Choix de HP 10"

Krogy
  • #1
  • Publié par
    Krogy
    le 23 Feb 14, 10:54
Bonjour,

J'ai décidé de me faire un cab pour ma basse et j'hésite dans le choix du HP.

En fait, je pense m'inspirer de cabs existants pour les dimensions et j'ai deux choix en vue:

- l'Eden D series XST, dans lequel je mettrai des Eminence Legend BP 102 (77€sut thotho)
- le Trace Elliot 1028H dans lequel je mettrai des Celestion BL10-200X (66€ sur thotho)

Jouant principalement du hard rock et du metal, je me demandai vers lequel de ces deux choix je devrai m'orienter. J'ai l'impression que les celestion sont plus rock et que les eminence sont plus propres, donc plus jazz, pop etc.

Des avis?

D'avance merci!
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 23 Feb 14, 11:30
j'ai monté un BP102 sur un Torque 100 et ça sonne bien mais sans doute pas trop metal-hard-rock ! bon, j'avoue avoir une préférence sur Eminence apr rapport à Celestion mais c'est purement subjecto-affectif ! en plus il existe en 4 ohms si tu veux sortir le max d'un ampli à transistors. moi je l'ai prix en 8 pour avoir possibilité d'une extension également en 8 qui ferai un 2 x 10" en 4 ohms...
Krogy
  • #3
  • Publié par
    Krogy
    le 23 Feb 14, 11:55
Oui, il me semble bien que les Eminence sont de très bons HPs, mais pas typé pour ce que je veux...

Les avis sur les Celestion sont assez mitigés sur le net, pourtant on les retrouve dans les cabs Engl, Trace Elliot, etc.
blondins
Je ne suis pas certain qu'il y en ai un plus jazz ou rock,pour exemple selon les années et series Ampeg monte celestion ou Eminience....
Krogy
  • #5
  • Publié par
    Krogy
    le 28 Feb 14, 17:54
Donc en gros, je ne peux pas vraiment me tromper...

De toute façon, ça m'a l'air d'être de bons HPs.

En ce moment sur ampli et préampli basse...