Choix d'ampli Fender, Marshall, Peavey ou Vox ?

Forum Vox
Voilà, j'ai un peu d'argent de côté, et je comtpe changer mon CUBE 60 Roland, fidèle compagnon de mes premières heures en tant que guitariste car il commence à etre un peu... limité... Disons que les modélisations ne sont pas super propres (surtout les hard rock / métal) et que la chaleur des lampes est manquante... Je souhaite donc investir dans un combo à lampes.

Je vais donc le vendre et investir dans un autre ampli couplé à une pédale multi effet (BOSS Me 70 vraisemblablement) pour garder une grande polyvalence sonore et une BOSS RC 50, pédale de loop qui offre des possibilités immense de travail et de perfectionnement sur de nombreux points... (Enfin, je vais pas vous faire un dessin, vous voyez comment ça marche...)

Seul souci réside dans le choix de l'ampli...

Mon premier choix porte sur le fender deluxe VM 40 watts (prix conseillé, 836 euros, prix woodbrass, 682 euros). j'adore le blues, cet ampli typé blues m'intéresse donc, mais est-il relativement bien compatible avec la pédale boss ME 70 niveau sonore ?

Second choix, dans mon autre style plus rock, un Marshall HAZE 40 (40 watts également, prix conseillé, 717 euros, prix woodbrass, 645 euros)

Troisième choix, on m'a parlé du Peavey Classic 30 (30 watts), avec un son très neutre, un classique en la matière, d'ou son nom d'ailleurs... (prix conseillé, 769 euros, prix woodbrass, 598 euros)

Le dernier choix serait un Vox AC 15C1 (15 watts, prix conseillé, 555 euros, prix woodbrass, 499 euros)

Si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, merci d'avance !!

Théo
le_papy
Salut, je possède le Fender et rien à redire, c'est un bon ampli typé clean mais avec une section drive qui est correcte. C'est un bon choix.
Pour le Haze beaucoup te dirrons que c'est du marchall mais fabrication exporté, c'est un ampli bon marché de la marque Marshall, je ne suis pas pour.
Le troisième je ne connais pas.
Pour info je vais probablement acheter le Marshall JVM 205C, qui est une gamme au dessus du Haze, car il est plus typé drive et crunch que mon Fender, mais je change pas parceque je suis deçus du Fender mais pour monter en qualité et en gamme et les gouts évolue aussi avec l'expérience de la guitare.
Je pense le vendre 500 €, il a 1 ans.
Merci pour ton avis Papy =)

Je ne pense pas faire mon achat avant le mois de juillet, je te recontacterai donc à ce moment, savoir si il est toujours en vente.
Flying Tiger
essayé le ac15, j'aime bien mais vachement trop bright.
le peavey, son assez moderne a mon gout, mais j'aime bien quand meme. j'ai cru lire qu'il avait des pb de fiabilité.
le haze, j'ai acheté le 15w dont je suis tres content, le 40 a je crois la boucle d'effet en plus et un boost accessible par le footshitch, ce que n'a pas le 15. mais je joue chez moi seulement donc..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...