Choisir mon ampli basse

F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    F.B
    le 09 Nov 13, 22:15
Bonjour à tous !

Suite à ce topic qui m'a beaucoup aidé pour le choix de ma basse, rebelotte avec l'ampli
https://www.guitariste.com/for(...).html

Alors pour faire simple:

- Budget pas un problème, mais la décence m'interdira de dépasser 1000 €
- Neuf ou Occaz, avec une très grosse préférence pour l'occaz.
- Essentiellement pour jouer à la maison.

Aujourd'hui ce que je sais:

Au moment de choisir ma basse on m'a systématiquement fait jouer sur des Markbass, et j'ai particulièrement aimé le combo 2*10, toutefois il est introuvable en occaz et je le trouve "super" cher, en ce sens où je ne le trouve pas exceptionnel non plus.

J'ai essayé des "petits" ampeg (bas de gamme), et bien que ça transpirait le bas de gamme, j'y ai entendu une orientation de grain qui pourrait beaucoup me plaire...

J'ai aussi essayé du SWR, j'ai détesté, trop aigu/droit pour moi....

Enfin, dans un autre registre, et faisant quelques séances studio, je m'intéresse de plus en plus aux logiciels type guitar rig... c'est un peu synthétique certes mais ça permet de ratisser tellement large... le problème c'est que je n'y connais rien... que faut il concrètement pour rentrer ses guitares et ses basses dans un pc et jouer avec ces logiciels ?!

Pour synthétiser, 2 questions se profilent:

- En ampli que me conseillez vous avec ces critères ?
- Si passer par son pc vous parait judicieux, quoi acheter et comment faire ???

D'avance merci pour vos conseils avisés !!!


  • #2
  • Publié par
    sax83
    le 10 Nov 13, 12:06
Salut FB,
Tu peux voir du côté de chez Ashdown série Mag petits combos en 210 ou 115 rapport qualité prix rien à dire ils se trouvent en occasion à 200€ /250€ le son se rapproche de L'ampeg .
A voir
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    F.B
    le 10 Nov 13, 12:50
Ok ok je note

merci pour ta contribution
xelalex35
détrompe toi, markbass fait partie des pas chère du tout dans cette catégorie bon.... encore faut il aimer le son!

si tu trouve un ampeg b50 ou b100r ça devrait pas mal te plaire!

Chez ashdown, je serai toi je fuirai comme la peste les séries mag, la ABM est quand même très largement au dessus. ça se "rapproche de ampeg" dans le sens ou c'est plus proche de ampeg que de swr si tu veux... mais c'est quand même pas du ampeg pour autant!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #5
  • Publié par
    sax83
    le 10 Nov 13, 21:01
Pas d'accord avec toi le Mag rapport qualité prix il n'y a pas mieux la preuve cela fait 4 ans que je tourne avec le petit combo 300 en 15" j'ai ajouté un 210 je n'ai pas eu à m'en plaindre sauf que pour les grandes scènes c'est vraiment juste un peu brouillon dans les tours malgré la repique sono .
A mon avis Mag ABM ce n'est que du marketing et en plus fini le temps du bon matériel US ,j'ai utilisé pendant des années un vrai SVT3 avec un cab 410 no problème sauf le poids impossible à transporter tout seul .
Pour le reste ce n'est qu'une affaire de gouts de besoin l'essentiel est de se faire plaisir.
A+
xelalex35
chacun voit midi à sa porte, si tu considère que le mag est d'un bon rapport qualité prix, c'est ton appréciation, libre à toi. Mais l'argument selon lequel le fait que tu joue avec depuis 4 ans ne tient pas, il y a des dizaines de types qui jouent depuis 10 ans avec des amplis pouraves, ça n'en fait pas de bons amplis pour autant. la durabilité n'est pas le seul critère à prendre en compte!
La différence de gamme entre abm et mag est indéniable!! on est plusieurs ici à avoir fait l'experience des différences entre ces deux gammes que ce soit sur les baffles ou sur les amplis, les avis vont tous dans le même sens.

Après ça, si tu n'apprécie d'avantage le son de la série mag, pour des raisons qui te sont propre, c'est possible aussi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
  • #7
  • Publié par
    sax83
    le 11 Nov 13, 08:16
Je ne comprends pas pas tu avais donné un avis inverse dans un de mes posts
Tu as certainement raison mais les Asiatiques sont partout si tu veux du bon matos il faut y mettre le prix et encore la question c'est juste pour répondre à FB il cherche le grain Ampeg dans un ampli pas cher la série Mag est abordable et ma fois ce petit ampli va pas mal ce n'est qu'un retour d'expérience surtout pour le style de musique que je pratique actuellement.

Pour ma part j'ai choisi ce petit combo avec son cab additionnel pour faire de la country rock une priorité l'encombrement et le poids comme le cachet est difficile je me suis orienté vers une gamme de prix correcte pour ma bourse et en plus comme l'ampli est repiqué par la sono via la DI ça le fait j'ai posté une vidéo sur ce forum pour l'instant j'ai le budget je recherche une série puissante et légère Ampeg portaflex asia ou Markbass Italie je joue sur JB 70 ou Vigier passion. si tu as une idée sur le choix du matos pour ce style de musique je suis preneur de tous les avis.

A+

En ce moment sur ampli et préampli basse...