Choix ampli basse rock

Strat-7
Salut à tous !

Humble gratteux perdu au pays des bassistes que je suis, j'ai besoin de vous !
Mon bassiste souhaiterait (sans faire trop de recherches lui-même, c'est un cas particulier ) changer d'ampli.

On joue du blues/rock/hard-rock à la AC/DC, ZZ Top, etc...

Je n'y connais rien en amplification basse. J'ai farfouillé à gauche et à droite et je pense qu'une tête hybride serait pas mal, peut-être dans le style de celle là : http://www.thomann.de/be/orang(...)0.htm

Qu'est-ce qu'elle vaut ? Votre avis ? Il faudrait aussi un cabinet 4*10 mais à nouveau, je ne sais pas quoi prendre.

Budget total : 1300 € grand max.

Merci à vous amis bassistes...
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 30 Jul 11, 22:22
bon choix, c'est bien roots, ça correspond au rock n roll.

1300€ n'est pas une petite somme, tu peux avoir énormément de choix, tu peux te tourner vers Ampeg qui est bien rock aussi.

Tu peux jeter un oeil au markbass little rocker.

Un 4x10 est un très bon choix pour du rock.


Le système challenger des configs ci-dessus serait le TC Electronic 450 avec son cabs. C'est nettement plus moderne mais dans le même esprit.
C'est a dire un ampli qui poussé au gain ou émul tube, qui part en grind.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Strat-7
Merci icks !

Le Markbass Little Rocker a l'air bien convaincant. Le Ampeg SVT-Pro 7 est dans les mêmes prix, sonne bien, mais a moins de fonctionnalités (drive, etc...).
J'ai moins de feeling avec le TC Electronics mais bon, c'est toujours difficile de faire un choix sur base de samples ou de vidéos. Je crois que je vais présenter les deux modèles à mon bassiste (Orange et Markbass) et qu'il fera son choix.

Reste le problème du cab. Là, le TC Electronics à l'air bien. Moins cher que les Ampeg mais des HPs Eminence, ça doit le faire (?)...
http://www.thomann.de/be/tc_el(...)0.htm

A ton avis ?
xelalex35