c certain kil est assez polivaklent, par contre ne met pas de pedale dessus le clean est trop coloré, et alros j ai un pote ki ns a mis une 505II en amont .. j te di pas ...
cabask
molthes a écrit :
ben en electrique je suis rien encore je fai de la classique
je ve jouer polyvalent quand meme


Encore une fois, je te conseille le Roland Cube 15 qui est (selon moi) l'ampli de cette puissance le plus polyvalent.
La Blazer est bien aussi, mais je préfère quand même le Cube.
Quant au Marshall, il a vraiment un grain (que beaucoup trouvent crade), donc pour la polyvalence, ce n'est pas forcément l'idéal. Je l'excluerais d'office.
Si tu en as l'occasion, teste le Blazer et le Cube et prends celui que tu préfères.
pierro!
mais le blazer reste d'enfer!!!!
pierro
membre de la ENGL team
molthes
je sais que le roland a un system immitant l'effet des lampes comme le marschall
mais est ce que le cube possede aussi un tel system?
kayoulesage
Oula, Blazer pas bien!

C'était mon premier ampli! (le moins chere que j'ai trouvé) bon, d'une part il a déconné au bout d'un mois, donc échange avec un nouveau. Je l'ai vendu pour acheter le marshall MG15dfx, bah franchement, je suis fan! Bon, on reste dans des ampli tres tres bas de gamme, il n'a pas de basses(tjrs plus que le peavey), a une disto dégueulasse(plus une fuzz en fait!) mais a le mérite d'etre l'embryon d'un marshall! et il permet de s'initié aux effets!!!!!!!!! ce qui est l'avantage des ampli moderne de début! Le chorus est bon, et la reverbe exploitable, ce qui n'est pas tjrs le cas!

perso, il me fait tripé cet ampli, en 2 sec, t'as un son exploitable et il crash l'enfoiré! Je lui ai tout fait! jetter comme un sac dans mon coffre pour moulte et moulte allez et retours chez les copains; jouer à fond pendant des heures en répète fasse a mon guitariste solo et son Mesa-Boogie! hehe!

Bon, réel défaut de la bete, il vibre... il faut le resserer regulierement, ceux qui te diront le contraire ne l'on jamais sorti de leur chambre! C'est le meilleur ampli de débutant du monde si tu le négocies à moins de 200€(perso, neuf je l'ai eu a 175€), maintenant je suis à la config tout lampe à 2000€, et bah je prends encore du plaisir à brancher ma gratte dans cet ampli, alors que le blazer... ...je préfère encore jouer en accoustik avec ma strat, j'ai un meilleur son!


bon, tout ca c'est un avis de gars qui a jouer beaucoup avec les deux, donc totalement objectif et critique.(surtout que je n'aime pas du tout Marshall en général!)

bye.
Satare
y ma cassé la baraaaaaque !!!!

En ce moment sur amplification et Peavey...