Choix lampes de preampli (V1,V2...) sur warp x HK(high gain)

Forum Hughes & Kettner
Forums
peaveyForever
hello

je possede donc un hk warp x , sa marche pas mal du tout, il ets monté en ruby 12ax7 pour les preamps.

je voulais savoir si qqun avait el splans de cette ampli, pr savoir quelle est le role de chaque lampe de preamp.

j'ai plusieur lampes en stock mais je ne sais pas trop dans quel ordre les placé ( sa fait enormement de possibilité )
a savoir: je rceherche un son peut etre un peu plus granuleux et plus gras)

mes lampes dispo en 12ax7: ruby, sletvana, sovtek wa , tung sol, jj ecc803s, electro harmonix, golden dragon.

si vous avez une idée d'une combinaison qui pourrait sonner n'hesitez pas.
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
levautour
salut essaye la jj ecc803 mais si tu chopes une EH ça peut etre plus granuleux aussi, mais ma preference va aux svetlana donc a mettre aussi.
peaveyForever
d'autre avis
pour la v1 la jj ec803 ma bien plus car elle rendait plus claquant mon son clair ( limite crunch quand on attaque comme un fou) et un peu plus gras ma satu
reste la v2, v3,v4, je sais pas a quoi elle correspondent... (clair,satu,dephasage)
VD ESP LTD Ec-1000 Rd neuve (emg81+85) LES PAUL

https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Oui je sais, mais le principe reste le même. La v1 aura toujours a peu près le même rôle, la v2 aussi, la v3 aussi. Après il y a des amplis qui ont plus de lampes. Une pour la reverb, une pour la boucle etc...Mais celle ci sont "moins importantes" que les premières. Celle qui a une grosse incidence sur le son, c'est la v1, car c'est le premier étage, c'est celle qui est le plus près du jack. C'est elle qui donnera la couleur du son.
J'espère ne pas t'avoir dit de bêtises, mais c'est ce que j'ai pu comprendre au cours de mes recherches.
blackrandy
je sais que sur mon ampli une lps donnait un son gras en v1 mais bon

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...