Choix d'un ampli de basse

Bonsoir tout le monde!
Alors voilà, je voudrais m'acheter un ampli de basse digne de ce nom puisque mon Ibanez m'a laché...

Je l'utiliserais chez moi, pas de groupe donc pas de répètes en vue donc pas besoin de beaucoup de puissance.

J'ai cru comprendre que pour jouer chez soi un ampli 20W ou 30W était amplement suffisant.

J'ai en ma posession une RBX 374 de chez Yamaha. Bon je n'en suis pas tellement satisfait quoique je viens de régler le manche et ça ne frise plus (ouf!)

Je vie dans un appartement donc je ne peux pas jouer très fort (à part eventuellement dans mon AKG k242 HD...)

J'ai cru comprendre qu'il était stupide d'acheter un ampli puissant puisque ceux-ci sont fait pour jouer fort (réglé pour avoir un bon son au 3/4 de volume)

Alors ma question est simple: Si vous connaissez la RBX 374, quel ampli me conseilleriez-vous? le prix n'est pas très important (enfin max 500€ mais je pense que j'ai de la marge... non?)

Sachant que j'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le net et que le microbass markbass m'intéressait pas mal mais que l'absence de réglages m'inquiète beaucoup... De plus il semblerait que ce combo soit satisfaisant pour les basses qui sont à l'origine de bonnes basses... (ouai on est donc d'accord pas pour moi)

J'envisage de changer de basse après avoir gagné à l'euromillion puisque je pencherai pour une Jazz Bass Bacchus handmade (donc pas dans mes moyens pour l'instant!)

Donc voilà, je suppose combo transistor puisque pour une utilisation à domicile un ampli à lampe serait on ne peut plus inutile.

Bref je ne vous endors pas plus avec mon roman et vous laisse la parole!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Dec 11, 21:09
si c'est uniquement pour jouer chez toi, achète-toi un simple preamp avec quelques effets dessus (genre pod ou autre) que tu branches sur ton ordi et hop.
ou sur lequel tu branchera ton akg.


ce sera 100 fois meilleur question son qu'un pauvre combo de 30 W.




quand ensuite tu voudras un ampli pour répéter en groupe, ce sera une autre histoire, dans laquelle ton pod pourra encore t'être utile...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mmmh! En voilà une bonne idée! (non je n'y avais pas pensé...) D'autant plus que j'ai commandé une nouvelle carte son pour mon PC donc éventuellement ça pourrait être valable!

Oui en effet ça m'embêtait d'acheter un 30W... Quoique j'étais en train de zieuter sur un Roland Cube 20XL qui m'avait l'air sympa.

Mais je pensais plutôt effectivement à des effets, sachant que j'avais jadis une pedale d'effets et que ceux-ci me permettaient d'améliorer grandement le son de ma basse...

Je vais jeter un coup d'oeil sur les préamplis du coup! Je suis plutôt du genre a acheter des choses qui pourraient me servir même en changeant de basse donc plutot m'orienter vers un bon préampli (dans l'éventualité où je m'acheterai un bonne basse un jour...)

Je vais fouiller le forum un peu, merci en tout cas
Papermate
J'imagine que j'arrive un peu tard ^^"

Mais si mon avis peut t’être utile, j'ai actuellement un Peavy Max 126 (10W) qui est largement suffisant si tu ne joue par a 20 mètres de ton ampli. Le son est propre, ( je joue avec un Epiphone EB-03) et je n'ai encore pas eu de soucis dessus.

Et pour 70-80€ le manques de réglages peut se faire pardonner...

Sinon j'ai essayé le BA108 de chez Ampeg (130€ - pas la puissance en tete), qui ne m'a plu au vu de la qualité du son, mais pas de la puissance ( insuffisante pour des répétitions, mais pour jouer en appart il me seùble suffisant...
I'm all I ever wanted to be... A child with a credit card...

It's better to look good, than to feel good...
aksak
  • #5
  • Publié par
    aksak
    le 21 Feb 12, 13:36
Fender Bronco 40, tu vas pouvoir tester toutes sortes d'effets. Sans te ruiner.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli basse...