Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'ampli pour du post-rock ? (Vox, Orange, Laney... ?)

Forum Orange
Forums
maestun
Bonjour à tous,
Voilà, je vais avoir besoin d'acheter un ampli pour emmener en local de répétition.
Le style musical ? C'est tout le problème, on va dire "post-rock" pour la forme, mais disons que j'ai besoin de passer d'un très beau clean bien chaud et velouté à une disto énorme qui arrache le papier peint. De plus, il me faut du matos facilement transportable vu que je devrai le transporter à chaque répé...

J'ai pu essayer pas mal de modèles en boutique, voici un petit compte rendu. En fait si je demande des avis c'est surtout parce que je n'ai pas pu tester à fort volume (chuis timide dans les magasins), et aussi histoire d'avoir quelques retour de personnes qui ont pu "pratiquer" ces bestioles plus longuement

Je précise également que j'ai un pedalboard pas trop mal fourni (modulations, delay, reverb, "crunch box" en disto) et je je privilégie le son britiche, possédant un Hod-Rod Deluxe qui m'a pas mal déçu.


Vox AC15
+ Celui qui m'a été le plus conseillé : les cleans sont effectivement superbes
+ Transportable si j'y colle des roulettes
- Il ne va pas assez loin en disto à mon goût
- Je ne me servirai pas de son tremolo ni de sa reverb, du coup j'ai l'impression de payer pour des features inutiles...


Laney L20T-112
+ Un très beau clean également
+ Transportable et surtout inclinable (les constructeurs devraient tous faire ça) !
+ Je peux l'avoir à un bon prix (< 700€ neuf)
- Il ne va pas assez loin en disto à mon goût
- La finition semble passable (la poignée est déjà endommagée)
- La reverb n'est pas glop...


Orange OR15
+ Clean sympa (bien que moins "flatteur" que le Vox, sûrement à cause du manque de reverb)
+ LE SON EN DISTO
+ LE SON EN DISTO BORDELLLLL
- Un seul canal, comment de passer du clean en disto instantanément ?
- Il va me falloir un baffle : pas terrible pour le transport non ?


Voilà en gros j'hésite entre ces trois modèles... Je ne parle pas des autres essais (Peavey Classic 30, Blackstar HT5, Tiny Terror) car je n'ai pas aimé ni eu de coup de coeur.

Mon idéal serait en résumé un combo avec un canal clean Vox et un canal disto Orange
Ca existe ce genre de truc ?

Merci d'avance pour vos retours
lostever
Ton budget ?
Sinon regardes du côté du Orange rockerverb 50 voire TH30.
Le clean du RV50 est trés bon et il accepte mieux les pedales en façade que le Vox .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...