Choix de la Baffle

Salut à tous,

Voilà, je viens tout juste d'acquérir une tête à lampe Ibanez TSA15H et forcément quelle n'est pas ma frustration de ne pouvoir m'en servir ne possédant pas de baffle à brancher dessus. Aussi mon prochaine achat concernera cette dernière. Cependant, j'avoue une certaine méconnaissance dans le domaine et j'aurais aimé avoir quelques éclairages sur le caractéristiques à vérifier et ce à quoi ces dernières correspondent. Notamment la différence réelle (en matière de son et puissance) entre un 4, un 8 ou 16 Ohms sachant que ma tête accepte les trois.

Je joue comme guitare rythmique dans un groupe de rock français et mes besoins tendent vers un son énergique, de bons médiums et qui encaisse bien la disto. Je n'ai pas besoin d'un son absolument parfait, mais au contraire avec du grain (vintage).

Enfin, en attendant l'ultime équipement, j'envisage de brancher ma tête en 4 Ohm sur le celestion 100w, 4 Ohms d'un marshall 100 DFX (histoire de limiter la frustration pour le moment) Cela vous parait-il dangereux soit pour la tête ou le hp du marshall

Merci d'avance

Fred
ambre_0
bon c est sur un cab c est mieux
mais en attendant ça va te depanner
aligne le nombre d homs de ta tete sur celui de ton hp et roule
mais n allume pas ton combo et ta tete en meme temps
Antioche
Lifeshit a écrit :
l'auteur va nous coller une baffe


Ou un baffe ?
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
rapideyemove
«It goes like this
The fourth, the fifth
The minor fall, the major lift
The baffled king composing Hallelujah
»
(Lenny C.)

Autrement, cf. @ ambre_0 ...
Conseils concis, qui me paraissent bien venus.
Non ?

ambre_0 a écrit :
bon c est sur un cab c est mieux
mais en attendant ça va te depanner
aligne le nombre d homs de ta tete sur celui de ton hp et roule
mais n allume pas ton combo et ta tete en meme temps


«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Erix29
  • #8
  • Publié par
    Erix29
    le 17 Feb 15, 11:47
manulonch a écrit :
on ne dit pas " un " baffle ??


On dit pas une enceinte ? (Bill Bokey si tu me lis )
rapideyemove
À part ça, il y a les occasions, par exemple celle-ci, que je viens tout juste d'apercevoir : belle qualité, très bon état (mais le poids ??? «Faut reconnaître que c'est plutôt du brutal» du 4 X 12 quoi !...)...Pour 600 pesos, ... ou moins :

https://www.guitariste.com/for(...).html
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...